76. Fuite

1.2K 106 7
                                    

Vous le savez peu être mais . . . L'épreuve oral de français est annulé !!!!! 😆 Ça me laisse encore un an avant les prochains oraux de bac, ça va le faire 😅 . . . J'espère. 

Du coup pour la note on prend les moyennes des deux premiers trimestres et ont arrondit au point supérieur, ce qui me fait 20 . . .  finalement ça m'arrange bien de pas avoir à passer l'épreuve 😅

. . . 

Toujours au dessus de la carte du maraudeur, Harry, Draco, Hermione, Severus, Minerva et Albus, assistaient impuissant et inconscient à la séance de torture de Ron, Fred et Georges.

- Pourquoi leurs points ne bougent plus ? S'inquiéta Hermione. Qu'est ce que Smelt est en train de leur faire ?!

- Calmez vous miss Granger, intervint Severus. Nous n'en savons pas plus que vous.

- j'espère que Pomona ou Filus vont intervenir, dit le professeur McGonagall. 

Puis le silence revint, remplis d'incertitude et de crainte alors que bien loin de là, le sortilège impardonnable était lancé. 

- Ron et Ombrage se sont levés ! s'écria Harry. 

- Oui on voit, pas besoin de crier le réprimanda son petit ami. 

Mais soudain, les deux points disparurent des couloirs de Poudlard, pour réapparaître à quelques mètres de là. 

En effet, pour parer le sortilège de fidelatus mit sur le quartier général de l'ordre du phénix, Ombrage et Smelt avaient eu l'idée d'utiliser l'impérium. Ainsi, elles avaient demandé à Ronald Weasley de se rendre là où se trouvait son meilleur ami, en utilisant un portoloin, Ombrage n'avait eu qu'à le suivre, tandis que Smelt restait à Poudlard pour surveiller Fred et George. 

Persuadé d'être au bon endroit, bien qu'elle ne puisse pas le voir, elle sortit sa baguette et jeta un puissant sortilège de repousse moldus avant d'user d'un sonorus. 

- Potter, je sais que vous êtes là, dit-elle de sa voix magiquement amplifier. 

Dans la cuisine du douze square Grimmault, le dénommé sursauta.

Severus fut le premier à réagir en sortant sa baguette. 

- C'est Ombrage ! remarque Hermione. Je reconnais sa voix, mais comment a-t-elle pu être là si rapidement ? 

- Montrez-vous, poursuivit la nouvelle directrice de Poudlard, sortez, vous et vos petits camarades. Dans le cas contraire, votre ami monsieur Ronald Weasley ne s'en sortira pas indemne. 

Il n'en fallu pas plus pour qu'Hermione et Harry se lèvent, se précipitant vers l'entrée, suivit par les autres et Madame Weasley. 

Quand il ouvrit la porte, sans réfléchir, il tomba sur une scène glaçante : sur le trottoir d'en face, Ombrage et son sourire mielleux menaçait Ron de sa baguette. 

- Ah monsieur Potter, je suis heureuse de vous revoir. Pourquoi êtes vous partit sans venir me dire au revoir ? 

- Lâchez Ron ! 

Harry allait se précipiter sur elle, mais il fut retenu par les bras de son père, qui rentenait également Molly. Albus et Minerva s'avancèrent donc face à Ombrage, restant devant la porte du quartier général où le sortilège de fidelatus les protégeait encore. 

- Dolores, relachez le immédiatement, ordonna Minerva en levant sa baguette. Vous ne fêtes pas le poids face à nous tous, penser le contraire serait inconscient. 

- Oh Minerva, comme votre départ m'a attristé. Mais vous faites fausse route ma chère, les renforts ne vont pas tarder à arriver. Je suis simplement là en éclaireur, afin de vous proposer un marcher. 

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant