17 (suite)

2.8K 243 11
                                    

Et là, tout s'effondre autour de moi. J'ai comme la sensation que le sol, le siège sur lequel je suis assise se dérobent sous moi. Je lévite dans les airs, comme si j'étais en plein brouillard, espérant secrètement avoir très mal entendu.

— Ah oui ! J'avais complètement oublié, me fait revenir Matt sur terre.

— Quoi ? Oublié quoi ? je me répète, n'ayant pas vraiment saisi de quoi il parlait.

— Elle m'avait confié que tu essayais d'avoir un enfant avec...

— Je t'arrête tout de suite, je ne suis pas enceinte. Et je ne veux pas d'autres enfants !

Je préfère être honnête avec lui, pour ne pas que cette conversation prenne trop d'ampleur.

La venue de Cristel a été pour moi une merveilleuse chose, mais aussi la plus difficile qui m'a été de supporter. Quand toutes les hormones vous abandonnent suite à l'accouchement, vous vous sentez vide. C'est ainsi que je me suis sentie. Ma vie qui avait un sens, celui de mettre au monde la plus belle chose que la vie pouvait m'offrir, est devenue en une fraction de seconde totalement insipide, insignifiante, quand j'ai pris conscience qu'il ne reviendrait pas vers moi, malgré l'enfant que je venais de mettre au monde. J'avais échoué ! Je pensais ne pas arriver à donner à mon enfant tout ce dont elle avait besoin. C'était trop difficile de vivre en permanence au près d'un petit clown de celui qu'on désespérait d'oublié.

— Pourquoi ? Tu crois encore que je ne peux pas être un bon père ?

— Mathias !? Non ! Tu ne connais pas toute l'histoire. Je ne suis pas une bonne mère !

— Mais chi ! Tu es la meilleure des mamans ! hurle ma petite fille chérie dans l'habitacle qui semble se rétrécir sur moi.

Mais elle a tort ! J'ai fauté avec elle. Et je ne pourrais jamais me le pardonner. Alors, avoir un autre enfant et lui faire subir la même chose m'est insupportable.

C'est d'ailleurs pour cela, que je ne parviens pas à procréer. Je me l'interdis, pensant évidemment que je ne suis pas digne d'être une nouvelle fois maman.

Mais cette conversation, on n'aurait jamais du l'avoir aujourd'hui. Pourquoi la vie persiste t-elle à me faire souffrir de la sorte ?

— Je crois surtout que tu ne veux plus d'enfant avec moi. Ou, comment tu expliques le fait que tu en voulais avec l'autre ?

Je sens qu'il est remonté contre moi. Mais il n'a aucune raison de l'être. J'ai essayé avec Pédro d'en avoir un autre, c'est vrai, mais ce n'était aucunement mon choix. J'ai juste voulu faire plaisir aux deux êtres qui partageaient ma vie.

Mais j'ai compris en me remettant avec Matt, que je ne devais pas uniquement faire les choses pour les autres, je devais aussi penser un peu à moi. C'est même lui qui me l'a suggéré. Comment lui faire entendre que ça n'a jamais été ce que moi je voulais ?

— Je n'en ai jamais voulu !

— Alors quoi, tu continuais à prendre la pilule en cachette ? Je sais que tu la prends, n'essaye pas de le nier.

— J'essaye rien du tout ! Et non, je ne prenais pas de contraception il y a encore dix jours en arrière. Alors, c'est comme ça, que tu me vois. Tu me prends pour une tricheuse, une menteuse ?

— Non, Paloma ! Je veux juste comprendre...

— Comprendre quoi ? Tu ignores tout ce qui s'est passé dans ma vie...

— Tu te trompes ! Je sais tout ! Tout ce que tu as enduré, je l'ai su d'une manière ou d'une autre.

— Tu ne sais rien ! je m'emporte avec les larmes aux yeux.

L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant