Lorsqu'Harry se révéilla, le soleil était déjà bien avancé dans le ciel et Rémus dormait juste à coté, d'un sommeil qui ne semblait pas vraiment paisible. Pour ne pas le réveiller, l'adolescent ne bougea pas, profitant lui aussi de la chaleur réconfortante du corps de l'adulte.
Il avait l'impression que son esprit se réveillait enfin après un temps infini, perdu dans la brume du desespoir. Il aurait pu pleurer encore des heures, sans rien faire d'autres, et laisser le temps passer, s'écouler, se perdre. Mais il ne pouvait pas laisser le lycantrophe tout gérer seul, après tout, pour lui aussi les choses devaient être difficile.
Mais quand il essaya de ne plus penser aux évènements du jour précédent, il ne fit qu'empirer les choses : les images qu'ils chassaient revenaient, plus puissantes, plus vivaces, plus cruelles encore.
Remus fut alors réveillé par les mouvements du Gryffondor qui commençait à paniquer. Il ne fallu que quelques secondes pour que l'adolescent se retrouve dans ses bras de nouveau.
- Harry, je suis là ça va aller. Calme toi.
- Remus . . .
- Tout va s'arranger, je te le promets. Ton père et Sirius seront libérés, ils n'ont rien fait de mal.
Harry acquiesça, et posa sa tête contre l'épaule du Lycanthrope, essayant de se calmer . Il se souvient alors d'un détail qu'il avait entendu hier soir, et un petit sourire naquit sur ses lèvres.
- Alors comme ça. . . Tu es marié et tu ne me l'as même pas dit ?
Remus tourna la tête vers lui, et souri à son tour.
- C'est une longue histoire, dit-il en riant. Je te la raconterais un autre jour, en attendant, allons déjeuner.
Ils se levèrent tous deux à contre cœur, leur faim s'étant envolé depuis la fin de la troisième tâche. Alors ils se contentèrent de grignoter quelques biscuits.
Ensuite, Remus fit visiter la maison à l'adolescent, qui n'avait encore jamais pu venir.
En découvrant chaque pièce, Harry eu du mal à se dire que cette maison était désormais la sienne. Puis Remus lui présenta sa chambre, et il ne pu s'empêcher de se jeter dans ses bras. Il allait avoir une vrai chambre, rien qu'à lui, et pas la seconde chambre que Dudley lui avait ''gracieusement'' prêté.
Mais il aurait aimé que Sirius soit là aussi pour qu'il le remercie.Alors toute sa joie s'envola de nouveau.
- On doit les faire sortir de là. . .
- On va y arriver, ne t'inquiètes pas. Et je suis sûr qu'ils s'en sortent très bien, ils ont déjà vécu bien pire tu sais.
. . .
- C'est non Black : jamais je n'enverrais un message à McGonagall pour lui demander de sortir avec moi !
- Mais c'est juste un gage Snape ! Allez !
Voilà deux jours qu'ils étaient coincé ici, et l'envie de sortir les démangeait.
- J'en ai ma clac de ton jeu stupide ! Et puis combien de temps encore ils vont nous laisser croupir ici ?!
- Oh du calme, s'était juste pour rire . . . T'es pas obligé de dire ça à la vieille McGo. . .
- Black, je m'en fou de ton jeu. Tout ce que je veux c'est retrouver mon fils le plus rapidement possible. Je te rappel que les adultes sensés s'occuper de lui sont enfermés dans cette cage à pigeons ! Qu'il a vu son petit ami crever, que Voldemort est revenu à la vie et qu'il l'a combattu ! Je dois voir mon fils MERDE !
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanficAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...