Epilogue

3.4K 273 41
                                    

— Mathias ? Qu'est-ce que tu fais ?! Tu avais promis de bien te comporter pendant ces fêtes de noël, rouspète ma femme avec sa tête enfouit sous son oreiller. Grrrrrrr...

— Arrête de t'exclamer. Je ne fais rien de mal.

Je me couche à peine et elle sait pertinemment que j'aime me coller à elle pour dormir. Quoi ? Je ne vais pas me mettre à l'autre bout du lit, sous prétexte que ma belle-mère dort à l'étage du dessus, dans la future chambre de mon fils. C'est absurde !

— J'aimerais dormir, insinue t-elle tout doucement, en me fusillant de son doux regard que j'adore. Ne fais pas ça ! me réprimande t-elle toujours dans un murmure, tandis qu'un sourire m'échappe.

Je ne peux pas la prendre au sérieux. Comment le pourrais-je ? Ses yeux parlent pour elle. Et je peux vous affirmer qu'elle n'est pas du tout en colère. Bien au contraire. Elle s'attend même à ce que je ne l'écoute pas. Et j'adore ça !

— Sinon quoi ? je m'amuse tout en enroulant un de mes doigts à l'une de ses mèches de cheveux récalcitrante.

— Je ne suis pas d'humeur, Mathias ! Pas ce soir !

J'aime quand elle fait sa difficile. Ça rend les choses encore plus exaltantes, mais je m'abstiendrais de le lui dire. Même si je suis convaincu qu'elle fait exprès de me repousser.

— Pourtant si mes souvenirs sont bons, c'est ce que tu aurais aimé que je fasse l'année dernière. Rappelle toi ! Tu voulais passer le réveillon, ici, dans cette maison, à faire des biscuits, puis regarder un film de noël, ce qu'on a fait aujourd'hui, il ne manque plus que...

— Ma mère n'était pas prévue au programme l'année dernière, dois-je te le rappeler ? s'extasie t-elle de plus belle, me coupant la parole au passage.

— Mais cette chambre est insonorisée, elle n'entendra rien du tout, je lui précise ce qu'elle sait déjà.

En effet, on dort depuis quelques mois maintenant dans la pièce qui était interdite, celle qui était fermée à double tour, lors de mon arrivée à Touro. Mais avec la venue du petit dernier, il a bien fallu faire de la place à l'étage pour celui-ci.

Donc, je n'ai pas eu trop de mal à la persuader qu'il était temps de faire le vide, et d'investir toute la maison. On avait besoin de cette pièce, que j'ai moi-même décoré à mes propres goûts et fait insonorisée pour notre confort personnel. Il faut dire que ma femme est très démonstrative et expressive lors de nos débats. Mais elle ne l'admettra jamais.

— Mais ton fils, lui, risque de se réveiller !

Il est vrai que le petit dernier de la famille dort dans notre chambre depuis sa naissance. Mais pour lui, le bruit n'a jamais été un souci, on dirait même qu'il dort mieux dans le brouhaha que dans le silence.

Plus de trois mois maintenant que je vis sur un petit nuage. Dès que je l'ai pris dans mes bras, j'ai su que s'était mon sang qui coulait dans ses veines. Je n'ai pas eu besoin d'un test de paternité pour confirmer ce que je savais déjà. C'était mon enfant, le notre, à Paloma et à moi.

Mais Pédro, lui, a eu cette nécessité de savoir. Donc, pour la tranquillité de tous, mais surtout pour qu'il débarrasse le plancher et arrête de draguer ma femme à tout bout de champ, on a fait pratiquer un test salivaire. Et le résultat était sans appel, je suis bien le papa de mon petit ange adoré.

— Je crois que tu peux hurler à la mort qu'il ne t'entendrait pas.

Il ressemble beaucoup à sa mère, selon les dires de madame Vasco, qui nous a briefé sur le comportement de sa progéniture au même âge, lorsqu'elle n'était qu'un petit bout de chou. C'est un petit ange qui ne fait que dormir, tout comme sa maman. Il ne se réveille que lorsqu'il a faim. Un goinfre. Il tient cela de sa génitrice. Paloma en miniature, même si physiquement il a ma tronche, mais qui visiblement ne semble pas déplaire à mon grand ange, qui le vénère de tout son être.

— Je vois que toute cette année passée à mes côtés ne t'a rien appris, me sort-elle un semblant dépitée.

— Bien sûr que si ! je proteste pour la forme.

Car j'aime bien avoir le dernier mot pour ne pas changer.

— A bon ? J'aimerais bien savoir quoi ? dit-elle très dubitative.

Ce que je peux comprendre. Je crois qu'on n'a pas du tout changé, elle et moi, en un an de vie commune. Elle est toujours l'effarouchée qu'elle était à notre deuxième rencontre et aime toujours me contredire. Quant à moi, je reste incontestablement le même Mathias De Barosa. Celui qui n'en fait qu'à sa tête, fait toujours tout pour avoir ce qu'il veut et qui généralement finit par l'obtenir, je n'invente rien, ce sont les mots qu'elle aime à me répéter sans cesse.

— Je sais à présent quand tu joues avec moi ou pas, je débite à son intention avec le plus beau des sourires, ce qui la fait devenir rouge comme une tomate.

Comme vous pouvez les constater rien n'a changé dans ce sens non plus.

Elle vient incontestablement de comprendre que je lis en elle. Elle ne peut rien me cacher. Je vois exactement où elle veut en venir avec son petit jeu mesquin et je dois dire que je ne suis pas du tout contre le fait qu'elle dirige pour une fois. Bon, elle l'a fait plus d'une fois à vrai dire. Mais j'aime l'idée qu'elle ne me dévoile pas les choses, noir sur blanc. C'est bien plus excitant comme ça.

— Alors qu'attends-tu pour grimper sur mes cuisses ?

Je n'avais pas terminé ma phrase qu'elle était déjà à califourchon sur moi. Ah ! Une dernière chose, cette femme, ma femme, est une déesse du sexe à présent. Plus rien ne l'arrête, ni même les coups de notre fille sur la porte. Son plaisir passe désormais avant tout le reste.

Voilà pourquoi je suis sur un petit nuage. 





Publié le dimanche 17 octobre 2021

*********************************************

Et voilà ! Les aventures de nos deux tourtereaux sont maintenant terminées. J'espère que vous avez passé d'agréables moments en leur compagnie. 

On se revoit j'espère pour ma nouvelle histoire dont je viens tout juste de terminer le premier chapitre avant la fin de l'année... 

Avant de vous dire au revoir, je tenais à vous remercier pour votre fidélité tout au long de cette intrigue, et un merci tout particulier à toutes celles qui sont allées découvrir la petite nouvelle que j'ai écrite pour ce mois d'octobre rose (L'envol d'une petite feuille). 

A très vite et d'ici là portez vous bien ! 

L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant