J'ai finalement conclu que ce n'était ni le lieu, ni le moment et encore moins le jour pour avoir une conversation franche et honnête avec la femme que je n'ai jamais cessé d'aimer depuis ces trois dernières années. En voyant son visage suite à mon petit tête-à-tête avec notre fille, j'ai compris que lui rentrer dedans n'aurait pas été judicieux.
J'ai donc préféré suivre mon chemin, et quitter la salle pour quelques minutes pour aller me rafraîchir un peu les idées, sur la terrasse, et l'abandonner à sa conversation avec les membres de sa famille. Je n'aurais pas voulu être responsable une fois de plus de son malheur, ainsi que de celui de mon frangin. Car je sens que la discussion que l'on doit avoir, va être tout, sauf calme.
J'espère d'ici demain, trouver une solution, les mots, la posture à avoir, pour affronter dans les meilleures conditions Paloma. Je ne veux surtout pas la vexer, l'énerver ou la remonter encore plus qu'elle ne l'est déjà contre moi. J'aimerais qu'on trouve un moyen de s'entendre pour le bien-être de tous et surtout pour celui de Cristel. Si son choix est de rester avec Pédro, un homme qu'elle n'aime pas vraiment, je le respecterais, même si cela me coûterait énormément. Mais elle ne peut, et ne pourra pas m'interdire d'être le père de Cristel. Je n'abdiquerais pas sur ce fait là ! Ma petite princesse doit savoir qui je suis, qu'en déplaise à sa mère.
Mais le souci est comment faire pour que cette dernière m'écoute et me comprenne ? J'ai beau réfléchir sur le sujet depuis plusieurs minutes, dans ce froid glacial, je ne parviens pas à savoir comment l'aborder, ni comment lui faire changer d'avis. J'espère que les heures qui me restent suffiront à faire en sorte qu'elle revienne sur sa décision, même si je doute fortement que cela soit possible.
Mon téléphone vibre dans ma poche. Ce doit être Vicente. Il a essayé de me joindre tout à l'heure, alors que je dansais avec ma mère. Je lui ai envoyé un message pour m'excuser de n'avoir pas pu lui répondre, il y a cinq minutes, en lui demandant de me rappeler si cela était très important. Je présume que c'est le cas, sinon, il ne m'aurait pas déranger de nouveau.
Je prends mon téléphone dans ma poche et découvre, non surprit, qu'il s'agit bien de mon ami.
— Bonsoir, Vicente ! je le salue. Que me vaut ton appel si tardif ? Tu ne devrais pas être au lit ?
— Tu m'as pris pour un bébé ? riposte t-il. Dois-je te rappeler qui faisait, il y a peu, encore des siestes ?
Si moi, je l'embête gentiment, lui, au contraire, il sait, avec précision, piquer, là où ça fait mal. Me rappeler, qu'il y a encore quelques mois, j'étais obligé de travaillé à mi-temps, car mon corps et mon cerveau se fatiguaient bien plus vite qu'à présent, ce n'est pas du jeu. Mais bon ! Je ne vais pas en faire tout un plat. J'encaisse sa vanne qui n'en est pas vraiment une, et lui demande le pourquoi de son appel.
— Qu'est-ce qui te fait veiller aussi tard ?
— J'ai découvert que Paloma et toi, vous étiez reliés bien avant qu'elle ne croise ton chemin, m'indique t-il, puis il se tait, comme s'il attendait que j'assimile l'information.
Tu parles d'une nouvelle ! C'est mon cerveau qui déconne et c'est lui qui perd la tête, ou quoi ? Comment a-t-il pu oublié que ma première rencontre avec la mère de mon enfant remonte, aujourd'hui, à plus de seize ans en arrière ?
— Je crois savoir qui s'en prend à ta dulcinée, dit-il d'un coup, changeant totalement de sujet.
Comment ça ? Il a découvert qui a menacé mon bébé, et ne m'en dit pas plus. Qu'est-ce qu'il attend pour me révéler son nom ?
VOUS LISEZ
L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2
RomantikJe vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci. Paloma a reconstruit sa vie loin de Mathias. Elle est maintenant mère d'une petite fille et est en couple avec Pédro. C'est une vie à laquelle, elle inspirait. Une...