Ça fait plusieurs jours que je squatte le canapé de la maison de Paloma dans l'espoir qu'elle se confie à moi ou qu'elle sollicite mon aide. Mais la seule chose à laquelle j'ai le droit est son regard furibond, totalement tourmenté, et en même temps complètement vide de sens. Je ne parviens pas à communiquer avec elle. Elle se referme sur elle-même, refuse que j'appelle un médecin et encore moins un psychologue, ne s'adresse que de temps en temps, et uniquement en cas de nécessité, à notre fille. Sinon, elle reste seule, le plus souvent enfermée dans le bureau de son père, n'acceptant aucune intrusion de la part de personne.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de faire intervenir sa tante, dans l'espoir qu'elle ait plus de chance que moi, mais elle s'est retrouvée également face à un énorme mur, très tenace, qu'il parait impossible de franchir. Il semblerait que Paloma en veuille à la terre entière, et surtout à moi de m'être incrusté chez elle, sans qu'elle m'ait invité à rester. Mais je ne pouvais pas la laisser seule face à son tourment. Je ne l'ai jamais vu aussi fragile, perdue et désemparée, qu'elle ne l'est depuis ces quelques jours, depuis la révélation.
Elle montre de grands signes de dépression, dont seul un spécialiste dans la matière pourrait vraiment l'aider. Mais tant qu'elle s'y refuse, je suis l'unique à pouvoir la soutenir, la protéger, la réconforter, car je suis le seul capable d'affronter sa colère et sa tristesse. Mais cela, m'est difficile. Elle refuse toute assistance et soutien de ma part. Déjà que je n'ai aucune clé à mon actif pour remédier à cette situation, elle ne me facilite pas la tâche en m'accusant de tous ses maux.
Quand aux membres de sa famille, ils n'ont pas supporté ses accusations et ses remarques les concernant. Paloma est persuadée que tous les gens qui l'entourent étaient au courant pour sa mère. Alors qu'elle a tort. Et je ne sais pas comment lui faire entendre raison...
Je ne comprends pas non plus, pourquoi elle refuse de me parler. On croirait, en la côtoyant, que je suis fautif de tout ce qui lui tombe dessus. Pourtant, je n'y suis pour rien si Serenna a voulu se venger pour la mort de sa sœur, et encore moins si sa mère a disparu sans laisser d'adresse. Alors pourquoi s'obstine t-elle à me mettre hors de chez elle et à me fusiller du regard à chaque fois qu'elle croise mon chemin ?
Je sais qu'elle a besoin de trouver un responsable à son malheur, mais elle se trompe de gars. Tout comme Serenna, elle ne voit que ce qu'elles peuvent atteindre. Elles ne peuvent pas en vouloir à des gens qu'elle ne connaît pas, donc elles préfèrent s'en prendre aux personnes vulnérables et qui ne lui veulent que du bien, en l'occurrence, leur famille, leur connaissance. Et dans ce cas précis, moi.
Je me lève du canapé inconfortable, bien trop petit pour mes longues jambes, dans lequel je m'étais couché à l'heure des poules, n'ayant aucune autre occupation que ma fille dans cette maison. Alors qu'elle doit dormir, là-haut, dans sa chambre, blottie dans les bras de sa mère depuis près d'une heure. Moi, je me retrouve tout seul, en bas, submergé par les tourments qui perturbent sa maman.
Alors que je regarde par la fenêtre qui mène au jardin, mon téléphone se met à résonner dans toute la pièce.
— Qui ça peut bien être à cette heure-ci de la nuit ? je me demande à moi-même.
Même si ce n'est pas si tard en réalité. Mais en plein hiver, j'ai l'impression que la nuit dure une éternité, et depuis que je suis ici, le temps semble se figer dans l'obscurité. Mes soirées sont longues et mon sommeil très court. J'ai hâte de retrouver ma vie lisboète. J'en ai assez du clame qui règne dans cette maison. Même ma petite princesse semble avoir perdue son enthousiasme et sa belle énergie.
Durant ces trois dernières années, je n'ai eu droit qu'à ça. Un silence trop pesant à supporter. Allongé sur mon lit, je voyais passer les jours, les semaines, puis les mois tout entier, avec l'envie de redécouvrir les préoccupations d'une existence normale. C'est pour cela, que ça m'est si difficile de vivre enfermé vingt-quatre heures sur vingt-quatre à présent. Je fais de gros efforts, pour ne pas craquer. Paloma n'a pas besoin de ça. Elle a déjà assez de soucis comme ça.
VOUS LISEZ
L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2
RomanceJe vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci. Paloma a reconstruit sa vie loin de Mathias. Elle est maintenant mère d'une petite fille et est en couple avec Pédro. C'est une vie à laquelle, elle inspirait. Une...