Il ne me reste que dix minuscules minutes pour convaincre mon frère de se jeter dans le vide. Il ne semble pas très enthousiaste à l'idée de se balancer d'une telle hauteur et parcourir la ville de Viseu par les airs. Et visiblement le même problème se pose du côté des filles. Paloma est également réfractaire à se jeter dans le vide. Ce qui m'étonne un peu. Elle a déjà fait pire que ça, en sautant avec moi lors de notre week-end à Porto. Quelle excuse a-t-elle inventé ?
— Mon vieux ! Tu ne peux pas décevoir ces gars. Ils comptent tous sur toi ! En ce qui me concerne, on pourrait aller boire un verre et les laisser se débrouiller avec leurs achats ; mais je te connais, si tu ne participes pas, tu vas t'en vouloir ! je tente comme je peux de faire voir à Tiago qu'il n'a pas d'autre choix que de prendre cette tyrolienne.
— Tu n'as pas tort ! Mais...
— Tu ne peux pas, ne pas le faire ! j'insiste auprès de lui car il ne supporterait pas que son équipe perde par sa faute.
Il est bien trop gentil. Il va le faire !
— Mais... c'est haut !
Je ne réplique pas car je sais pertinemment qu'il va sauter. Et j'en connais une autre qui est dans le même cas, il faut juste que quelqu'un lui rappelle pourquoi elle est ici et la pousse un peu dans ses retranchements.
— Tu as gagné ! Et arrête de m'appeler mon vieux ! Je suis le cadet de la famille et non l'inverse. Fais toi à l'idée d'être vieux !
— Désolé ! Mais je donne l'impression d'être plus jeune que toi par moment, je n'y peux rien ! Mon vieux ! j'enfonce gentiment un peu plus le clou afin qu'il n'abandonne pas à la dernière minute l'engagement qu'il a envers ses amis.
— Non ! Non ! Et non ! crie Paloma en se dégageant du groupe des filles, ce qui m'interpelle davantage que la tête que me jette mon frangin. C'est sans moi !
Alors que je me demande si je dois ou non aller la retrouver, David, un des amis de mon frère et également un de mes employés prend les devants sur moi. Paloma et lui ont brièvement travaillé ensemble, il y a quelques années de cela chez MDB. Aujourd'hui, les relations entre collègues sont autorisées dans mon entreprise, mais ce n'était pas le cas à l'époque où mon ange a bossé pour moi. Visiblement, ces deux là, ont gardé une bonne impression de leur collaboration, vu le sourire qui s'affiche sur leur visage.
— Tu comptes rester là, sans rien faire ? me sermonne Tiago, qui ne me lâche pas les baskets. Si ça continue, il va te voler ta place !
— Quelle place ?
Il ne peut pas être sérieux. Il sait très bien que je n'ai plus ce privilège.
— Celle que tu occupes dans son cœur.
Décidemment, mon frère a perdu la tête. Ou il prend ses désirs pour des réalités, ce qui n'est qu'illusoire. Comment peut-il penser cette ânerie sinon ? Paloma peut encore avoir un peu d'affection pour moi, pour le fait que je sois le père de sa fille, mais il n'y a plus cet amour fougueux d'avant.
— Si seulement j'avais encore cette part en elle... Mais ce n'est plus le cas !
Je m'efforce dur comme fer de contenir ma mélancolique, mais le timbre de ma voix me fait défaut.
— Elle a tourné la page et je devrais en faire autant ! je proclame afin de mettre fin à cette discussion qui me déplait.
— Si tu le dis ! Je crois juste que tu es la seule personne à pouvoir la convaincre de sauter, car toi seul à de l'influence sur ses désirs.
Mais bien sûr ! Il oublie sans difficulté, qu'elle ne veut pas me voir et encore moins me parler. Et pire encore, qu'elle fait partie de l'équipe adverse. Si elle décide de ne pas se jeter, c'est tout bénéfique pour nous. Et le groupe n'en sera que ravi.
— Bon les gars, si ce grand gaillard laisse sa peur au placard et décide de se lancer, on a de grandes chances de gagner et de nous faire masser par ces belles demoiselles, nous informe mon publicitaire en revenant vers nous. La belle Paloma est décidée à ne pas sauter.
