Chapitre 35 : Sous l'eau

113 3 17
                                    

En voyant cette étrange forme en orichalque Esteban décida de s'en approché, pensant que les formes arrondie à la surface de l'eau était des sorte de rocher...rose saumon ? Il sauta dessus mais le crabe géant n'apprécia pas trop cette idée et ce manifesta. Faisant sursauter Esteban qui tomba à l'eau. 

- La vache il y en à beaucoup de ces bestioles ? Demanda Nya. 

Sur les marches de la pyramide les marins virent ce qu'il ce passait en bas. Ils virent des crabes géants montaient de plus en plus nombreux, tel une armés prête à attaquer. Ils commencèrent à paniquer, ça fit réagir Jay, mais pas les autres qui étaient habitué à les entendre crier pour un rien.

En haut de la pyramide Mendoza aida Esteban à sortir de l'eau et à gagner le dôme d'orichalque en sautant sur les têtes des crabes. Arrivé ils eurent le droit à un des cris de panique de Jay. ça surpris Mendoza et les enfants, mais pas les ninjas et Pixal qui étaient très habitué à l'entendre hurlé à tout bout de champs.   

- C'est pour quoi cette fois Jay ? Demanda Nya agacée. 

- DES CRABES GEANTS NOUS ATTAQUE ! Hurla le maître de la foudre en gagnant très rapidement le dôme d'orichalque suivit de très près par Pedro et Sancho. 

Les crabes qui montaient la pyramide arrivèrent en haut et ceux dans l'eau s'excitèrent d'avantage. 

- On fait quoi maintenant ? Demanda Lloyd. 

- J'en ai aucune idée. Répondit Tao.

- Ce truc d'orichalque doit bien être là pour quelque chose. Dit Pixal. 

- Oui il faut cherché à quoi ça doit bien servir. Dit Zia. 

Elle, Esteban et Tao tentèrent de trouvé une ouverture ou quoi que ce soit pendant que les autres retenaient les crabes qui tentaient de les attaquer. 

- Utilisez vos pouvoirs ! Cira Pedro affolé. 

- Peux pas j'ai utilisé trop d'énergie tout à l'heure. Répondit Nya. 

- Tu crois que je fait quoi depuis tout à l'heure ? S'énerva Lloyd. 

- L'eau diffuse super bien l'électricité vous voulez finir en rôti ? Demanda Jay.

- Il vaudrait mieux pas effectivement. Dit Mendoza en repoussant un autre crabes.

En cherchant les enfants trouvèrent une sorte de soleil sur le dôme, le cercle au centre ce souleva, ils tentèrent de le faire tourner mais c'était trop dur pour eux, Mendoza vint les aider, un passage s'ouvrit dans le dôme, tous rentrèrent et l'ouverture ce referma. 

En regardant autour d'eux ils observèrent la pièce sombre dans laquelle ils étaient. Des panneaux s'ouvrirent, on pouvait voir ce qui ce passait sous l'eau derrière les vitres.  

- C'est incroyable. Dit Jay émerveillé. 

- Cet engin s'appel le Thallios. Dit Tao avec son air savant. Et comme dirait Ambrosius...

Tao ne fini pas sa phrase, il ce sentait encore mal de la trahison d'Ambrosius et les autres le voyaient très bien.

En cherchant comment faire démarré cet engin, Esteban toucha quelque chose et une forme apparut de la même forme que la garde du katana de Shimazu. Mendoza donna la clé à Tao qui la mit dans l'emplacement prévu et la pièce s'illumina, un bruit ce fit entendre, le même que lorsque le condor démarre. Le Thallios descendit plus profondément dans l'eau  sortant de la grotte.

Le Thallios était sous l'eau, ce qui semblait être une barre sortit, Mendoza en prit les commande voguant sous l'eau. Ils étaient tous émerveillé par le spectacle sous-marin qui s'offrait à eux. A chaque espèce de vie aquatique les enfants demandaient à Pixal ce que s'était et elle leur répondaient. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant