La nouvelle de la soit disant relation entre Harry en Parkinson fit rapidement le tour non seulement de l'école, mais aussi du monde sorcier. C'est ainsi que le matin suivant, le pauvre Gryffondor retrouva sa tartine de marmelade enseveli sous les lettres.
Les premières qu'il ouvrit n'étaient pas des plus encourageante, le traitant de menteur, de profiteur.
Alors Hermione et Ron lui vinrent en aide afin de trier tous ce papiers. Mais noyés sous les lettres indésirables, ils trouvèrent une lettre de Sirius et Remus.
" Harry,
Bon c'est vrai que je t'ai un peu poussé à aller vers une fille. Mais je ne pensais pas que ce serait la fille Parkinson !
Après c'est ta vie, tu fais ce que tu veux, et puis c'est sûrement qu'une amourette d'adolescent alors tu sais quoi, profite et ne pense pas au futur.
Concernant la seconde tâche, j'espère que tu as commencé à bosser un peu sur l'énigme que renferme ton œuf, le temps file.
Je te souhaite bonne chance, et merci pour le cadeau de Noël ! Maintenant je laisse ma place à Remus, il voulait te dire deux trois mots.
Salut Harry, comme l'a dit Sirius, je voulais te parler.
Pour commencer, je te remercie également pour ce cadeau de Noël fort intéressant. Ensuite je dois te dire que je suis assez perdu après ce que j'ai vu dans le journal, mais je me suis rappelé que la journaliste en question n'était pas des plus fiables.
Ne t'inquiètes pas, seul les imbéciles ( et Sirius) croient aux articles de Skeeter.
Mais si tu veux en parler, je suis là.
Remus. "
- Harry, l'interpela Hermione en lui tendant un parchemin. Celui là n'a rien avoir avec l'article, c'est de Cédric Diggori.
L'adolescent se saisit donc de la lettre et la parcouru rapidement :
" Cher Harry,
Je te contacte par rapport à ce dont on a discuté hier. Si tu es toujours d'accord pour qu'on travaille sur l'oeuf tous les deux, rejoint moi vers 14h dans la salle de classe désaffecté à côté de celle de sortilège.
Et bien-sûr n'oublie pas ton œuf ma petite poule aux œufs d'ors !
Cédric Diggori"
- Je ne pensais pas qu'il aurait de tel référence en littérature moldus, observa Hermione.
- Hum.
- Si tu le dis.
Et la jeune fille soupira, constatant une fois de plus le manque de culture de ses deux meilleurs amis.
. . .
Harry retrouva donc le Poufsoufle devant leur lieu de rendez-vous.
- Alors, tu as eu quelques idées ? Questionna le septième année.
- Eh bien. . .
En réalité, il avait simplement ouvert l'oeuf une fois, puis l'avait jeté dans sa valise. Quel travail épuisant ! Mais c'est vrai qu'il ne le restait plus que deux mois avant la tâche. Il vallait donc mieux commencer à s'activer.
- T'inquiètes, moi non plus je n'ai pas bossé fort, ria Cédric. Si on commençait déjà par réécouter ce cris ?
Les deux champions passèrent donc quelques heures dans cette salle de cours d'où s'echappait des bruits étranges, poussant les élèves qui passaient par là à changer de direction.
Ainsi, ils avaient essayé de nombreux sorts sur leurs œufs, essayant de les détruire, de les sortir de leur coquille et bien d'autres idées farfelues qui leur étaient passées par la tête.
- Bon, je crois qu'on a épuisé notre stock d'idée pour aujourd'hui, déclara Harry.
- Ouais tu as sûrement raison. On a qu'à se retrouver la semaine prochaine. Le lundi de la rentrée après les cours ?
Harry acquiesça, puis ils sortirent de la salle, frustré de n'avoir toujours pas avancé sur l'énigme. Ils marchèrent ainsi côté à côté durant quelques minutes.
- Et sinon, y paraît que tu sorts avec Pansy Parkinson ?
En prononçant ces mots, le Poufsoufle redescendit bien bas dans l'estime que lui portait le Gryffondor. Mais pour la bonne continuation de leur recherche pour la deuxième tâche, il préféra ne pas monter sur ses grands chevaux.
- Non, toutes ces rumeurs sont fausses. Et toi tu es avec Cho Chang ?
- Oh non, on est seulement ami, malgré les rumeurs qui peuvent circuler. C'est dingues toutes les choses que les élèves peuvent faire croire par le bouche à oreille.
- Ouais, mais ça me soule un peu, avoua Harry.
- Je comprends. Bon et bien c'est ici que nos chemins se séparent, déclara Cédric alors qu'ils passaient devant la salle commune des Gryffondor. Nous nous retrouverons lundi donc ?
- Oui c'est ça, à lundi.
Harry annonça donc le mot de passe à la grosse Dame, toujours un peu pompette après les fêtes, et retrouva ses deux meilleurs amis.
La première était devant le feu, un livre à la main, comme à son habitude. Le second quand à lui enlacait sa petite amie tout en riant bêtement. Du moins du point de vue d'Harry.
Il rejoignit donc Hermione et fit ses devoirs en sa compagnie. Ron vint s'asseoir près d'eux quelques temps après, et ils parlèrent comme avant.
c'est ainsi que la semaine passa, entre les devoirs et les baisers de Ron et Lavande. Et les deux autres s'accordaient à dire que la première activité était assurément la meilleure.
Harry reçu également une nouvelle lettre de Sirius en réponse à sa propre réponse, le jour de la rentrée.
" Harry,
Bon Remus à raison, je suis un imbéciles d'avoir pu croire à ce stupides article. D'ailleurs on en a parlé avec Snape, et comme je suis ton tuteur légal maintenant, je vais pouvoir porter plainte contre Skeeter et ce stupide journal.
J'espère que tous se passe bien de ton côté en tout cas c'est bien que tu t'allis à Diggori pour le tournoi. Avec ça Poudlard est assuré de gagner ! Mais fait tous de même attention à toi, nous ne savons toujours pas les intentions de la personne qui a mis ton nom dans la coupe. D'ailleurs pour vous aider dans vos recherches, vous devriez aller à la salle sur demande. On l'avait découverte avec les autres maraudeurs et s'était vraiment pratique. Il te suffit de passer trois fois devant le mur en pensant très fort à ce dont tu as besoin et la pièce apparaîtra. La Salle est située au septième étage, face à une immense tapisserie représentant la stupide tentative de Barnabas le Follet d’apprendre à des trolls l’art de la danse, ce tableau m'a toujours fait marrer d'ailleurs.
Je te souhaite donc bonne chance, et de toute façon on se reverra à la prochaine tâche ! N'oublie pas de nous tenir au courant.
Sirius "
Harry avait alors sourie car le soutient de son parrain lui faisait chaud au cœur. Il espérait également que Sirius arriverait à faire stopper ces journalistes qui, une fois de plus, lui avaient pourris la vie.
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanfictionAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...