David vient de confirmer mes craintes. Les mecs ne veulent par perdre. Et je les comprends. Moi, qui suis un compétiteur dans l'âme, je me vois mal accepté une défaite face aux filles. Mais je dois absolument comprendre ce qui retient mon ange de sauter. Elle l'a déjà fait de bien plus haut et sans harnais de sécurité. Qu'est-ce qui l'effraie autant ?
Donc sans me soucier des autres gars, je m'avance vers elle. J'ai trop besoin de savoir ce qui la freine à se jeter dans le vide avec ses amies. Je ne suis qu'à deux mètres d'elle, qu'elle se manifeste déjà.
— Tu peux faire marche arrière, je n'ai pas l'intention de discuter avec toi ! Pas aujourd'hui !
— Bien ! Alors tu vas juste m'écouter ! je ne me démonte pas, alors qu'elle me fusille de son magnifique regard et j'insiste de plus belle. Je ne viens pas te parler de nous, mais de ta cousine. Elle compte sur toi !
Je tente la même pratique qu'avec mon frère. Les culpabiliser ! Ça marche à coup sûr !
Elle reste ébahie quelques secondes avant de reprendre ses esprits.
— Et en quoi ça te concerne ?
— J'ai fait une promesse à mon frère, celle de ne pas gâcher son mariage. Et je tiens à la tenir après tout ce qu'il a fait pour moi ces dernières années.
Je n'ai pas le droit de le décevoir. Il a attendu tellement de temps pour s'unir à la femme qu'il aime, en repoussant à plusieurs reprises la date de son mariage, dans le but ultime que je me tienne debout à ses côtés lors de ce grand jour. Je me dois donc d'être exemplaire et faire en sorte que les événements qui vont suivre soient à sa convenance.
— Tu dois absolument laisser tes peurs de côté et te lancer dans le vide. Pas pour moi, ni pour toi, mais pour nos deux tourtereaux qui méritent largement qu'on fasse tous des efforts pour que cette journée leur soit plaisante. Tu en es capable, je le sais !
— Tu ne sais rien de moi ! s'énerve t-elle.
— J'en sais bien plus que tu ne peux l'imaginer ! Je sais que tu prendras la bonne décision. Tu as un cœur en or. Peut-être plus à mon égard, j'ose malgré tout en sourire. Mais tu es la meilleure personne que je connaisse. Tu l'as fait pour moi, tu le feras bien pour celle que tu considères comme ta sœur, je souligne avant de m'éloigner.
Je suis persuadé qu'elle le fera. Elle a beaucoup changé durant tout ce temps passé loin de moi, mais elle n'a pas perdu sa gentillesse envers autrui et sa générosité. Elle va sauter !
Publié le samedi 27 février 2021
************************************
Coucou les filles, j'espère que ce chapitre vous a plu ? J'ai bien entendu vos revendications, une semaine s'est trop long entre deux chapitres, mais je n'ai pas le choix pour le moment.
Il me manque encore trois ou quatre chapitres à écrire pour terminer ce tome 2, après, promis, je posterai deux, ou peut être trois chapitre par semaine, mais d'ici là, vous devez me laisser un peu de temps pour terminer.
Et oui, il y aura un tome 3 à prévoir, j'ignore si je l'écrirais immédiatement, où si je passerais à une autre histoire, mais en tout cas les aventures de Paloma et Mathias sont loin d'être terminées.
Et pour vous montrer à quel point je suis très gentille (LOL), je vous posterai la courte fin de ce chapitre demain. Mais pour cela, vous devez me montrer votre envie que je poursuive cette histoire au plus vite. J'attends de vous, que vous commentiez, likiez ce chapitre en masse, mais surtout que vous continuiez à me lire avec plaisir.
A demain !
VOUS LISEZ
L'initiation à L'amour Désir et Amour Tome 2
RomansaJe vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans celui-ci. Paloma a reconstruit sa vie loin de Mathias. Elle est maintenant mère d'une petite fille et est en couple avec Pédro. C'est une vie à laquelle, elle inspirait. Une...