9 (suite)

3.2K 267 6
                                    

Je me réveille difficilement, j'ai l'impression d'avoir été engloutie par un camion tellement mon corps est pesant. Mes paupières sont lourdes et mes membres semblent tous les quatre ankylosés, tant il m'est pénible de les bouger. Je reste statique le temps que mon esprit prenne à nouveau possession de mon corps. Mais cela met plus de minutes que prévues.

Je le savais que c'était une mauvaise idée ! Je n'aurais jamais dû venir jusqu'ici ; dans cet immeuble ; dans cet appartement ; chez lui. Comment je vais faire pour partir maintenant ? Il est inenvisageable qu'il me laisse prendre la route dans cet état. Et comment le pourrais-je ? Je suis incapable de me tenir debout. Mon corps a perdu le peu d'énergie qu'il avait.

Je dois me rendre à l'évidence, je vais devoir rester ici, dans cette chambre, que je soupçonne d'être la sienne, afin de reprendre des forces. Mais pour combien de temps ? A chacune de mes crises, la durée de récupération est différente. Depuis le temps, je devrais contrôler le trop plein d'émotion par lequel je suis inondée avant de perdre complètement le contrôle de mon corps, mais ce n'est pas le cas. Et cela n'a fait qu'empirer à la naissance de mon bébé. Pourquoi suis-je une angoissée de la vie ? Pourquoi un rien me fait paniquée ? Pourquoi mon corps se paralyse t-il face à la peur ? On me pense forte mais c'est tout le contraire. Je suis une vraie trouillarde !

J'aurais dû y réfléchir à deux fois, avant de me précipiter chez le père de ma fille, dans l'espoir de trouver des réponses. Maintenant, je n'ai plus le choix, il va falloir que je lui raconte tout. Et s'il décide que de vivre avec moi est trop dangereux pour notre progéniture, je ne pourrais pas lui en vouloir. Moi-même je n'arrête pas de le penser. Pourquoi voudrait-on s'en prendre à moi, et pire encore, à ma petite princesse ? Je n'ai jamais rien fait de mal, si on oublie le fait que j'ai trompé Pédro avec mon ex, hier. Sinon, tout ce que j'ai entrepris dans ma vie, c'est dans la foi, la bienveillance et le respect des autres. Pourquoi s'acharnerait-on à me faire du mal ? Et qui m'en veut, au point de me rendre malade et folle d'inquiétude ?

— Vous êtes réveillée ? me demande Marta, me tirant de mes pensées, tout en pénétrant doucement dans la chambre de son patron, la porte ne faisant quasiment aucun bruit.

— Oui ! je prononce dans un murmure, ne pouvant pas parler plus fort, le son se coinçant au fond de ma gorge encore très asséchée.

J'arrive enfin à ouvrir mes paupières mais cela ne sert pas à grande chose, vu que la pièce dans laquelle je suis, est plongée dans le noir le plus total.

La gouvernante de Mathias s'avance calmement vers moi, relève un peu le store qui m'empêchait de voir quoique ce soit, et je découvre qu'il fait également nuit noire dehors, seules les illuminations des lampadaires et des habitations alentours donnent une lumière tamisée à cette obscurité. Mais quelle heure est-il ? Et depuis combien de temps suis-je ici ? Je panique tout d'un coup en pensant à mon bébé qui doit m'attendre pour la mettre au lit.

— Tout va bien ! Calmez-vous ! tente de m'apaiser la dame de service.

Mais mon cœur de mère s'emballe et ne peut s'empêcher de penser à ma petite princesse qui doit s'impatienter chez son parrain.

Même la vue époustouflante, bien plus incroyable que celle qu'on peut admirer du salon d'en bas, n'a aucun effet sur moi. Je suis hermétique à tout ce qui m'entoure. Je n'ai plus que mon enfant en tête. Ma fille a besoin de moi. Il faut que je rentre la retrouver.

— Que faites vous ? m'interroge la gouvernante des lieux, alors que je tente de descendre du lit.

Mais le moindre petit de mes mouvements est une torture, et me demande une force incroyable, que je n'ai pas.

L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant