J'ai jamais au autant de votes que sur le chapitre précédent ! Merci ! 😁
. . .
Dès leur retour à Poudlard, Harry et Severus regagnèrent chacun leur lit, la nuit étant déjà bien avancé.
- Ça va Harry ? Demanda Ron en entendant son meilleur ami rentrer.
- Tu dors pas encore ?
- Je voulais juste m'assurer que ça allait. T'étais avec ton père après ta retenue ?
- Ouais, mais il a été appelé pour une affaire urgente au QG, alors . . . Je l'ai accompagné.
- Tu nous raconteras demain ? Demanda le rouquin en sentant une soudaine gêne dans la voix de son ami.
Celui ci acquiesça puis les deux adolescents se couchèrent. Si Ron sembla s'endormir rapidement, Harry lui avait des pensées plein la tête : tellement de choses s'étaient passé en une soirée ! Sa retenu avec Ombrage avait été difficile, puis la discussion avec son père qui le soupsonnait de cacher quelque chose. . . Et enfin, son face à face avec Draco qui s'était fini . . . Merveilleusement.
Et puis désormais, il n'était plus seul à partager son fardeau, son petit ami le soutiendrait.
Finalement il s'endormit sans trop de problème, les images de ce moment intime avec Draco peuplant ses rêves.
Mais le lendemain matin, il fut forcé de retomber de son petit nage. . .
" Cher Harry,
J'espère recevoir un très beau cadeau pour mon anniversaire parce que franchement : je t'ai sauvé la vie. Enfin peu être pas autant, mais les adolescents ont tendance à égagérer les choses, donc disons que c'est tout comme.
Je t'informe que toi et Draco avaient oublié le sort de silence.
Grâce aux étages qui nous séparaient, le bruit n'était pas très fort depuis la cuisine, mais comme nous sommes proches de la pleine lune mon ouïe est très développé ces derniers jours. C'est pourquoi j'ai lancé un sort de silence moi même avant que quelqu'un d'autre n'en entende plus que nécessaire.
J'espère également que tu te souviens bien de notre discussion de l'année précédente, mais si jamais tu as besoin d'en parler je suis toujours là.
Passe une bonne journée,
Rémus. "
L'adolescent rougit à la lecture de la lettre. Il avait pensé à se protéger, mais il avait complètement oublié le sort de silence ! Il achèterait le plus gros chocolat qu'il pourrait trouver lors de sa prochaine sortit à Pré-au-Lard, il le devait bien à ce cher Rémus.
Finalement, la semaine suivante paru bien calme à Poudlard et hormis ses retenues avec Ombrage, la vie d'Harry avait retrouvé un rythme plus saint. Il parlait chaque soir avec Draco, de la prophétie, du futur mais aussi de tout autre sujet bien plus léger. Alors la journée, il était bien plus apaisé, souriant, au grand plaisir de ses meilleurs amis.
- Je suis contente de te voir sourire Harry, lui avait dit Hermione un matin. Tu es bien mieux comme ça.
- Elle a raison mon pote. D'ailleurs t'as des nouvelles de l'ordre depuis leur réunion d'urgence ?
- Non, j'ai demandé à mon père mais il ne veut rien dire. J'ai un mauvais pressentiment. . .
Et en effet Harry avait raison car depuis une semaine, les membres de l'ordre étaient surmenés comme jamais une fois que la confirmation de leur crainte avait été faite : Cornelius Fudge, le ministre de la magie, était sous impérium.
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanficAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...