10. les cauchemars de Severus

2.7K 168 107
                                    

Dès le départ de Severus, Harry ne pu retenir ses larmes plus longtemps.

Pourquoi était-il parti ? L'abandonnait-il ? Refusait-il d'être son père ?

C'est alors que Remus, voyant sa détresse, vint à son secours.

- Harry, ne t'inquiètes pas. Je pense Severus a juste besoin de temps pour accepter la vérité.

- Et c'est pas le seul, intervint Ron. Putain Harry, t'es le fils du bâtard de cachots !

- Ron ! S'écria Hermione en donnant une tape à l'arrière de la tête.

- Non, ce que je veux dire c'est que tu as un père Harry ! Une famille, c'est ce que tu as toujours rêvé, c'est ce que tu m'avais dit que tu voyais dans le miroir du Rised en première année. Alors même si c'est Snape, ne laisse pas passer ta chance.

Harry se rappela alors de cette image de ses parents, et de toutes ces autres personnes qui lui ressemblaient, qu'il avait vu se refléter dans le miroir il y a si longtemps.

S'était son rêve, son désir le plus profond, et alors qu'il le pensait impossible hier soir encore,  aujourd'hui il lui parut plus proche que jamais.

Mais au même moment, une pensée traversa l'esprit d'Hermione qui ne put s'empêcher de la partager avec ses amis.

- Mais Harry, je ne pense pas que ta mère ait voulu tromper ton père, enfin James Potter plutôt, de son plein gré. . .  D'après ce qu'a dit monsieur Black . . . 

Cette histoire semblait se compliquer de plus en plus, sa fit-il la réflexion. Puis il se tourna vers Remus qui avait pris la place de Severus sur la chaise à côté de son lit, en quête de réponse.

- Et bien, commença celui-ci, je ne suis pas totalement sûr de ce que j'avance, mais . . . Et bien s'était environ un an avant ta naissance Harry. Lily et la mère de votre camarade Neville étaient parti en mission pour l'ordre, quand elle se sont retrouvées poursuivit par des mangemorts. Malheureusement, Lily n'a pas réussi à s'échapper à temps et elle s'est retrouvée prisonnière de Voldemort. Alors nous avons passé une semaine entière à monter un plan d'attaque pour aller la sauver, grâce à l'aide d'un nouvel espion, dont Dumbledore ne nous a jamais révélé l'identité. Mais aujourd'hui, je pense que cet espion était Severus. Finalement nous avons réussi à récupérer Lily sans grand dommage, mais comme l'a dit Sirius, elle n'était pas au mieux de sa forme. Pourtant, elle n'a jamais voulu nous raconter ce qu'elle avait vécu.

Dans les non dits, il était claire que Lily avait dû subir des tortures dont ils ignoraient la cruauté, et que l'une d'elle avait entraîné la création d'un bébé. Et Severus Snape était en cause.

- Alors . . . Commença Harry, les yeux humide . Je . . . Je n'étais pas voulu. Mes parents n'étaient même pas . . . Et ma mère . . .

- Comment le professeur Snape a-t-il pu faire ? Demanda Hermione, horrifié. Lily Potter avait été sa meilleure amie quand ils étaient enfants ! Et si en plus s'était lui l'espion. . .

Et le Gryffondor réalisa une chose, un détail qui se trouvait devant son nez depuis des heures, un détail qui maintenant semblait si évident, et pourtant si terrifiant.

- c'est un partisan de Voldemort. Dit Harry d'une voix brisé.

Ce détail fut celui qui fit déborder le vase. Et ses nouvelles résolutions s'envolèrent : comment pouvait-il former une famille avec quelqu'un qui avait suivit le mage noir, celui qui avait tué sa mère, son père -enfin James Potter-  et qui avait même essayé de le tuer lui ! Peu être que s'était pour ça qu'il le détestait depuis la première année, peu être que s'était pour ça s'il l'humiliait constamment, parce qu'il avait détruit son maître.

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant