5 (suite et fin)

3.4K 285 17
                                    

Je pensais que l'enterrement de vie de jeune fille de ma cousine ne se déroulerait qu'en fin de journée. J'avais envisagé de faire un peu de ménage dans la maison de mes parents afin d'y passer la nuit, ainsi que de les visiter au cimetière. Ça fait des mois que je ne me suis pas recueillis sur leur tombe.

Pourtant, j'ai du reporter mes plans, car finalement je n'ai eu que deux petites minutes, après la discussion dans le jardin avec Luna, pour avertir Cristel que je m'absentais pour la journée et qu'elle devait bien se comporter avec ma tante et mon oncle ; avant d'être propulsée par ma cousine dans un mini vanne à sept places avec Vasco.

Dans notre course folle vers Viseu, nous faisons plusieurs arrêts pour récupérer des passagères qui manquaient à l'appel. Pour commencer, Ava, la meilleure amie de Luna, un peu folle à lier, mais avec un bon coeur. Barbara et Ana, deux sœurs avec qui nous avons grandi ma cousine et moi, avant que celles-ci nous quittent pour suivre leurs parents en France. Et pour terminer, on fait un dernier stop, trois rues avant notre destination finale pour embarquer la dernière convive à la fête, Sam, une ancienne collègue de boulot de la future mariée.

Il est quinze heures quand Vasco coupe le moteur du véhicule tout en haut du centre ville, là, où, nous avons l'une des plus belles vues sur Viseu. Pourquoi sommes nous ici ? Je me le demande.

Je pensais sincèrement que les amies de ma cousine étaient plus du genre à se faire dorloter dans un spa ou faire les boutiques afin de dénicher des trucs ridicules pour enlaidir le temps d'une journée Luna, et faire la fête jusqu'au petit matin, que de venir se recueillir dans un tel endroit.

Pourquoi sinon nous emmener près de la cathédrale, si ce n'est pas pour y entrer. Non ! Ne me dites pas que Luna est venue ici pour se confesser ? Impossible ! Ce n'est pas du tout son genre, ni celui de ses copines.

Alors pourquoi sommes nous ici ? Je ne vais pas tarder à le savoir, je pense, alors que la première des convives descend du véhicule, suivi de près par les autres, tous très enjoués. Je suis la dernière à mettre les pieds à terre, et mon enthousiasme n'est pas vraiment au rendez-vous.

Une fois, tous, sortis de l'habitacle, chacun se dirige vers des points différents avant de tous se rejoindre cinq mètres plus loin. Tandis que je scrute la grande bâtisse de mes yeux, que je trouve toujours aussi impressionnante, les autres sont plus attirés par autre chose. Je me retourne pour voir ce qui les accapare, quand mon regard se fixe sur lui, le bellâtre dont toutes les filles sont dingues. Il ne me manquait plus que ça !

Barbara semble paralysée face à cet homme qu'elle ne pensait sûrement jamais rencontrer. Comment ne pas être subjuguée devant un tel monsieur ? Moi-même, j'en suis encore complètement troublée, pourtant, il ne devrait plus me faire cet effet.

Je suis sur le point de demander à Luna, le pourquoi de sa présence ici, quand Ava s'extasie de bonheur.

— Il est vraiment là !? Il est venu !

Je comprends tout de suite qu'il était attendu, sans pour autant d'être sûr qu'il viendrait. Et cela, me mets par conséquent dans une grosse panade. Toutes les filles sourient bêtement en admirant le bel étalon au loin, alors que moi, je me raccroche à mon ami, espérant qu'il puisse me rassurer. Mais il n'en fait rien, il se contente juste de me retenir de tomber.

— Bien évidemment ! C'est le mariage de son frère ! rappelle Luna à tout le monde, comme si le fait d'être le frangin de Tiago suffisait à justifier sa présence parmi nous.

C'était sensé être l'enterrement de vie de jeune fille de Luna, un agréablement moment entre filles, pas une journée à laquelle je devrais faire mon possible, afin de garder le contrôle en permanence, pour ne pas tomber à nouveau entre les griffes de Mathias De Barosa.

Cette journée ne m'annonce rien de bon, j'en ai bien peur. Luna aurait pu me prévenir, afin que je me prépare à l'affronter, mais non, elle n'en a rien fait. Je vais donc faire tout mon possible pour l'éviter. Espérons que ça suffise à que ce samedi ne se finisse pas en catastrophe. 




Publié le dimanche 7 février 2021

****************************************

Je sais, il est court. C'est pour cela que je me voyais mal vous le poster samedi prochain. 

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'un rapprochement va avoir lieu entre nos deux protagonistes, pendant cet enterrement de vie de célibataires. 

Alors, j'espère vous revoir samedi pour la suite. 

Bon dimanche à toutes ! 

L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant