— Tu es certain que c'est ce que tu veux ? m'interroge mon frangin sur le fait que je veuille qu'il dirige MDB avec moi.
Mais à vrai dire mon esprit est préoccupé par un autre problème. Depuis mon opération je ne parviens pas à faire plusieurs choses en même temps. Si je ne me concentre pas sur ce que je suis en train de faire, c'est peine perdue. J'ai l'impression que ma tête me rend complètement dingue par moment.
— Mathias, tu m'écoutes ?
— Oui ! je tente de me canaliser de nouveau sur ce qu'il dit.
Je ne sais pas pourquoi on parle encore sur ça. Je croyais qu'on s'était mis d'accord il y a des semaines. Maintenant que l'échéance approche, je crois qu'il panique. Pourtant, je ne lui demande rien d'autre que ce qu'il a déjà fait durant ces trois dernières années. Où est le souci ?
— Alors, tu ne crois pas que c'est prématuré ? Tu devrais bien y réfléchir avant de me donner tes pouvoirs.
Mais qu'est-ce qu'il me raconte ?
— Tiago, tu as fait tes preuves, je ne vois pas pourquoi tu prends peur soudainement ? J'ai envie qu'on travaille ensemble, qu'est-ce qui te dérange ?
— C'est toi qui as bâti cet empire, et je ne voudrais pas le démolir avec mes idées à la con.
Décidément les gens ne savant plus quoi me dire pour me faire rire, donc ils sortent des âneries au quotidien. Et étrangement, ça marche !
Comment peut-il penser ça ? Il a dirigé MDB d'une main de maître pendant mon absence. Bien évidemment, il me consultait lorsqu'il avait de sérieux doutes sur une acquisition, et je l'aidais du mieux que je pouvais malgré les circonstances, mais le gros du travail, c'est lui qui le menait.
— Tu ne fais pas que des sottises ! Tu as souvent de bonnes et grandes idées. Fais toi juste plus confiance ! En plus, avec mon manque de concentration, j'ai besoin d'un partenaire qui ait la tête sur ses épaules en permanence. Et je ne peux compter que sur toi !
— Je n'ai pas besoin d'être assigné comme nouveau dirigeant pour cela ! Je peux rester ton bras droit ! Tu es le seul à pouvoir diriger MDB. C'est ton bébé, pas le mien ! Moi, j'ai simplement suivi le fil.
Ce qu'il ne comprend pas, c'est si on apprend ce qu'il m'est arrivé, les investisseurs risquent de se retirer et je perdrais tout. Alors que si, Tiago est à la tête de l'entreprise, ça rassurera tout le monde, et facilitera les transactions.
— Bien ! Si c'est ce que tu veux ! Je ne peux pas te forcer.
Il ne veut pas prendre ma place, car il pense que cela me dérange. Mais il a tort. Il finira par se décider par lui-même à force. Inutile de tergiverser sur le sujet.
— J'espère que tu comprends ?
Pas du tout, mais c'est son choix. Et je respecte ça !
— Tu déjeunes avec moi ? je lui propose, ne voulant pas manger tout seul.
Je voudrais éviter de déjeuner, chez moi, avec ma gouvernante qui regarde systématiquement ce que j'avale.
— J'ai promis à Luna de manger avec elle ce midi.
— Elle peut se joindre à nous ?!
— Toi, tu essayes d'esquiver un bon repas fait avec amour ?... Elle fixe toujours autant ton assiette ? en rigole-t-il.
Il me connaît, mais surtout, il connaît Marta. C'est pour cela qu'il va accepter ma proposition. Comment peut-il faire autrement ? Je suis son frère ! Il ne peut pas me laisser entre les griffes de ma gouvernante adorée.
VOUS LISEZ
L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2
RomanceJe vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci. Paloma a reconstruit sa vie loin de Mathias. Elle est maintenant mère d'une petite fille et est en couple avec Pédro. C'est une vie à laquelle, elle inspirait. Une...