Je n'ai pas fermé l'œil de toute la nuit. Tout se bousculait dans ma tête. La peur. La douleur. L'inquiétude. L'amour que j'avais enfoui en moi. La colère. La frustration. Cette dernière émotion, je ne pensais pas la ressentir en revoyant Matt. Et pourtant, tout mon corps le réclamait plus que jamais. Il était emparé d'une telle effusion que j'ai eu du mal à la contenir. Mais lui, il n'a rien tenté, ni exhibé, ce n'est-ce que ce foudroyant baiser qui nous a pris tous les deux par surprise. Etonnant, venant de ce monsieur, qui dans mes souvenirs, à chacune de nos dernières rencontres, était si entreprenant, que je me demande aujourd'hui, s'il y a eu vraiment cette alchimie entre nous, où s'il ne s'agissait en réalité que d'un fantasme inassouvie de tant y avoir songé ?!
Mathias De Barosa m'a-t-il aimé un jour ? Le revoir me fait tout remettre en question. La fusion inexplicable entre nos deux corps existe toujours. Notre baiser ardent d'hier en témoigne ; mais qu'en est-il de ses sentiments à mon égard ? En a-t-il eu seulement à un moment donné dans notre relation ? Ou n'était-ce qu'un effroyable désir ?
Il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, non jamais. J'ai cru, à l'époque, à plusieurs reprises, apercevoir dans son regard verdoyant, une petite flamme brillante, que seule une personne amoureuse peut transmettre ; mais à présent, je crois que tout cela n'est et n'était que le fruit de mon imagination. J'ai tellement voulu y croire, que j'ai fini par m'en persuader.
A quoi je m'attendais ? Comme l'idiote que je suis systématiquement, lorsque cela concerne mon unique grand amour, j'espérais stupidement et secrètement que nos retrouvailles soient des plus passionnées, exaltantes, mais il en était rien. J'avoue ! Je ne cesserais jamais d'aimer cet homme. Mais lui, en est visiblement capable. Comment aurait-il pu sinon disparaître de ma vie pendant toutes ces années ?
— Que fais-tu dehors par ce froid ? me réprimande ma cousine de la fenêtre de sa chambre.
J'avais envie de me retrouver un peu seule après le déjeuner mouvementé auquel j'ai eu droit chez mon oncle et ma tante, les parents de Luna. Je pensais naïvement que le sujet à table s'orienterait essentiellement sur le futur mariage de leur fille qui approche à grands pas, mais je me suis royalement trompée. Ils étaient tous bien plus intéressés sur mon union libre avec Pédro que sur la cérémonie à venir. Ils ne comprennent pas mon choix. Et à vrai dire, moi non plus. J'ai pris cette décision sur un coup de tête, pensant être la meilleure solution, mais je ne peux pas certifier que c'est le cas.
— Paloma ? Tu m'entends ? me hurle Luna.
J'aimerais pouvoir lui répondre, mais j'en suis incapable, les mots restent coincés dans ma gorge. Je suis si triste par ces derniers événements, qui me font redouter le pire pour mon avenir, que mon corps ne peut s'empêcher d'y répondre de la seule façon qu'il puisse, en pleurant son mal-être.
— Eh ! Qu'est-ce qui t'arrive ?
Luna est venue me rejoindre dans le jardin de ses parents avec un plaid sur ses épaules et un autre pour moi, qu'elle s'empresse de me recouvrir. Puis, elle me serre fort tout contre elle tentant de me réconforter, tandis que je déverse mon chagrin sur son épaule.
— C'est le fait d'avoir revu mon beau-frère qui te met dans cet état ? Ou le fait que mes parents ne conçoivent pas ton union libre ?
Et comme la petite a qui on a refusé de donner un bonbon, je me mets à geindre :
— Il ne m'aime plus ! Peut-être même qu'il ne m'a jamais aimé...
— De qui tu parles ? De Pédro ou Mathias ?
— De... je tente de tout lui avouer, mais finalement je me ravise. Personne !
Elle ne peut pas me comprendre. J'ai refait ma vie et maintenant je pleure pour un autre, et qui plus est, pour un homme qui ne m'aime pas. Que va-t-elle penser de moi ?
VOUS LISEZ
L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2
RomanceJe vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci. Paloma a reconstruit sa vie loin de Mathias. Elle est maintenant mère d'une petite fille et est en couple avec Pédro. C'est une vie à laquelle, elle inspirait. Une...