Dans le village Esteban et ses amis cherchaient un moyen de pouvoir sortir du village sans ce faire repéré par les pirates qui les empêchés de partir.
Depuis que Tao lui avait montré montré son cahier et révélé que son grand-père était venue dans ce royaume il y à probablement des millénaires, Lloyd ne savais pas trop quoi penser. Il n'était pas très surpris que son grand-père sois venu dans ce royaume, mais il était surpris qu'il est prédit son arrivé dans ce royaume. Mais pourquoi avoir fait une telle prédiction. ça échappé à la compréhension de Lloyd.
Tao trouva finalement une idée, en utilisant une catapulte ils pouvaient passé au-dessus des joncs des pirates et atterrir dans la rivière. De plus la petite brume du matin faisait une couverture idéal. L'idée était venue du moment où Pedro avait volé dans la montagne après que Sancho ai lâché le bambou.
Après avoir dit au revoir à l'ancien du village, Zhi et Yang-Yang ils commencèrent à ce catapulté au dessus des pirates Pedro et Sancho furent les premiers bien contre leur volonté mais sinon ils ne l'auraient jamais fais. Ensuite ce fut Mendoza et Zia, suivit par Nya et Pixal, puis Lloyd. Esteban et Tao étaient les derniers.
Mais au moments d'être catapulté Yang-Yang monta sur la catapulte pour dire au revoir au deux garçons. Quand Zhi le vit le système venait d'être enclenché et hi monta aussi sur la catapulte pour récupérer son panda, les trois garçons avec le panda décollèrent. Yang-Yang fini dans la rivière, Esteban accroché à la voile d'une jonc, Tao dans le bateau avec Zhi en faisant tombé un pirate à l'eau. Ils métrisèrent le pirate encore sur le navire mais celui à l'eau remonta à bord. Esteban fini par déchiré la voile sur laquelle il s'accroché et tomba sur le pont entre ses amis et les deux pirates. L'un d'eux profita de la seconde de distraction de Zhi qui s'inquiété pour son ami pour l'assommé et le jeté à l'eau. Inquiet pour leur ami oublièrent les pirates qui les capturèrent.
Les pirates repartirent avec leur butin. Zhi était emporté par le courant de la rivière. Pendant que Mendoza empêché les ninjas de faire quelque chose d'insensé.
Quand tout les pirates furent partit ils partirent aussi pour sauvé leur amis. Mais avant de s'en aller Nya ramena Zhi sur le bord où Yang-Yang ce trouvait. Elle s'assura de loin que le garçon allait bien avant de rejoindre ses amis.
Pang-Zi fut mit au courant de la capture des deux garçons.
Au campement des pirates les garçons étaient dans une cage de bambou, Esteban tenté de coupé le lien qui relié les barreaux entre eux avec son médaillon en ce plaignant de ne plus avoir sa dague.
Pendant ce temps leur amis tenté de trouvé un moyen de les repéré, mais la supériorité numérique des pirates rendait l'opération difficile. Pixal tenté de faire un plan en prenant en compte les capacités de chacun avec les avantages et les inconvénients. Seul chose qu'il fallait, c'était une diversion, mais laquelle.
Mendoza trouva la diversion idéal, le grand condor que seul les enfants élus pouvait piloté. Zia en étant une elle pouvait le faire. Ils partirent tous au condor en laissant Lloyd et Nya sur place.
Pendant ce temps Esteban arriva à tranché les liens et ils ce faufilèrent à quatre pattes entre les hautes herbes pour échapper au pirates.
En fuyant Tao vit dans le ciel un drôle de nuage, il était gros, blanc et des éclaires dansé autour de lui. Le nuage continua sa course plus loin dans la forêt avant de ce posé.
Au grand condor les pirates tenté de le découper avec leur armes mais l'engin n'avait aucune marque qu'importe le nombres de fois qu'ils tapaient. Mendoza et les autre étaient caché dans le bambou et tenté de s'approché d'une condor mais ils avaient besoin d'une diversion. Mendoza voulu envoyer les deux marins mais Pixal fut plus rapide, elle créa un hologramme de son casque de samouraï avant de partir à l'assaut des pirates avec ses deux katanas.
En fuyant les pirates les deux garçons tombèrent sur des peaux d'alligators, ils les métrèrent sur eux pour passé inaperçus. Pendant que les deux ninjas ce rapproché doucement du campement des pirates.
Pang-Zi était fou de rage de voir que ses deux prisonniers avaient disparus. Il passa sa colère en frappant un des ses hommes, celui qui était censé les surveiller puis il envoya les autres chercher les garçons.
Ils ce firent vite retrouvé par un pirates qui les recherchés. Au début avec leur déguisements le pirate cru à de vrai alligator, mais quand Esteban fit la tentative raté d'imité un grognement d'alligator ils ce firent démasqué. Nya tenta bien de faire une diversion avec l'eau de la rivière juste à côté mais sa diversion fut sans effet. Esteban et Tao furent ligoté et amené à Pang-Zi.
Au Condor Pixal affronté sans grande peine deux des trois pirates sur place. Le troisième tenta bien de l'attaqué par derrière mais Mendoza arriva pour s'occupé de lui Pendant que Zia ouvrit la trappe pour grimper dans le condor. Les deux combattants assommèrent les pirates avant de rejoindre les autres qui montaient dans le condor.
Au campement Pang-Zi interrogé les garçons mais ils ne voulaient rien dire. Depuis leur cachette Lloyd et Nya virent une ombre dans les bambou observé leur amis également. Le chef des pirates commencé à perdre patience face au deux petites têtes de mule qui refusaient de lui dire ce qu'il voulait.
Agacé le chef des pirates donna un nouvel ordre :
- Faite venir Gloutang. On va voir si vous allez rire longtemps.
- C'est qui ça Gloutang ? Demanda Esteban à Tao qui n'était pas rassuré.
Tao poussa un cri effrayé :
- Je crois bien que c'est lui !
Devant eux ce trouvé un alligator plus gros que les autre tenu difficilement en laisse par un pirate.
Dans les joncs les deux ninjas aidé d'un homme à faire coulé les bateaux.
Au Condor Zia hésité, elle ne pensé pas arrivé à conduire le condor.
- Tu peux le faire Zia, pense à Tao et Esteban. L'encouragea Mendoza.
- Tu peux le faire, tu as la même force qu'eux. Encouragea Pixal à son tour.
Zia prit une grande inspiration. Elle s'empara du manche et le tira vers elle faisant décollé le condor, les pirates ce réveillèrent et virent l'oiseau d'or décollé stupéfait.
Pendant ce temps Tao et Esteban était sous la menace de l'énorme alligator près à les dévorer.
A Suivre...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fun fact sur la série c'est le même doubleur qui fait Pedro et Sancho
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...