13

3K 236 8
                                    

— Nooooon ! Pas ça ! je crie en sortant de mon terrible cauchemar, par mon chien qui me lèche le visage et me marche dessus, comme sur un vulgaire tapis.

J'en tremble encore, tellement la sensation de vivre mon songe était si réelle. Je me vois encore assister à cette maudite tragédie sans pouvoir y faire quoique ce soit. C'est horrible comme impression. Voir cette enfant être projetée au sol me donne la chair de poule, rien que d'y repenser.

J'essaye de contrôler ma respiration comme me l'a gentiment appris Monsieur De Barosa, le père de Mathias, lors de mon petit malaise dans la grande salle d'exposition. Mais cela me semblait plus simple en sa présence. Il me donnait le rythme à avoir, tandis que là rien ne fonctionne, je pars dans tous les sens. Mon cœur ne cesse de s'emballer, je ne parviens pas à le calmer.

Je tente de nouveau de respirer en prenant mon temps, mais c'est peine perdue, jusqu'à ce que ma petite bête adorée se faufile entre mes bras, me réchauffant d'une chaleur réconfortante. Mon souffle me revient, je re-contrôle mon corps qui s'apaise tout doucement au contacte de mon animal de compagnie. Bulle est mon sauveur ! Sans lui à mes côtés, j'aurais déjà sombré il y a longtemps. Il me comprend et me connaît mieux que personne. Il sait se faire discret quand je suis remontée contre lui et me tendre sa patte quand j'en ai le plus grand besoin, comme à cet instant.

Ce virulent cauchemar me ronge à petit feu. Depuis que je suis dans ce pays, il ne cesse de hanter mes nuits. Je suis même à me demander parfois si ce monstrueux rêve est bien le fruit de mon imagination et s'il correspond bien au fait d'avoir peur de perdre mon enfant... Plus je le fais, et plus j'ai l'impression que c'est bien plus profond que ça. J'ai vraiment le sentiment d'avoir vécu ce moment, mais je ne saurais dire quand cela s'est produit. C'est étrange, je le conçois, et en même temps cela me semble si normal. Je suis sûrement en train de devenir folle. Ce n'est pas très sensé ce que je débite. Il faut vraiment que j'en parle à mon psy. Mais en attendant de pouvoir le faire, je serre ma douce bestiole dans les bras, ce qui me fait le plus grand bien.

Après un long moment à câliner mon tout premier bébé, il se rebiffe et attend avec impatience que je me hisse hors de mon lit pour le sortir.

— Oui, Bulle ! C'est bon ! Tu as gagné. Je me lève.

Il se met à aboyer et à gigoter dans tous les sens que je suis obligée d'intervenir.

— Chut ! Tu vas réveiller Cristel.

Je n'ai plus le choix. Je dois vraiment quitter ce doux endroit très douillet.

Mon Jack Russell s'exclame de plus belle, dès que je pose un pied à terre. Décidemment, je ne saurais jamais me faire obéir de qui que ce soit, ni même de mon ami le plus fidèle. J'ai du souci à me faire. Je l'attrape, alors qu'il s'extasie contre la porte de mon antre.

— Maintenant, tu dois te taire ! N'allons pas réveiller la petite princesse. Tu sais qu'après elle est de très mauvaise humeur.

Et cela je ne peux pas le reporter à son père. Il s'empresserait de dire que c'est tout à fait moi. Et il n'aurait pas tort. Sur ce sujet, ma fille me ressemble un peu trop. Pourquoi Diable, elle n'a pris que les mauvais côtés de chacun de ses parents ? Si au contraire, elle aurait hérité de nos qualités, elle aurait pu être un petit ange, la petite fille modèle que tous parents désirent avoir. Et pourtant, je ne l'échangerais pour rien au monde. Elle n'est peut-être pas parfaite, mais elle l'est pour moi. Même si je préférerais qu'elle ne me rappelle pas sans cesse son véritable père.

Je jette un petit coup d'œil à la chambre de mon petit coeur, où elle dort paisiblement avant de me décider à descendre à l'étage inférieur. Je ne me lasserai jamais d'une telle photo. Elle est si belle et si calme, que cela ravive instantanément de mille couleurs mon cœur de mère fragilisée par mes craintes. Mais pour ce petit être, je suis prête à combattre tous mes démons, dont son illustre paternel.

L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant