84. Et ils vécurent heureux. . .

2.2K 112 90
                                    

Le retour d'Harry fut fêté en grande pompe dans tous le monde sorcier, enfin heureux de se sortir de cette guerre sanglante.

La vie à Poudlard avait peu à peu repris le cours d'un fleuve tranquille, malgré les récurant cauchemars troublant le sommeil de beaucoup d'élèves, encore traumatisés par la guerre. Mais pour les soutenir après ces dures moments, le ministère avait décidé de donner leur années à tout les élèves, peut importe leur niveaux scolaire. Ainsi, au grand désespoir d'Hermione Granger, tous les examens furent annulés, et la fin de l'année scolaire avait troqué ses moments studieux de révision contre un chapeau de fête.

Dumbledore avait donc proposé aux élèves qui le souhaitaient de présenter leur talent caché. C'est ainsi que Dean Thomas exposa de somptueux dessins d'un réalisme saisissant, Pansy Parkinson montra ses créations de modes, et bien d'autres élèves encore présentèrent leur sport préféré, moldus ou sorcier, leurs sculptures, peintures, et toutes autres arts dont ils étaient friants ; donnant à Poudlard des aires de musées contemporains.

Une scène avait également était installé dans les jardins du château, afin de permettre aux étudiants jouant d'un instrument de proposer une petite représentation. La plus part des sang-purs, qui avaient appris à jouer de diverses instrument grâce à leur éducation, sautèrent sur cette occasion pour " pécho", après tout il était de notoriété public que les groupies des musiciens étaient . . . Particulièrement chaudes. Ce qui s'avéra exacte, au plus grand plaisir de Crabbe et Goyle.

C'est d'ailleurs avec une idée semblable derrière la tête que Nymphadora Thonks avait demandé à Draco et Harry de l'accompagner.

- S'ils vous plait !!!! On va faire un super groupe ensemble ! Et puis Hermione pourrait se joindre à nous pour jouer du piano !

- Non. Un Malfoy digne de ce nom n'a pas besoin d'exposer son talent en public

- Mais allez ! Sinon je vais dire à Sev tout ce que vous faites Harry et toi quand il a le dos tourné.

Cette argument, qui eu le don de faire rougir le gryffondor, sembla jouer en sa faveur. En effet, Draco avait beau être le filleul de Severus, être le petit copain de son fils semblait primer sur le reste pour le papa poule, bien décidé à couver son petit encore de nombreuses années. Bien trop nombreuses, pour Draco.

- Bon ok. Mais c'est moi qui choisit les tenues, et le nom du groupe.

Cette accord fut accepté par tous le monde, et Hermione fut très contente de pouvoir se joindre à eux durant leurs répétitions, et aujourd'hui, dernier jour avant les grandes vacances, le moment était venu de monter sur scène. 

- Applaudissons bien fort Dennis Crevey pour sa merveilleuse interprétation de la flûte enchanté ! S'écria Seamus depuis la scène. Maintenant laissons place à un groupe qui ne manquera pas de vous surprendre : voici " Draco et les Dragonnettes " !

Draco monta sur scène avec sa guitare, saluant fièrement le public. Derrière lui, Harry tentait de passer inaperçu dans le dos d'Hermione, mais avec ses ailes désormais dignement affichées, il était compliqué de ne pas le voir. Enfin, Nymphadora vêtu de ses plus belles bottes dans un style punk vint s'assoir derrière la batterie, à côté du piano d'Hermione.

- Allez Harry, dit celle-ci en poussant son meilleur ami sur le devant de la scène où le micro l'attendait.

Mais il fut incapable de bouger, pétrifié par le traque : devant lui, une immense foule s'étendait sur plusieurs mètres. Exposé à tout ces regards, il eu l'impression que ses cicatrices sur son visage était encore plus grandes et ignobles, sans parler de ses ailes qui l'encombraient plus qu'autre chose. Et sa voix, sa voix cassée par les cris des doloris et les épreuves de la vie ; qui pouvait la trouver mélodieuse ? Qui apprécierait l'écouter ?

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant