Chapitre 73 : D'ennemis à amis

110 3 63
                                    

Après quelques heures de vol le condor s'était posé juste à côté d'un petit lac avec un arbre. Là ils avaient raconté au trois nouveau passagers du condor ce que leur avaient appris les lumino-projections à Orunigi. 

- La fin du monde. Rien que ça. C'est tout ce que vous avez trouvés ? Ce moqua Gaspard. Une ruse pour nous prendre les machins mûains. Vous en avait besoin pour trouver la dernière cité d'or. Pas vrai ? Dit Gaspard en prenant les plus jeunes de haut. 

- Mais on vous dit qu'il n'y à pas de septième cité d'or. Dit Esteban agacé. 

- Pas encore c'est nous qui allons la construire. Précisa Tao.

- Ce sera une cité bouclier pour empêcher un grand cataclysme. Termina Zia. 

- Rien que ça. Dit Garmadon amusé (il ne porte plus son manteau). Et c'est grâce à tes pouvoirs que la cité tiendra ? Demanda Garmadon à son fils. 

- Ouais. Répondit Lloyd fière. 

Son père sourit et ébouriffa les cheveux de Lloyd qui souriait. 

- Non, non, non. Moi je répond foutaise et billevesée. Dit Gaspard convaincu. 

Tous soupirèrent face à cet homme aussi têtu qu'un âne. 

- Qu'est-ce qu'il vous faudrait pour vous convaincre ? Demanda Zane agacé. 

Les deux marins qui étaient affamés partirent ce chercher de quoi manger. 

- Venez avec nous et vous verrez bien que nous disons la vérité. Proposa Mendoza. 

- Je vous crois, vous ne semblez pas du genre à faire des farces sur un sujet aussi grave. Dit Garmadon. 

- Pour tomber dans un piège et ce faire dépouiller. Ha ! La séniorita et moi nous rentrons en Espagne avec les objets d'Ambrosius un point c'est tout. Répondit Gaspard. 

- Dans ce cas vous rejoindrez la côte à pieds. Dit Jay. 

- Exactement. Si vous voulez que je vous amène jusqu'à Kilwa avec le condor il faut me donner les artéfacts. C'est donnant donnant. Marchanda Esteban. 

- Quoi ?! Les atéfé...les artéféques...les atafé...les... Ces trucs mûains sont à nous. Et le monstre à quatre bars t'as as le droit de leur montrer ! Répondit Gaspard en pointant Garmadon.

- Hé ! Comment tu parle de mon père gros balourd ! S'exclama Lloyd en ce levant. 

- ça va être long. Grogna Cole. 

Kai soupira à côté de lui.

Esteban grogna en fusillant l'homme du regard. Zia ce tourna vers Laguerra. 

- Et vous Laguerra ? Vous ne dites rien ? Demanda la jeune incas. 

- Désolée Zia, mais j'ai jurée fidélité à mon roi. Charles Cain m'à confié une mission et je compte bien l'accomplir. Répondit Laguerra. 

- Votre mission s'était d'espionner Ambrosius, mais il est mort. Dit Tao. 

- Non sa vraie mission c'est de rapporter le grand héritage à son maître. Comme un brave petit soldat. La science de Mû, la toute puissance d'Atlantide, Charles Cain doit en rêver jours et nuits. Mais il n'en profitera pas longtemps, parce que le grand cataclysme va l'emporter tout roi qu'il est. Dit Mendoza avec une pointe de haine dans sa voix. 

- On meurt tous un jour, qu'on soit mendiant ou empereur. Dit Zane. Le grand cataclysme n'épargnera personne. Tout ce qui vit mourra. Dit le nindroïde. (NDA : qui est cap de retrouver s'où vient la première phrase de Zane ?) 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant