3 (suite)

3.5K 276 34
                                    

A peine Vasco a démarré la voiture que mon petit ange s'est endormi à l'arrière. C'est l'heure de sa sieste. Encore un point commun avec moi. Nous aimons toutes les deux dormir, à la seule différence qu'elle est du genre à se réveiller au moindre petit bruit, alors que moi, un camion peut débarquer dans ma chambre que je ne l'entendrais pas.

— Alors maintenant que ton amour de princesse dort profondément, tu vas me dire ce qui te chagrine réellement ou il faut que je t'arrache les vers du nez ? dit-il dans un chuchotement pour ne pas réveiller ma fille.

— Comment tu fais ?

— C'est simple, je te connais comme si je t'avais faite !

— Ah ! Ah ! Ah ! je ricane.

— OK ! Tu vas me dire que ton stress n'est pas dû au fait que tu risques de croiser tu sais qui ?

Comment fait-il ça ? C'est pas écrit sur mon front, si ? Je me regarde tout de même dans le petit miroir dissimuler au dessus de ma tête, afin de vérifier mes dires. Je sais, je suis une idiotie !

— Dis moi qu'il a quitté la ville ?

— Tu crois sérieusement que je connais l'emploi du temps de l'homme qui te fait perdre la tête en une fraction de seconde ? Je te rappelle que je travaille pour lui, mais je ne suis aucunement son assistant.

— Je pensais que la presse relatait ses faits et gestes ?

Ces derniers temps, Mathias fait systématiquement la une des quotidiens. Il n'a jamais été aussi publiquement en avant. Même en France on parle de lui. Il est devenu la célébrité la plus tweetée de ces dernières semaines. Son absence a engendré une curiosité accrue de ses fans.

— Et c'est le cas ! Hier soir, il a dîné en très bonne compagnie à en croire les photos publiées, mais je doute sincèrement qu'ils disent vrai.

— Pourquoi ?

— Car ce n'est pas son genre de femme !

Je rigole. Comme si Vasco connaissait le type de fille qui intéresse le grand Mathias De Barosa. A ce que je sache, ils n'ont pas grandi ensemble. Alors pourquoi pense-t-il savoir mieux que les journalistes, des aventures de cet illustre personnage ?

— Ne rigole pas ! C'est toi qu'il veut !

Il revient encore avec cette histoire. J'ai beau lui affirmer que si c'était vraiment le cas, il serait venu me chercher il y a des lustres de ça, et que visiblement ça n'a pas été le cas. Rien ne le convainc qu'il a tort.

Pour lui, Mathias m'a offert tout ce dont j'avais besoin pour être heureuse afin que je l'attende patiemment, sans broncher. Et c'est peut-être le cas, je n'en sais rien ? Il m'a certes offert un job à Paris, avec un salaire inimaginable, avec un appartement de rêve. Mais pourtant à aucun moment il m'a demandé de l'attendre, bien au contraire.

Son souhait s'était que je sois heureuse. Et c'est ce que je me suis empressée de faire lorsque j'ai compris qu'il ne me reviendrait pas. Je n'ai pas fauté ! J'ai fait seulement ce qu'il m'a imploré de faire. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de me sentir responsable.

Et si Vasco avait raison ? Et si j'avais baissé trop vite les bras ? Et s'il m'en voulait de ne pas l'avoir attendu suffisamment ?

— Je ne te dis pas cela pour te culpabiliser. Tu as suivi ton cœur et c'est sûrement ce qu'il aurait voulu pour toi.

— Alors pourquoi tu me rabâches sans cesse qu'il me veut ?

— Car je me rappelle de son discours de son quarante-cinquième anniversaire, et il était dirigé à une seule et unique personne, toi. On entendait dans sa voix que s'était un déchirement de t'abandonner de la sorte. Et qu'il aurait voulu une autre fin pour vous deux.

Il oublie que j'étais là, moi aussi, et que j'ai écouté mot à mot ce que Matt a dit à mon sujet sans jamais prononcer mon nom. Lors de son discours, si j'avais eu un infime doute sur ses sentiments à mon égard, je ne pouvais plus en avoir après la déclaration qu'il m'avait faite devant tout ces gens, venu pour célébrer avec lui son anniversaire. Mon cœur était si tiraillé. Je ne savais plus si je devais suivre ces recommandations dites quelques minutes auparavant sur le balcon ou bien me jeter à son cou devant tout ce monde afin de lui faire comprendre que lui et moi, c'était pour le meilleur et pour le pire. J'avais compris que sa vie était en danger et qu'il ne voulait pas me voir souffrir à ses côtés. Alors j'ai pris la solution qui me paraissait la bonne à cette époque, travailler pour lui à Paris. Ainsi, il saurait où me chercher s'il désirait me revoir. Mais bien évidemment cela ne s'est pas produit.

— Tu l'as privé en quelque sorte de cette fin qu'il voulait pour vous deux, en te jetant dans les bras d'un autre homme comme Pédro, qui soit dit en passant, ne te mérite pas.

Vasco n'aime pas mon compagnon, pourquoi ? Car il ne pensait pas que je serais aussi idiote pour me lancer dans une aventure sans passion, après avoir goûté au grand amour, se sont ces mots. Ce qu'il ignore, c'est que Pédro m'a redonné un semblant de vie. Avec lui, je n'ai pas peur, je me sens bien, je ne panique pas en permanence. Il m'a redonné la sérénité, ce qui me manquait incontestablement depuis ma rencontre avec Mathias. Je sais que notre amour n'est pas aussi puissant, aussi fort que celui qui m'unissait à Matt, mais vous allez rire, je ne veux plus du grand amour. C'est trop dur à vivre au quotidien, croyez moi.

— Mathias a eu sa chance, Vasco ! S'il n'en a pas profité, c'est lui que ça regarde. Maintenant, laisse moi vivre comme je l'entends !

— Bien si c'est ce que tu veux !

— C'est ce que je veux ! A moins que tu puisses effacer ces trois dernières années, c'est ce que je veux !

— J'ai beau beaucoup t'aimer, je n'ai pas ce pouvoir là.

— Moi non plus ! Peux-tu me déposer à la galerie ? Je vais juste voir si mes toiles ont supporté le voyage.

Tout cela pour éviter de rencontrer le patron des lieux. J'ai prévenu Maryline que je passerai demain matin avant de me rendre à Touro pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma cousine, et j'ai peur qu'elle est avertie son patron de ma venue. Donc je préfère y aller tout de suite, au moins ça sera fait ! Ce qui me fera échapper, à coup sur, à une confrontation que je redoute. 



Publié le dimanche 3 janvier 2021

***********************************

Et voilà, j'espère que cette partie de chapitre vous a plu ? 

On se retrouve samedi prochain pour la suite. La rencontre tant attendu sera au programme (Chut ! Je ne vous en dis pas plus !) Il vous faudra être au rendez-vous pour en savoir davantage. 

Je vous souhaite une bonne reprise, ainsi qu'une bonne semaine à toutes ! 

L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant