Sur le chemin du retour, je ne veux plus qu'une seule chose, que ce jour se termine, retrouver mon lit et m'endormir ; en espérant que la journée de demain sera meilleure que celle que je viens de subir. Ce qui n'est franchement pas gagné !
Je viens de me faire mettre à la porte de chez mes parents, par ma mère, qui n'a pas supporté que je l'informe de l'existence de sa petite fille que maintenant. Elle m'en voulait déjà de ne pas avoir voulu d'elle à mes côtés durant ces trois dernières années, cette révélation n'a été que la grosse goutte d'eau qui a fait débordé le vase. J'espère que je n'ai pas tout gâché avec mes secrets. Et qu'ils ne vont pas me faire longtemps la tête. Je ne voudrais pas que le mariage de mon frangin en pâtisse par ma faute. Mais je pense que c'est déjà le cas, malheureusement.
Mon déjeuner chez les Vasco n'a pas été de tout repos non plus. J'ai dû affronter un oncle trop protecteur avec sa nièce, qui m'a prévenu que je n'avais plus de droit à l'erreur et que je devais assumer mon devoir de père, et une tante complètement déboussolée d'avoir commis de fausses allégations concernant la naissance de ma fille, ce qui l'a conduite à défaillir devant mes yeux. Elle était persuadée que Cristel était le fruit d'une relation cachée entre mon frère et Paloma. Les dires de Luna et de sa cousine, n'ont pas suffit à ce que cette information ne circule pas dans tout le village. Encore aujourd'hui, aux yeux de beaucoup de villageois, Tiago est le père des deux enfants des cousines Vasco.
J'étais au courant de cette histoire, mais j'ignorais qu'elle avait pris autant d'ampleur. Rien qu'à l'idée que des gens puissent encore penser que ma belle est couchée avec mon frère, me dépasse. A croire qu'ils ne connaissent pas mon ange. Elle serait incapable de faire une telle chose, c'est contraire à ses principes. Mais bon, certains ne voient que ce qu'ils voient, ils ne cherchent pas plus loin que leur bout de leur nez.
Et pour ne rien arranger, j'ai du faire le gendarme entre Liliana, ma filleule, qui se trouve être la fille de mon frangin et Cristel. Ces deux-là ne s'entendent pas. Lili ne comprend pas que son père puisse s'intéresser à une gamine qui n'est même pas de sa famille. Il faut avoué qu'elle a eu du mal à accepter la venue de son petit frère, alors supporter sans raison une autre qui ne lui est rien, c'est trop pour elle, qui se sent du coup mise à l'écart. J'ai essayé de lui faire entendre raison, en lui certifiant qu'elle avait une place spéciale dans le cœur de son père, ainsi que dans le mien, mais elle n'a pas eu l'air d'en être convaincue. Quant à mon bébé, elle n'a pas compris pourquoi elle ne pouvait pas m'appeler tonton, comme le font les enfants de Tiago. Je crois qu'il va m'être difficile de lui faire comprendre que je suis son père. J'oublie parfois qu'elle n'a même pas trois ans.
Tous ces secrets vont avoir raison de moi !
Bon, au moins, cette journée a eu le mérite de tout mettre à plat. Tout, est certainement un grand mot, je vous l'accorde, j'ai juste mis certaines choses au claires. Et surtout, je me suis mis deux familles à dos, la mienne et celle de la femme que j'aime. Super ! J'ironise pour ne pas sombrer, car d'autres mauvaises nouvelles, et pas des moindres, sont venues à mes oreilles.
Après le départ précipité de Paloma, ce matin, de l'hôtel, Vicente m'a informé qu'elle était bien suivie depuis près d'un an par deux gars dont on ignore tout pour le moment, et un autre occasionnellement, qui selon nous, ne peut être que son petit frère, tellement il ressemble au père de ma belle. Ce n'est pas tout, ce dernier est également entré dans la vie de mes deux femmes en se faisant passer pour un baby-sitter. Ce qui nous amène à penser que si Paloma a des problèmes, c'est sûrement à cause de la disparition de sa mère. Et c'est ce qui me fait terriblement peur.
On a découvert, il y a près de deux ans maintenant, qui était Cristel Vasco. Une jeune procureur qui avait démantelé un gros trafic d'armes venant des pays d'Afrique saharienne et dont le matériel était stocké en partie en Espagne et au Portugal, pour être après revendu à des malfrats dans tous les pays d'Europe. Suite à cela, elle a quitté son travail pour des raisons familiales, selon les dires de ses collègues, ce qui était très probable, vu que sa fille est née trois mois avant le procès.
