Paloma me regarde furax, sans me dire un mot. Ces années passées loin de moi, l'ont rendu encore plus belle. Aujourd'hui, c'est une femme dans toute sa splendeur que j'ai devant moi, et non la jeune fille qui se prenait pour une grande. Elle est tout simplement magnifique.
Quant à moi, j'ai pris des rides et un énorme coup de vieux, depuis notre dernière rencontre. Par moment, j'ai la nette sensation d'avoir changé en tout point, puis mes envies de contrôle, de performance, de succès, d'avoir ce que j'ai tant désiré reprennent place dans ma vie, instantanément, sans que je ne le vois venir. Les vieilles habitudes ont du mal à disparaître. Pourtant, beaucoup ne me reconnaissent pas ! C'est comme s'il y avait deux Mathias en moi à présent. Celui d'avant et celui de maintenant. Et là, j'aurais besoin d'être celui d'avant l'opération, pour pouvoir gérer au mieux ce conflit qui se trame devant moi.
Je tente comme je peux de minimiser la colère qu'elle a envers moi. Après tout, je n'ai rien à me reprocher, je n'ai rien fait de grave. J'ai juste profité de l'absence des professionnels de la petite enfance pour discuter avec ma fille derrière le grillage. Où est le mal de vouloir connaître son enfant ?
— Ce n'est pas ce que tu crois ! je dis tout en m'approchant d'elle.
Elle recule instinctivement. C'est son truc de me fuir. Heureusement pour moi, que Cristel n'a pas hérité de ce gène. J'aurais eu beaucoup plus de difficultés à l'apprivoiser. Ma petite fille est ouverte à tous. Un peu trop, selon moi. Elle n'aurait pas du donner aussi facilement son amour à l'homme qui prétend être son père. Mais elle est si gentille, aimante et ingénue, comment aurait-il pu en être autrement ?
— Ah non ? Tu n'as pas vu ma fille sans mon autorisation ? me sermonne t-elle en insistant bien sur les mots. Tu n'avais pas le droit ! C'est mon bébé ! C'est moi, qui m'occupe d'elle chaque jour qui passe, qui lui donne son bain, qui la met au lit en lui racontant des histoires, qui lui chante des chansons quand elle refuse de dormir... C'est moi, qui me lève toutes les nuits car elle fait des cauchemars. C'est moi, qui la réconforte quand ça ne va pas. Et c'est encore moi, qui me préoccupe de son avenir... Toi, où étais-tu pendant tous ces mois, où j'avais besoin de toi ? finit-elle par me hurler dessus, avec les yeux en pleurs.
Je sais qu'elle croit que je l'ai abandonné mais c'est tout l'inverse. J'aurais voulu être à ses côtés lorsqu'elle a mis notre fille au monde, ainsi que de la voir grandir jour après jour. J'aurais voulu être le père que ma petite princesse méritait dès le début de sa vie, mais ce n'était pas possible. Pas dans mon état ! Le destin nous réserve de belles et merveilleuses surprises, comme la venue de notre premier enfant, mais également de méchantes. Et je n'y peux rien, si la malchance s'est abattue sur moi.
J'ai tout donné pour faire en sorte de me remettre sur pieds en temps voulu, mais plus je m'efforçais et plus mes forces me lâchaient. J'étais arrivé au point le plus bas de toute ma vie. J'avais perdu tout espoir. J'étais persuadé qu'il aurait mieux valu mourir pendant l'opération, que passer par cette épreuve diabolique qui vous enferme dans votre propre corps. Mes membres ne me répondaient pas. J'avais l'impression d'être revenu parmi les vivants dans un corps qui ne m'appartenait plus.
Si je n'ai pas flanché, c'était grâce à Paloma et à mon envie de la retrouver au plus vite. Mais mes efforts sont restés vains pendant si longtemps, que j'ai cru ne pouvoir jamais remarcher. Surtout que les médecins n'étaient pas confiant sur ma guérison. Pour eux, j'étais voué à rester dans un fauteuil roulant pour le restant de mes jours.
Heureusement, que je n'ai pas l'habitude d'écouter les autres, et de baisser les bras à la première difficulté. J'ai lutté, certes pendant des jours, sans voir aucune amélioration, mais j'avais cette force et cette volonté en moi de me rétablir, pour rejoindre la femme que j'aimais.
VOUS LISEZ
L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2
RomanceJe vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci. Paloma a reconstruit sa vie loin de Mathias. Elle est maintenant mère d'une petite fille et est en couple avec Pédro. C'est une vie à laquelle, elle inspirait. Une...