L'arrivée, chez les grands-parents de Cristel, n'a pas été de tout repos.
Tout d'abord, Mathias a refusé que je quitte le véhicule, avant que lui et moi, on est une discussion sérieuse sur le sujet qui a jeté un grand froid dans l'habitacle, tandis que Jorge s'occupait de notre petit bout de chou dans la cour de l'imposante propriété des De Barosa. Matt a multiplié les excuses, certifiant qu'il était le seul responsable dans cette histoire. Mais je n'avais pas la même opinion. Ma cousine m'avait bel et bien trahie, même si ce n'est pas elle qui a tout dévoilé à son beau-frère, elle a fait en sorte que cela parvienne à ses oreilles. Je ne peux que lui en vouloir.
Ensuite, Mathias a insisté pour connaître la vérité. Pourquoi j'avais cette aversion contre le fait d'avoir un autre enfant ? Il ne comprenait pas. Il pensait que c'était le fait d'avoir un enfant avec lui, qui me freinait, ce qui était absolument absurde. Puis, dès qu'il a saisi son erreur, il a voulu me convaincre que j'étais la mère que beaucoup d'enfants aimeraient avoir. Alors, je lui ai tout révélé dans les moindre détails, passant de ma grossesse à l'accouchement, au vide ressenti, à mon manque de confiance et à l'amour que je ne pensais pas pourvoir partager. Et surtout à mon angoisse que cela se reproduise à nouveau. Je ne pourrais pas le supporter.
Je pense qu'il m'a finalement comprise, même s'il reste persuadé que rien de tout cela ne serait arrivé s'il avait été à mes côtés. Il a sûrement raison, mais dans le doute, je préfère ne pas tenter le diable.
Mais cette discussion avec l'homme de ma vie n'était rien, comparée à l'accueil que j'ai reçu, dès mon entrée, dans la grande demeure. Madame De Barosa qui nous a ouvert l'imposante porte, a fait comme si je n'existais pas. Seuls, son fils et sa petite-fille avait de l'importance à ses yeux. La remarque qu'elle a fait sur ma tenue à son aîné a été l'unique signe qu'elle m'avait bien entrevue, entre deux embrassades. J'ai bien évidemment passée l'éponge dessus, ne voulant pas gâcher le Noël de toutes les personnes ici présentes.
Après avoir salué brièvement ma cousine et sa famille au complet, ainsi que le père et la grand-mère de Mathias, j'ai suivi la domestique à l'étage. Où elle m'a installé, dans cette magnifique pièce avec beaucoup de charme, je dois affirmer. Cette chambre est d'un romantisme exacerbé. Je doute que Mathias se sente bien dans cet endroit. Je présume que madame De Barosa n'est pas d'avis que je partage la chambre de son fils bien-aimé. Je la soupçonne même de m'avoir mise carrément à l'opposer de lui, vu le sourire qu'elle m'a jeté lorsque j'ai pris les escaliers. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Je serais beaucoup moins tentée loin de Mathias que près de lui. Je lui ai fait bien savoir qu'il était hors de question qu'on fasse quoi que ce soit chez ses parents, mais il n'avait pas l'air du même avis que moi. Donc, je me méfie extrêmement de lui et de ses idées loufoques.
Ce petit séjour va certainement tourner au vinaigre, je le sens. Visiblement la maîtresse des lieux ne connaît pas vraiment sa progéniture. Il risque de faire un scandale rien que pour le fait que je ne sois pas installée dans sa suite, et je ne voudrais pas être à sa place.
Je me dépêche de trouver une tenue plus appropriée dans mes affaires. Mais je constate malheureusement que je n'ai rien de la trempe des De Barosa. Mes vêtements ne sont pas assez chics pour plaire à madame la cheftaine de la famille. Pourquoi Mathias m'a-t-il assuré qu'ils s'habillaient tous en tenue décontractée pour l'occasion ? Il veut que ses parents le renient par ma faute ? Quand est-ce qu'il va grandir un peu ? Il aurait dû me préparer, et non, jouer avec mes nerfs. Mais je ne sais pas pourquoi, il ne veut rien prendre au sérieux ces derniers temps. Il préfère passer ses journées à s'amuser avec Cristel, à me faire enrager pour un oui ou un non, pour après mieux me désarmer face à lui. Il est certain, il sait s'y prendre avec moi ! Il est même très doué en la matière.
— Oui ! je prononce alors qu'on vient de frapper à la porte de ma chambre.
— Ah ! C'est toi ! je dis surprise de constater que ce n'est pas Mathias.
Elle s'approche de moi, un peu craintive. Apparemment, mon homme lui a dévoilé notre conversation de tout à l'heure.
— Je suis désolée Paloma !
— Pourquoi tu as fait ça ? J'avais confiance en toi ! je la somme de tout me dire.
J'espère qu'elle a une bonne raison. Car sinon, j'ai bien peur de ne plus jamais lui confier quoi que ce soit. Et pourtant, elle sait à quel point elle compte pour moi. Elle a toujours été ma confidente, ma meilleure amie, la sœur que je n'ai jamais eue. Il me serait très difficile de ne plus compter sur elle au quotidien. Mais il est sûre que si elle l'a fait exprès, je devrais me passer d'elle, et ce serait une torture en plus dans mon existence déjà très compliqué.
Publié le mardi 20 juillet 2021
***********************************
Désolée pour le retard, j'ai de gros soucis de connexion sur mon lieu de vacances.
J'ignore quand aura lieu la prochaine publication, donc je vous poste dès à présent la suite.
Bonne lecture et à très vite !
La suite tout de suite ! Tournez la page !
VOUS LISEZ
L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2
Storie d'amoreJe vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci. Paloma a reconstruit sa vie loin de Mathias. Elle est maintenant mère d'une petite fille et est en couple avec Pédro. C'est une vie à laquelle, elle inspirait. Une...