Mais après des semaines de recherches intenses, on s'est rendu compte que des menaces à l'encontre de sa personne avaient été proclamées quelque temps après le verdict. Et que cela coïncidait parfaitement avec son départ de son poste de procureur. On ne sait toujours pas pourquoi elle s'est fait passer pour morte, même si quelques possibilités nous sautent aux yeux. Elle pourrait très bien investiguer sur le terrain. Ou c'est tout simplement un stratagème pour fuir, pour ne plus qu'on la recherche. Ou pire encore, on aurait attaqué, menacé sa famille, sa fille, et pour les protéger, elle a préféré disparaître de la circulation. Et rien qu'à l'évocation de cette dernière possibilité, j'en ai froid dans le dos. Les deux êtres les plus chers à mon cœur sont en danger ! Des individus peu recommandables sont à ses trousses. Et je me demande comment les protéger au mieux, si celles-ci refuseraient mon aide ?
Car Paloma semble vouloir, par tous les moyens, s'évitée à devoir me rendre des comptes. Elle a démissionné, sur un coup de tête, de son emploi à Paris, ce matin par l'envoie d'un sms. J'ai pensé dans un premier temps qu'elle voulait dorénavant se consacrer uniquement à sa peinture, mais c'était avant que j'apprenne, il y a moins d'une heure, par Maryline, qu'elle ne voulait plus exposer ses œuvres dans ma galerie. J'ignore pourquoi elle se comporte de la sorte ?
Je peux comprendre qu'elle veuille s'émancipée et me montrer qu'elle peut s'en sortir sans moi. Mais là, elle s'y prend de la pire des façons. On ne quitte pas un boulot sans avoir un autre poste en vue. Et on ne se désiste pas à la dernière minute d'un contrat qui a été signé dans les termes qu'elle a elle-même désignée.
Elle aura beau tout mettre en œuvre pour m'esquiver, elle ne pourra pas me fuir éternellement, on a une fille ensemble, et comme je lui ai bien fait remarquer, je ne suis pas prêt à m'éclipser à nouveau de sa vie.
— Monsieur ? m'interpelle mon chauffeur alors que j'étais dans mes pensées, pour m'informer : Dinis est en ligne. Mademoiselle Vasco souhaiterait vous parler ?
Que me veut ma belle-sœur ? Je ne suis pas d'humeur pour d'autres problèmes aujourd'hui. J'ai eu mon quota de mauvaises nouvelles pour ce week-end ! Je veux pouvoir passer une bonne soirée en pensant à rien d'autre qu'à mon petit trésor et sa petite bouille qui me fait tant craqué. Seul, son petit visage, peut me redonner le sourire dans ces moments d'angoisse.
— Que me veut Luna ? Ça ne peut pas attendre demain ? j'insiste pour ne pas à avoir à l'affronter.
— Vous n'y êtes pas ! C'est la mère de votre fille, pas votre future belle-sœur qui désire s'entretenir avec vous.
Et là, je tombe des nues ! C'est Paloma qui veut s'entretenir avec moi. Pourquoi ? Pourquoi un tel changement de comportement ? Que me veut-elle ? Ça doit être important, sinon, elle ne se serait jamais donner la peine de frapper à ma porte. J'espère seulement qu'il n'est rien arrivé à ma petite princesse.
Publié le samedi 10 avril 2021
**************************************
Et voilà, c'est la fin du chapitre 8, j'espère qu'il vous a plu ?
On se retrouve très prochainement pour la suite, surement mercredi, si tout va bien.
En attendant, vous pouvez toujours lire mes autres histoires LOL
En parlant de mes histoires, je vous ai demandé hier quelle était votre préférée parmi toute ma panoplie , celle qui vous a fait le plus pleurer (de rire ou de tristesse) et celle que vous verriez bien publiée un jour... N'hésitez pas à aller sur mes discussions et répondre aux questions. J'aimerais bien avoir votre avis.
Et pour celle qui on lu le livre de la semaine avec moi, "Contrainte à l'aimer", ou qui l'ont déjà lu, dites moi ce que vous en avez pensé...
Je ne vous embête pas plus !
Bon week-end à toutes !
VOUS LISEZ
L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2
RomanceJe vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci. Paloma a reconstruit sa vie loin de Mathias. Elle est maintenant mère d'une petite fille et est en couple avec Pédro. C'est une vie à laquelle, elle inspirait. Une...