On doit ouvrir les portes dans moins de trois heures et rien n'est prêt. Cet endroit ressemble plus à un quai de gare, qu'à une galerie, où doit se tenir mon exposition.
J'ai fini par accepter d'exposer mes oeuvres dans la célèbre galerie de De Barosa, suite à l'insistance de Maryline. Elle ne comprenait pas pourquoi je prenais une telle décision. Je me suis donc sentie responsable des tourments que j'étais sur le point de lui occasionner avec mon refus. Mais elle a fini par me convaincre en me certifiant que Mathias n'était en aucun cas responsable de mon exposition dans ces lieux. Ce dernier n'était même pas au courant du contrat qui nous unissait, avant qu'elle n'envoie les invitations. Elle avait peur qu'il conteste mon exposition, ne sachant pas comment lui et moi on s'était séparé. Il ne m'en a pas fallu plus pour abdiquer à sa demande.
La stagiaire n'en fait qu'à sa tête. Elle déplace sans qu'on lui demande des tableaux, nous faisant courir dans tous les sens. Avant de se remettre à sa position favorite de ne rien faire. Maryline ne cesse de faire les cents pas, sans prendre le temps de s'arrêter un peu, pour vérifier les avancées. Quant à moi, je m'affaire à régler les petits détails, comme les appellent la gérante du bâtiment, qui à mes yeux sont bien plus que des futilités. J'en fais sûrement un peu trop, je me connais, mais cela a le mérite de me détourner de mes gros problèmes. Ceux, pour lesquels, je n'ai pas la main mise. Et qui vont me retomber dessus, avant même que je trouve des solutions. Mais je ne veux pas y penser pour le moment. Je dois me re-concentrer sur le tableau de ma fille qui prône en plein milieu d'un mur, comme si c'était la pièce maîtresse de l'exposition, alors que ce n'est pas du tout le cas.
— Il faudrait plutôt le mettre sur celui-ci, je demande pour la dixième fois de la journée, le changement de place vers un autre pan de mur.
— Non ! Non ! Non ! crie Maryline, au loin, à son employé qui tentait d'accéder à ma requête.
— Il sera mieux de ce côté-ci ! je proteste, en pointant du doigt la façade qui se trouve à l'opposer de celle sur laquelle il est posé.
— Paloma ? Tu dois arrêter de vouloir tout changer. Fais moi confiance ! Ton travail est parfait. Il parle pour lui ! Et ce portrait de ton enfant est tout simplement la clef pour ton avenir en tant que peintre. Rentre chez toi ! Prends une douche. Fais toi encore plus belle que tu ne l'es déjà. Et reviens nous dans la peau de l'artiste que tu es, et non dans cet état de nerfs, m'ordonne t-elle avec douceur, tout en m'amenant jusqu'à la sortie sans que j'ai vraiment mon mot à dire. Tout va bien se passer ! Tu verras !
A contrecœur, j'ai donc pris la direction du logement de mon meilleur ami. En sachant que tous mes soucis reprendront possession de moi, aussitôt que je franchirai le bas de sa porte. Et rien qu'à cette idée, je préfère flâner dans les rues de Lisbonne, profitant de l'insouciance des passants qui commencent à faire leurs achats de Noël, des vitrines joliment décorées aux couleurs de la saison et des derniers rayons de soleil de la journée. J'aime ces moments de farniente, ils sont si rares, et si vivifiant, mais pas assez pour m'aider à affronter ce qui m'attend dans les prochaines vingt-quatre heures.
Pédro m'a fait la surprise, d'arriver un jour plus tôt, en apparaissant, sans que je le sache, à la galerie, ce matin. Prise au piège, je n'ai pas su comment m'y prendre avec lui. Je pensais avoir encore quelques heures pour réfléchir à la meilleure façon d'aborder le sujet De Barosa. Je me suis donc contentée de l'escorter jusqu'à chez mon ami ou je l'ai abandonné aux griffes de Cristel qui s'est empressée de serrer l'unique père qu'elle connaisse dans ses bras, et que je vais sûrement perdre dès qu'il saura toute la vérité...
Publié le mercredi 5 mai 2021
******************************************
Je sais il est court. J'espère au moins qu'il vous donne envie de découvrir la suite de ce chapitre...
En plus, vous avez un peu plus de temps pour répondre à ma question : Quel sujet aimeriez-vous que je traite dans ma prochaine histoire ?
Trouverez vous ce qui se trame dans mon esprit...
Bonne après-midi et à samedi.
VOUS LISEZ
L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2
RomantizmJe vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci. Paloma a reconstruit sa vie loin de Mathias. Elle est maintenant mère d'une petite fille et est en couple avec Pédro. C'est une vie à laquelle, elle inspirait. Une...