Le soleil ce couchait progressivement, le condor n'allait pas tardé à ce posé pour la nuit. Après avoir posé des questions à Lloyd et ses amies Tao s'était mis à déchiffré le livre d'Ambrosius, mais il n'arrivait à rien pour l'instant.
Depuis le ciel Zia vit une processions de personnes tenant des torche ce confondant avec un long serpent de feu. L'oiseau d'or passa au-dessus d'une montagne sur laquelle était battit un grand bâtiment ressemblant à un temple.
Esteban posa le condor dans une clairière dans une forêt non loin. Une fois posé Zia partit observé les lumières, elle voulu allé voir, Lloyd et Esteban l'accompagnèrent. Esteban proposa à Tao de ce joindre à eux mais il refusa voulant ce concentré uniquement sur le livre. Esteban haussa les épaules et s'éloigna avec Zia et Lloyd. Les porteurs des médaillons s'éloignant le bec du condor ce releva et la vitre ce referma. En s'en rendant compte Tao et Pichu sortirent rapidement de l'engin. Le jeune mûain tomba au sol. Les trois amis ce mirent à rire. Pour ce venger Tao commença à leur courir après, les quatre plus jeunes riaient au éclats en courant dans la forêt.
- Ne vous éloignez pas trop ! Appela Pixal alors qu'ils s'éloignaient.
Tao finit par attrapé Zia.
- C'était trop facile c'est une fille. Ria Esteban.
- Attend un peu ! Tu vas voir ce que la fille va te faire. Menaça Zia en riant.
- Au secoure on à énervé la terrible Zia ! S'exclama Lloyd avec un grand sourire.
Ils reprirent leur courses, Lloyd fini par ce faire attraper. Il ne manqué plus que Esteban qui ce cachait. Le garçon au cheveux châtain surpris une conversation entre deux types habillé en bandit et un homme portant un manteau et un chapeau masquant son visage.
- Je veux savoir si tu tiendras parole, on joue gros sur ce coup là. Surtout il faudra pas faire de bruit. Dit l'un des bandits.
- Faite ce que je vous dit et vous n'aurez pas à le regretter. Dit l'homme au manteau.
Esteban écoutait la conversation attentivement, ses amis le trouvèrent et l'attrapèrent en criant, surprenant les adultes. L'homme au manteau s'en alla pendant que les deux autres sortaient leur armes pour éliminés le témoins gênants.
- Vous me faites pas peur vous ! Vous allé goûté à mon...sabre. Dit Lloyd ce rendant compte qu'il avait laissé son arme au condor.
Les quatre amis n'eurent d'autre choix que de fuir, il virent une auberge en fuyant, en pansant y trouvé de l'aide ils tombèrent sur le reste des bandits qui les poursuivaient et l'aubergiste était avec les bandits.
Ils ce sont vite retrouvé encerclé par les bandits quand les deux qui étaient dans la forêt dirent qu'ils avaient entendu leur conversation avec leur mystérieux interlocuteur. Lloyd voulu dégagé la voie sans se servir de ses pouvoirs mais un des bandits attrapa son poignet et le serra au point que le garçon sentit un quelque chose ce fissurer. Il poussa un hurlement de douleur.
Pichu s'enfuit par la fenêtre ouverte pour prévenir le reste du groupe. Un individu passant par là entendit le cri du ninja vert et s'arrêta pour ce tourné vers l'auberge.
Dans la forêt Mendoza et les autres cherchés Lloyd et les enfants, Pichu arriva en volant :
- Au secoure ! Au secoure ! Alerte ! Criait le perroquet en tournant autour d'eux avant de partir en direction de l'auberge.
- Suivons-le ! Dit Mendoza en partant en courant avec les filles et les deux marins.
A l'auberge Lloyd était plaqué au sol, Esteban et Tao tenue par des bandit et Zia était tenue par le bras par le chef de la bande, il l'interrogé mais elle était terrorisé et sa respiration était rapide et bruyante.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...