8 (suite)

3.1K 267 10
                                    

— Ça va ! Elle a compris ! je viens au secours de ma petite princesse, en tentant de la dégager des griffes de sa mère.

Mais Paloma n'en démord pas. Elle empoigne notre fille avec vigueur, un peu trop à mon goût, je l'avoue. Que lui arrive t-il ? Ce n'est pas dans ses habitudes d'employer la force, elle, c'est plutôt les mots qu'elle utilise.

— Maman ! Tu me fais mal, se plaint notre petite fille.

— Désolée mon cœur ! prend enfin conscience Paloma du mal qu'elle inflige à notre bébé. Je suis désolée ! Mais tu dois me promettre de ne plus recommencer ? Tu m'entends ?

Et sur cela, elle serre notre progéniture dans ses bras en faisant bien attention à ne pas trop l'enfermer.

— Tout va bien ? s'inquiète un peu trop en retard Gil, l'homme qui était sensé veiller sur mes deux femmes.

S'il avait fait son travail, rien de tout cela, ne serait arrivé. Mais il est hors de question que je fasse tout un cinéma, ici, en pleine rue. Je règlerai ce problème tout à l'heure. Cristel a déjà eu son lot de tourments pour aujourd'hui. Elle a besoin de calme et de réconfort, pas de deux personnes qui règlent leurs comptes en public.

— Plus de peur que de mal ! répond Jorge au garde du corps en l'éloignant de ma petite famille et de moi-même.

Ma fille quitte les bras de sa mère pour me regarder fixement, avant de me reposer la question qui lui turlupine l'esprit.

— Comment vous faites pour que Bulle vous obéiche ? Maman et moi, on n'y arrive pas.

Je ne peux m'empêcher de sourire à sa remarque. Il est vrai que dans mes souvenirs, Paloma aussi avait du mal avec sa petite bête. Visiblement, ça n'a pas changé. Et ma fille reproduit à l'identique les faux pas de sa mère.

Mon ange se relève et incite notre fille à ne pas être indiscrète.

— Il ne veut peut-être pas te le dire.

— Pourquoi ? s'exprime mon enfant sans rien y comprendre.

D'ailleurs, moi, non plus, je ne saisis pas. Je veux bien partager avec mon bébé ce mystère qui leur fait défaut. Mais je doute que ma révélation leur soit d'une grande aide.

Je ne peux cependant pas laisser ma chair de mon sang dans cette agonie, alors je décide tout de même de lui répondre.

— J'ai un don !

— Qu'est-che que chait ?

Je m'agenouille pour être à sa hauteur, car avec ma grande taille, j'ai l'impression d'être un géant pour mon enfant, avant de lui révéler mon petit secret, à sa minuscule petite oreille gauche.

— Ne pas avoir peur et être confiant !... La confiance en soi, c'est ça mon secret.

— Qu'est-che que chait ?

Je souris. Qu'est-ce que je peux être idiot par moment ! Comment expliquer à son enfant, qu'est-ce que le confiance en soi ?

— Ma chérie, Tatie nous attend ! tente de nous couper Paloma dans notre discussion, sans succès, car notre fille n'a pas l'air trop interpellé par les dires de sa mère.

Elle attend avec impatience que je la renseigne.

— C'est de croire toi. Que tu peux y arriver ! je l'informe avant de lui donner un exemple. Quand je donne un ordre à Bulle, je sais qu'il va l'exécuter sur le champ.

— T'es chûr ?

— Oui ! je souris. Il est très bien dressé ! Il faut juste être ferme avec lui. Tu veux essayer ?

L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant