La petite boule d'énergie qui vient de nous rejoindre avec son fabuleux sourire à me faire flancher, et ses yeux qui m'interpellent autant que ceux de sa mère, est un rayon de soleil dans ma vie à chaque fois que j'ai la chance de l'apercevoir. Cette enfant me ressemble dans beaucoup d'aspects, mais pourtant quand je la regarde, c'est sa mère que je vois. Sa manière de me fixer me renvoie tout droit au regard intense de sa maman.
Comment puis-je vivre sans ces deux petites étoiles dans ma vie ? J'ai bien essayé de les laisser poursuivre leur existence loin de moi, mais c'est bien trop difficile. Il me les faut à mes côtés. J'ai besoin d'elles. Mais j'ignore comment m'y prendre ?
— Je t'avais dit de rester dans la voiture, que je n'en avais pas pour longtemps ! réprimande Paloma, son ami d'enfance.
— Ta fille m'a fait un caca nerveux, voulant absolument voir sa mère, réplique Vasco. Elle pensait que tu l'avais abandonné.
Comme si cela pouvait être possible. Paloma n'est pas personne à abandonner son enfant. Elle est plutôt de celle à les couver de trop et à les aimer sans restriction.
— C'est ridicule ! Elle ne penserait jamais une telle chose de moi ! hausse-t-elle le ton, avant de s'agenouiller pour s'adresser à Cristel. Ma chérie, tu sais que tu es tout pour moi ? Que je t'aime plus que tout ?
— Oui ! Maman ! Je t'aime auchi !
Saute la petite fille dans les bras de sa mère.
— J'avais fait un cauchemar, tu chais ?
A ce que je vois, elle n'a pas encore perdu sa mauvaise manie des [ch].
— Ce n'était qu'un rêve ! Ce n'est pas la réalité ! rassure-t-elle son bébé d'amour.
Mais je pense que le fait d'être dans ses bras, suffit au bonheur de la petite fille. Je la comprends tellement. Etre aimé par Paloma est un don, on ne peut pas s'en passer, une fois qu'on y a goûté.
— Oui, maman ! On ch'en va ?
— Oui, je repasserais demain matin avant notre départ pour Touro.
Mon ange se relève et la petite fille se met à me scruter.
— Bonjour Monsieur ! me salue-t-elle tout sourire, en quittant l'étreinte de sa maman. Vous auchi vous êtes au Portugal ?
Je savais que ma fille était intelligente, mais de là à me reconnaître, alors que l'on ne s'est vu que deux petites fois. Je ne l'aurais pas cru. Et en plus, j'avais des lunettes de soleil, et une casquette, à chacune de nos rencontres.
Sa mère me contemple comme si j'étais devenu un fantôme. Mais cela ne me perturbe pas plus que ça, et répond à la fillette.
— Bonjour Princesse ! Tu es contente d'être ici ?
— Oui ! Je vais voir mon couchin. Et on va ch'amucher tous les deux. Diogo est comme moi, petit. Et toi tu es trop grand, très grand ! Tu as vu maman ?
Mais Paloma ne dit rien. Elle semble toujours sous l'effet du choc. Elle ignorait tout de mes échanges avec notre fille.
Cela date de septembre dernier. J'avais décidé de faire une petite escale à Paris, afin de retrouver mes deux femmes. Mais étrangement, à mon arrivée devant mon immeuble, je n'ai pas osé monter les marches. J'ai attendu quelque instant afin de trouver le courage, quand la famille au grand complet que Paloma s'était bâtie, ont fait leur apparition tous heureux d'être ensemble, rentrant d'une fête. Ma fille sur les épaules du gars que ma belle a choisi pour me remplacer comme père auprès de notre bébé.
VOUS LISEZ
L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2
RomanceJe vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci. Paloma a reconstruit sa vie loin de Mathias. Elle est maintenant mère d'une petite fille et est en couple avec Pédro. C'est une vie à laquelle, elle inspirait. Une...