2

3.8K 286 33
                                    

— Mathias ? Vous allez bien ?

Et voilà ! Je passe un peu plus de temps que prévu au lit, et toute la maisonnée s'inquiète. Dites-moi pas que ma vie va toujours être ainsi à présent ? C'est évident que ça ne me changera pas trop d'avant. Sauf, qu'à présent, mon cœur va bien, ainsi que tout le reste de mes organes vitaux. Ils n'ont plus de raisons de s'alarmer à mon sujet, et pourtant... C'est encore pire qu'avant.

Je ne peux plus faire de grasse matinée, courir des heures durant, sauter un repas, rentrer plus tard que prévu, sans que cela affole mes employés de maison, ainsi que toute ma famille.

Je suis guéri ! J'aimerais leur crier dessus à chaque fois qu'ils se comportent comme des enfants. Mais à quoi bon ? Ils n'en feront qu'à leur tête.

— Oui, Marta !

— Vous n'avez pas de rendez-vous professionnel ce matin ?

J'en ai bien un, avec mon frère. Mais comme je sais de quoi il en retourne, je n'ai pas vraiment envie de me précipiter. Il attendra pour une fois ! J'ai envie de prendre mon temps aujourd'hui. J'ai surtout la nécessité de réfléchir à mon avenir. Je sais ce que je veux, mais j'ignore comment je vais pouvoir l'obtenir.

Mais n'abandonnons pas la pauvre Marta qui reste immobile, attendant que je lui réponde.

— En fin de matinée, je finis par l'informer, même si cela ne la regarde pas.

— Je ne vous dérange pas plus dans ce cas, disparaît-elle aussi vite qu'elle ait apparut.

Elle a constaté que j'allais bien, ce qui l'a rassuré. Donc, elle n'avait plus aucun motif de rester dans les parages. Mais j'en décide autrement et la rappelle.

— Marta ? Peux-tu me faire couler un bain ?

Bien évidemment elle s'exécute, pendant que je scrute le magnifique panorama que m'offre l'imposante baie vitrée de ma chambre à coucher. Et je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque quelque chose pour que cette vue soit irréprochable. Et je sais pertinemment ce que c'est. Et je vais tout faire pour que mon souhait voie enfin le jour. J'ai assez attendu !

Après avoir contemplé pendant de longues minutes le ciel de Lisbonne s'éveiller d'une belle lumière par ce jour de décembre, je me lève, encore difficilement, après de nombreux mois de convalescence. Étire mes membres au maximum, pour que ceux-ci reprennent un peu de vie, avant de plonger dans une eau bien chaude, ce qui me fait le plus grand bien.

— Vous n'oubliez pas ! Votre kiné vient vous voir ce soir à vingt heures !

Je connais mon emploi du temps par cœur. Même si parfois je ne suis pas à l'abri d'un imprévu.

— Oui, je sais Marta !

— Vous n'allez pas encore repousser votre séance de cette semaine ? me reproche-t-elle mes deux dernières annulations avec mon thérapeute.

A croire que je l'ai fait exprès. Mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai seulement eu d'autres impératifs plus urgents que de me faire masser. Je ne vois pas où est le mal ?

— Non ! A moins que...

Elle me fusille du regard, ce qui me fait me taire immédiatement. N'allons pas la mettre en colère. Ma gouvernante peut devenir une vraie fauve quand cela concerne ma santé. On ne joue pas avec la vie, ne cesse-t-elle pas de me répéter, quand me vient l'idée de transgresser aux ordres de mon médecin.

Puis elle se remet à son travail comme si de rien n'était. Elle fait mon lit, me sort une serviette, me la dépose près de la baignoire et quitte ma chambre, mais pas sans une dernière recommandation.

L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant