Cette journée m'annonce décidemment rien de bon. Comment j'ai pu me laisser entraîner dans ce genre d'activité à deux balles ? J'ai d'autres chats plus urgents et plus importants que de me jeter dans le vide et me saouler la gueule. Quoique la seconde me tente davantage. Elle me permettrait d'oublier pendant un temps mes obligations, mes tourments, mais surtout les problèmes qui se dessinent incontestablement à l'horizon. Les vies des deux personnes que j'aime le plus sur cette terre sont en danger. Selon ma source, mon ange aurait reçu des menaces. De quelle ordre ? Je n'en ai aucune idée. Elle n'a pas pu m'en dire plus. Elle était sur ces gardes en permanence pendant notre brève discussion et est partie aussi vite qu'elle m'est apparue.
Quand je suis entré dans ce café ce matin, je m'attendais à rencontrer Cristel, la défunte mère ressuscité de la maman de ma petite princesse ; mais au lieu de ça, j'ai eu droit à une femme à peine plus âgée que Paloma, près de la trentaine, les yeux et les cheveux foncés, qui m'a fortement conseillé, pour ne pas dire exiger, de tenir ma petite famille loin de Paris et de veiller en permanence sur elles deux.
Ma première réaction a été de paniquer. Qui voudrait s'en prendre à elles, deux êtres au cœur d'or ? Puis, le déni s'est emparé de moi. A mes yeux, personne ne peut être capable de faire du mal à mon ange adoré. Pour finir, une heure plus tard, après résonnement, par trancher.
Et si, on cherchait à m'atteindre en s'en prenant à mes belles ? Ça ne serait pas la première fois qu'on menace les gens que j'aime. Mais personne, hormis, mes amis les plus proches et ceux de Paloma, connaissent l'existence de ma fille. C'est pour cela qu'une autre option m'est venue, bien plus probable que ma première idée. En s'attaquant à Paloma et à notre bébé, on chercherait peut-être à faire sortir madame Cristel Vasco de sa tanière. J'ignore toujours pourquoi cette femme s'est faite passer pour morte.
Dans le doute, j'ai demandé à Vicente de peaufiner ses recherches sur tous les gens qui côtoient de près ou de loin mes deux princesses, ainsi que tous les individus qui ont un jour proclamés des menaces à mon encontre. Je l'ai aussi demandé de veiller à la sécurité de Paloma et de ma fille. Il a posté pour cela un de ses hommes devant la maison des parents de Luna pour s'assurer qu'il n'arrive rien à mon bébé. Puis, il envoie, dès à présent, un autre gars bien plus expérimenté suivre les moindres faits et gestes de ma douce et sublime Paloma.
Dans l'immédiat, je ne peux rien faire de plus, ce qui me rend très nerveux et un peu hors de moi. Je n'ai pas l'habitude de rester les bras croisés alors que les gens que j'aime sont en danger. Mais que puis-je faire de plus ? Je ne peux qu'attendre que Vicente mette la main sur quelque chose ou mieux encore sur quelqu'un. D'ici là, je ne peux que croiser les doigts pour que rien de mal ne leur arrive.
— Mathias ? m'interpelle mon frère, mort de trouille. Dis leurs qu'ils vont avoir ma mort sur la conscience, s'ils continuent tous à vouloir me faire sauter d'ici !
Malheureusement, pour lui, je n'ai pas la tête pour ces enfantillages.
— Ce n'est qu'un saut de rien du tout ! je soupire.
J'ai des problèmes plus compliqués que cette tyrolienne à régler.
D'ailleurs, mon téléphone se met à vibrer entre mes mains. Je m'excuse auprès de mes compères de jeux et m'éloigne pour répondre à Vicente qui doit sûrement avoir des nouvelles informations sur le sujet qui me turlupine l'esprit depuis hier soir.
— Oui ! Dis moi ? je vais droit au but sans même le saluer.
— Je t'ai envoyé Gil. Préviens Paloma ?
Pourquoi diable me l'envoie-t-il à moi ? J'ignore totalement où elle se trouve ! Il devrait appeler Luna ou Vasco, ils sont plus à même à lui donner ce renseignement.
— Elle ne devrait plus tarder ! Elle ne doit plus être très loin de toi, répond-il à mon interrogation sans que je lui en fasse la demande.
— Comment ça ? je sollicite plus amples explications malgré tout. Tu as appelé Luna ?
Il ne dit pas un mot. Il semble concentré sur autre chose. Il farfouille sur son bureau, car j'entends le bruit des feuilles à travers le combiné.
C'est alors que j'aperçois au loin le garde du corps qu'il m'a envoyé pour veiller à la sécurité de ma belle. Mais j'ai la désagréable surprise de constater qu'il est bel homme. Je ne me rappelais pas de cela. Sinon j'aurais immédiatement mis mon veto sur ce gars, qu'importe qu'il soit doué dans son travail ou pas.
— Tu n'avais pas plus séduisant comme agent ? je le réprimande, tandis qu'il explore toujours ses dossiers.
— De quoi tu me parles ?
— De ton gars musclé à la tête d'ange.
— Tu m'as demandé le meilleur !
— Peut-être, mais tu ne m'avais pas dit qu'il avait un corps d'athlète ?
On le croirait sorti tout droit des arènes avec sa carrure d'Apollon grec, aux cheveux très clair et aux yeux d'un bleu océan. Il était sensé envoyer quelqu'un pour protéger mon ange, pas quelqu'un pour la déstabiliser encore plus qu'elle ne l'est déjà.
— Mathias ! Elle sera entre de bonnes mains avec lui. Et si ça peut te rassurer, Paloma n'est pas son genre.
Je n'ai pas le temps de répliquer que ma douce est la femme dont tout homme rêverait d'avoir, que mon chauffeur m'interpelle en me montrant de la tête le barracuda.
— Il dit qu'il est là pour vous voir ?
— En effet ! je lui affirme à conte cœur.
— Vous avez vu qui vient d'arriver ? me souffle t-il tout en fixant quelqu'un derrière moi.
Je jette un coup d'œil en direction de son regard quand je vois trois demoiselles que je connais plutôt bien, Paloma, Luna et Barbara. C'est cette dernière qui m'étonne. Que fait-elle ici avec les deux autres ? Ou plus précisément, avec ma belle ? J'ignorais qu'elles se connaissaient.
Quelles mauvaises surprises m'attendent encore aujourd'hui ?
Etant toujours au téléphone avec Vicente, je lui demande des justifications :
— Pourquoi ne m'as-tu pas dit que ma belle-sœur connaissait Barbara ?
— De quelle Barbara parles-tu ?
Il se fout de moi ! Comment peut-il me poser cette question ? Je n'en connais pas des masses des Barbara.
— Mon ex ! je lui expose avant d'exiger qu'il se renseigne sur le lien qu'il y a entre elles. Je veux tout savoir sur ce qui les unit ! Dès que tu as l'information, rappelle moi !
Je raccroche, mais avant de rejoindre le groupe, je salue Gil et lui montre celle sur qui il doit veiller, la séduisante mère de ma fille.
Publié le samedi 13 février 2021
***************************************
J'espère que ce chapitre vous a plu ?
A votre avis, que va-t-il se passer dans le prochain chapitre ?
J'ai hâte de lire vos idées et vos envies.
Bon samedi ! A très vite !
VOUS LISEZ
L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2
RomantikJe vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci. Paloma a reconstruit sa vie loin de Mathias. Elle est maintenant mère d'une petite fille et est en couple avec Pédro. C'est une vie à laquelle, elle inspirait. Une...