Elle ne veut décidément pas se réveiller. Il faut dire que notre nuit a été très agitée. Elle, en train de courir toutes les heures vers les toilettes, et moi, dans son sillon afin de lui tenir les cheveux en arrière, pour lui éviter une autre mauvaise aventure.
Je ne sais pas ce qui lui a pris de boire autant... Elle était certes gênée qu'on est couché ensemble à l'institut de beauté, mais je ne me doutais pas un instant que la nuit irait prendre cette tournure. Je ne l'avais jamais vu ivre auparavant. Elle n'a pas l'alcool méchant, non, bien au contraire, elle est du genre très joyeuse. Mais là, c'était un peu trop. Je ne la reconnaissais pas. On aurait cru que quelqu'un d'autre avait pris possession de son corps, avant qu'elle finisse par s'effondrer au bord de la piscine.
Ah ! Enfin ! La belle endormie se réveille. Il est tout de même près de dix heures du mat. Il est indéniable qu'elle va avoir besoin d'aide pour se remettre d'aplomb. Elle ne peut pas apparaître dans cette figure devant notre fille.
— Aïe ! Ma tête ! se plaint-elle sans même ouvrir ses paupières.
— C'est ce qui arrive lorsque l'on vide toutes les bouteilles ! je lui précise pour qu'elle ne commette plus la même erreur.
— Aaaaaah ! hurle-t-elle en m'apercevant. Que fais-tu ici ?
— Je te renvois la question mon ange ?
— Ne m'appelle pas ainsi ! Tu n'as pas ce droit ! s'emporte-t-elle contre moi avant de paniquer. Où suis-je ? Ne me dis pas qu'on l'a encore fait ? Noooon ! regarde-t-elle sous la couette.
Apparemment, l'idée qu'elle est encore succombée à mon charme ne la réjouit guère. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression qu'elle le regrettait hier.
— Nous sommes dans ma chambre d'hôtel. Tu n'étais pas en état de rester toute seule hier.
Elle tente de se relever mais y renonce et se met à geindre de plus belle.
— Ouuuuiiiille ! J'ai ma tête qui va exploser.
Je lui tends un verre d'eau avec une aspirine, qu'elle rejette de la main.
— Je ne veux plus rien de toi ! Laisse moi tranquille !
Mais qu'est-ce qui lui prend soudain ? Ok ! Je me doutais bien que j'étais la cause de tous ces déboires, mais après mes révélations, je pensais qu'elle m'avait en partie pardonné.
— Qu'est-ce que tu me reproches au juste ? De t'avoir dit la vérité ? De t'aimer encore ? De te désirer ? De te vouloir ?
— Tout ! Tu n'avais pas le droit !
— Paloma ? je m'offusque.
Personne ne peut me dire ce que je dois ou non ressentir pour elle, et encore moins, elle. Je suis libre de l'aimer, de la désirer, de la vouloir ; même si ça ne lui plait pas. Mais je ne la forcerai pas à revenir vers moi, si elle ne le veut pas. Je veux juste qu'elle soit heureuse et en sécurité. C'est tout !
— Laisse moi !
— Tu es dans ma chambre, je te signale !
Et sans que je l'aide, elle se lève du lit, et file dans la salle de bain, qu'elle s'empresse de refermer à double tour.
— Où sont mes affaires ? me crie-t-elle de l'autre côté de la porte. Aïe !
— Tout va bien ?
— Oui ! me murmure-t-elle. J'ai juste un mal de crâne pas possible.
— Tes habits sont là, dans la chambre, dans ta valise que j'ai demandée à Jorge d'aller te chercher. Quant à ceux que tu portais, ils sont à la blanchisserie de l'hôtel.
— De quel droit, tu gères ma vie et tu envois quelqu'un chez moi ?
C'est pour elle, que j'ai fait ça. D'ailleurs, tout ce que j'ai fait ces dernières années, je l'ai fait pour elle, pour qu'elle puisse vivre une vie paisible, calme, comme elle le souhaitait.
Mais évidemment elle ne le voit pas du tout de cette manière. Elle ne voit que le fait que j'envahis son espace privé, cela la perturbe et la met hors d'elle-même.
— Tu as raison ! Je m'excuse ! Je croyais bien faire !
— Va-t-en Mathias ! Laisse moi !
— Mon ange ? Zut ! je me reprends. Paloma ! Il faut qu'on parle ! Tu dois me dire pourquoi tu as bu autant hier ?
— Je n'ai pas de compte à te rendre ! Disparais d'ici !
— Si c'est vraiment ce que tu veux ? Je m'en vais !
Et sans qu'elle en dise davantage, je prends mes cliques et mes claques, et quitte ma chambre, la laissant à son désarroi. Elle pouvait se confier à moi, mais elle préfère comme toujours éviter la confrontation. Je ne sais pas comment m'y prendre avec elle. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Si seulement elle pouvait s'ouvrir à moi, au lieu de s'enfermer sur elle-même. C'est l'un de ses plus gros défauts ! Et je crois ne jamais pouvoir la faire changer sur ce point, malheureusement.
Publié le samedi 27 mars 2021
****************************************
Et voilà, la petite trêve n'aura pas duré. Une petite idée de ce qui se passe avec Paloma ? Pourquoi agit-elle de la sorte selon vous ?
J'ai hâte de connaitre votre opinion sur le sujet, donc n'hésitez pas à m'offrir vos idées.
Et pour vous remercier de votre fidélité, et aussi car certaines vont se plaindre que cette partie de chapitre est trop courte, je vous posterai dès demain la suite.
Entre temps, n'hésitez pas à répondre à mes questions et à me suggérer vos lectures préférées. Un nouveau tirage au sort aura lieu demain.
Bonne journée et à demain pour la suite.
VOUS LISEZ
L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2
RomansaJe vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci. Paloma a reconstruit sa vie loin de Mathias. Elle est maintenant mère d'une petite fille et est en couple avec Pédro. C'est une vie à laquelle, elle inspirait. Une...