Le ciel couvert de nuages noirs et menaçant crachaient ses éclaires. Dans la cabine Esteban tentait de garder de le contrôle du condor mais c'était difficile. L'oiseau d'or tremblé et piquait vers le sol.
- C'est moi qui ai déclenché ça ? Demanda Zia en retirant le Bako.
- Toi non, mais le Bako sûrement. Répondit Tao.
Esteban s'énervait contre les commandes, Mendoza lui dit de ce calmer et il lui donna des instructions pour faire atterrir le condor malgré les difficultés actuelle.
Un éclaire frappa le condor de plein fouet le faisant tomber encore plus vite. Esteban sortit les pattes du condor pour diminuer le choc de la chute.
Quand le condor toucha le sol tout le monde tomba à cause du choc. Il n'y eu aucun blessé à déplorer. Juste tout le monde un peu sous le choque de ce qui venait de ce passer.
La pluie s'arrêta.
Pedro jeta la cagoule de léopard hors du condor pour ne plus entendre parler de ce qui s'était passé à la falaise au esprits.
Tout le monde descendaient du condor, Mendoza félicité Esteban pour l'atterrissage, même un peu brusque. Pedro ce plaignait des douleurs que lui avait causé l'atterrissage. Pixal le scanna et lui dit qu'il n'avait rien et qu'il en faisait des caisse pour rien. Sancho lui cherchait la cagoule que Pedro avait jeté. Mais il ne la retrouvé pas. Pedro vint l'aider à la chercher. En fouillant dans les buissons Sancho la trouva, mais il ne trouva pas seulement elle.
Le marin cria et partit ce cacher derrière Cole complètement apeuré. Cole lui ne comprenait pas ce qui venait de ce passer.
- Sancho il y à un problème ? Demanda Nya.
Elle eu sa réponse en entendant un bruit qui ressemblait à un cri animal.
Sortit alors des buissons la cagoule à la main, un énorme gorille noir. Mendoza porta la main à son épée, là où tout les autres reculèrent un peu.
Le gorille hurla sur les humains. Puis il déchira la cagoule violemment, la transformant en confettis.
- Ne faite pas de geste brusque. Conseilla Mendoza.
Et tous étaient plutôt dans l'idée de ne pas bouger pour ne pas finir en charpie. Mais Zia s'approcha du gorille pour lui parler, lui dire qu'ils n'étaient pas des ennemis.
Elle connecta son esprit au sien pour ce faire comprendre et comprendre le gorille.
- C'est l'odeur de la cagoule qui n'énerve. Il nous prend pour des léopards. Expliqua calmement Zia.
- Tu peux lui expliquer que c'est une erreur ? Demanda Kai qui sentait Lloyd ce serrait d'avantage contre lui.
Pedro commença à accusé Sancho de leur situation.
Le gorille hurla et commença à s'approcher du groupe.
- Il veut nous tuer. Reculez doucement. Conseilla Zia apeurée.
- Maintenant par ta faute on va ce faire manger par un singe obèse...Attend ! Tuer ?! Demanda Pedro terrorisé.
- Dépêchez-vous de partir, je vais le retenir. Mais je ne sais pas combien de temps je tiendrais. Dit Mendoza.
- Mendoza, non pas ça. Implora Zia.
- On en à entendu des idées et on en à trouvé beaucoup complètement folle. Mais celle-là est suicidaire ! Affronter un gorille c'est de la folie. Même Lloyd qui est super balèze ne ferait une chose pareille ! S'exclama Cole.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...