15 (fin)

2.8K 253 44
                                    

Je ne sais pas quoi penser de cette conversation, ni même du comportement étrange de ma fille. J'ignore ce que pense mon bébé de tout cela. Elle ne semble pas l'avoir mal pris, mais elle paraît un peu perdue. Sans parler de Matt qui est encore plus déconcerté que moi. Il s'est rassis, sa tête entre les mains, dans lesquelles il bougonne des trucs incompréhensibles.

— Je vais allée lui parler, je me propose alors qu'il est toujours sous le choc.

— Non ! m'empêche t-il d'aller retrouver notre princesse à l'étage, en m'empoignant la main droite. Laissons lui un peu de temps pour digérer la nouvelle.

— Mais...

— Paloma ! me coupe t-il, ne voulant pas écouter ce que j'ai à dire. Tout comme toi, elle a besoin de temps pour se faire à l'idée que les choses ne sont pas ce qu'elle pensait.

— Mais c'est une enfant. Elle a sûrement des tas de questions ?

Je n'ose imaginer comment elle doit se sentir, toute seule, là-haut, dans sa chambre, sans personne avec qui parler de tout cela. Je suis sa mère, et je dois pouvoir lui venir en aide. Je suis l'unique personne à pouvoir la sortir du tourment dans lequel elle doit se trouver. C'est ma fille ! Je la connais. Et son silence ne me plait pas.

— Ça ne fait aucun doute la connaissant ! Mais on doit respecter son choix. Elle n'est visiblement pas encore prête à assumer le fait que sa vie a changé. Ne t'inquiète pas, elle va très vite s'adapter. Les enfants ont cette facilité à s'accommoder, que nous adultes, nous n'avons pas.

— Je sais tout ça. Mais elle était un peu déboussolée. J'ai peur qu'elle n'ait pas tout compris.

— Je crois qu'on n'aurait pas pu être plus clair avec elle. Tu as trouvé les termes adéquats. Je suis persuadée, qu'elle a tout enregistré dans sa petite tête. Il lui faut juste tout remettre dans l'ordre. Ne t'en fais pas, elle va revenir vers toi.

— Comment tu fais ça ?

Comment fait-il pour lire en moi aussi facilement ? Il a toujours eu cette capacité. On croirait qu'il rentre dans ma tête, et trouve à chaque fois ce qui ne va pas. Pourquoi, moi, je n'ai pas hérité de ce don ? Il me serait bien pratique avec lui et ses cachotteries et avec notre progéniture qui lui ressemble en tous points.

— Fais quoi ? fait-il celui qui ne comprend pas.

— Ça ! je stipule avant d'entrer dans les explications. Tu as toujours su lire en moi comme dans un livre ouvert. Alors que je ne parviens pas à cerner le moindre truc qui te chagrine.

Je vois bien que quelque chose l'embête, mais je ne saurais pourtant pas dire quoi. Apparemment, ce n'est pas le comportement de notre fille, comme je le pensais il y a peu. Il semble bien le prendre qu'elle ne soit pas restée auprès de nous, à l'inverse de moi. Je ne le comprends pas. Et j'ai peur de ne jamais pouvoir le faire. Il est si mystérieux et si énigmatique. Ça son petit charme, je l'avoue, mais c'est également agaçant à force.

— Ah ça ! en sourit-il. C'est simple ! Je me contente de trouver les mots que moi je voudrais entendre. On est dans le même bateau mon ange. Ton désarroi est le même que le mien. Je tente juste d'être fort pour nous deux. Je n'ai aucun pouvoir sur toi, comme tu as souvent l'air de le penser. J'ai simplement décidé et depuis que l'on s'est revu de ne pas forcer les choses. Je suis certain que tout va s'emboîter d'eux même, il faut être patient, c'est tout.

— J'aimerais avoir ta force, j'admets. Et ton courage.

Après toutes les dures épreuves qu'il a endurées, il croit encore en sa bonne étoile. Et rien que pour cela, je dois me montrer forte. Donc, je décide de l'écouter et de laisser Cristel venir à nous. Il a certainement raison. Mon petit cœur doit se remettre de ses émotions auprès de ses poupées magiques, comme elle adore les appeler.

L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant