3 (Fin)

3.6K 309 45
                                    

— Bonjour ! j'informe de ma présence l'assistante de Maryline qui joue avec son portable.

Et celle-ci semble ne pas m'avoir entendu, vu qu'elle ne lève pas ses yeux vers moi. Voilà pourquoi je refuse d'être accro à ce genre d'appareil. On n'a plus de vie sociale, autrement que sur des réseaux sociaux. Et ce n'est pas ce dont j'ai envie pour l'avenir de ma fille.

— Bonjour ! je me répète, et sans un mot de sa part, je lui demande gentiment. Pouvez-vous informer Maryline que Paloma voudrait la voir ?

Et l'unique réponse de la jeune fille, auquel j'ai le droit, est un signe de la main de m'orienter vers le fond de la pièce. Vous parlez d'un accueil ? Elle est plutôt du style à faire fuir le moindre petit acheteur. Comment Maryline peut-elle accepter ce comportement, indigne d'une assistante ?

Je longe les lieux d'un blanc immaculé, tout en observant les œuvres accrochées au mur. Elles sont d'un artiste un peu loufoque à en juger par leur aspect. Une touche de pop'art avec un mélange de destroy, ce qui rend ses tableaux complètement hors du commun et énigmatique.

Je me faufile, par la suite, dans un petit couloir à la recherche de la gestionnaire de la galerie, mais je n'ai aucun signe d'elle.

— Maryline ? je l'appelle, afin qu'elle me fasse signe, quand j'entre dans ce qui semble être un entrepôt.

Je fais le tour à la recherche d'une âme vivante en ne cessant d'appeler son nom :

— Maryline ?

Quand je tombe enfin sur quelqu'un au loin.

— Vous savez où je peux trouver la gérante ? je demande à un monsieur qui admire une œuvre de l'autre côté du rayon, n'apercevant qu'une touffe de cheveux.

Je m'approche doucement, car plus je m'avance et plus j'ai l'impression de connaître cette personne. Et quand il se retourne pour me faire face, mon cœur s'arrête de battre et je cesse de respirer. Je n'y crois pas !

— Paloma ? dit-il aussi surprit que moi de me voir ici. Attention ! me prévient-il alors que mon pied se prend dans un carton, ce qui me fait trébucher et tomber littéralement à la renverse.

Mais bien évidemment mon sauveur est toujours là. Il me rattrape de justesse et me jette dans ses bras. Pourquoi est-il toujours aussi beau ? Et pourquoi est-il là ? Et pourquoi suis-je dans ses bras ? Et stupide comme je suis, pourquoi je n'ai pas envie d'être ailleurs qu'ici à cet instant précis ?

Son regard ainsi posé sur moi me ramène trois ans en arrière, oubliant ces années passées loin de lui. Je me retiens rageusement de ne pas plonger mes lèvres aux siennes, mais c'est ridicule, car mon corps ne respecte jamais mes vouloirs en sa présence. Et ce qui se produit la seconde d'après était de le prévoir. Nos bouches se livrent à un délicieux et enivrant baiser, cherchant à rassasier la soif d'amour de tous ces mois passés loin, l'un de l'autre.

Puis, un éclat de voix m'entraîne à reprendre mes esprits, à séparer nos lèvres et m'éloigner de cet homme néfaste pour ma santé mentale. Avec lui, j'ai l'impression de perdre systématiquement la tête. Il faut que je me ressaisisse. Je ne peux pas oublier qu'il peut anéantir ma vie en un claquement de doigts, si c'est ce qu'il veut.

— On ne peut pas ! Je ne suis pas libre. Et toi non plus, à ce que j'ai pu entendre !

Mais pourquoi Diable, je me justifie ? Il sait ce qu'il en est entre nous. C'est lui-même qui en a décidé ainsi. Maintenant, qu'il ne vienne pas s'en plaindre.

L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant