Chapitre 9 : Un traître à Shaolin ?

96 2 2
                                    

Après la frayeur Tao et Esteban virent que les deux ombres étaient les deux jeunes moines qu'ils avaient vu plus tôt. Ils leur proposèrent de la soupe et ils s'assirent tout les quatre à une table avec des bols de soupe et Pichu qui avait le droit à sa part. 

Ils firent les présentations, les deux petit moine s'appelaient Petit Dragon et Petit Tigre. La présence des deux moines était du au fait que leur professeur, Bao Xingji, les avaient privé de repas. Petit Tigre ne l'aimé pas beaucoup à l'inverse de Petit Dragon qui l'admiré. Les moines ce disputèrent défendant Tian-Li ou Bao Xingji comme étant le meilleur. Sachant que le Grand Maître avait choisi Tian-Li pour lui succédé.

- Dites ce Bao Xingju il fréquente les brigands du coin ? Demanda Esteban. 

- Les foulards rouges ? Un moine de Shaolin avec ces chiens ?! Cria Petit Tigre en colère. 

- Ne t'avise jamais de répété ça ! En insultant l'un des notre tu nous insultes tous ! Cria Petit Dragon. 

Les deux moines partirent laissant Tao et Esteban seuls. Ils repartirent ce couché. Sans ce douté qu'ils étaient écouté par Bao Xingji furieux d'être écouté.

A l'aube Esteban  et Tao ce réveillèrent par des bruits de pas pressé. Ils virent un regroupement de moines dans la grande cours. Ils ce faufilèrent parmi eux pour voir ce qui ce passé. Au centre de la grande cours ce battaient Lloyd et Nya, elle avec son trident et lui avec une arme emprunté au temple. Ils étaient rapide et précis dans leur mouvements esquivant et attaquant. Nya attrapa Lloyd et voulu l'envoyé volé plus loin, mais le garçon ce défis de l'emprise de la ninja en créant une tornade verte autour de lui faisant volé Nya plus loin qui créa une tornade bleu pour ce réceptionnée et contre-attaqué. Lloyd fini par avoir la jeune femme la mettant au sol pointant son arme au niveau de la gorge. Les deux ninjas étaient à bout de souffle. Le ninja vert aida la maîtresse de l'eau à ce relever et ils ce saluèrent, sous les regards des moines et des garçons. 

- C'était un combat impressionnant. Dit Tian- Li en s'approchant. 

- Non pas tant que ça. Dit Nya. Là c'était qu'un entrainement. Dit-elle. 

- Si vous voulez bien m'excusez. Merci Nya pour ce combat. Dit Lloyd en partant sur les toits. 

- Qu'est-ce qu'il à ? Demanda Tao en s'approchant pendant que les moines ce dispersé. 

- Je sais pas il est comme ça depuis qu'on est arrivé ici. J'ai bien tenté de le faire parlé mais j'y arrive pas, il y à vraiment que mon frère qui pourrait le faire. Répondit Nya en soupirant. 

- Ce n'est pas bon pour lui de gardé tout en lui. Dit Pixal 

- Mais que veux tu, Kai est le seul avec qui il peut ce confier sans peur et vu qu'il est là où seul le Premier Maître sais Lloyd ce tait et garde tout pour lui. Dit Nya en haussant les épaules. 

- Il à besoin de temps pour réfléchir ça ce voit, il reviendra quand il s'en sentira près. Dit Tian-Li.

Le moine proposa à Tao de venir voir les livres qu'ils avaient à Shaolin. Le garçon accepta tout de suite, Pixal ce joint à eux, Nya reparti s'entraîner. Esteban ce balada dans le monastère. De son côté Zia aidé le Grand Maître à changer les bandages de Mendoza. Des souvenirs d'elle et son père soignant les personnes de son villages quand elle était petite lui revinrent. 

Pendant sa balade Esteban entera dans une grande salle avec de l'encens qui brûlait au centre de la pièce ce trouvait une statue de Bouddha  avec devant un bâton.

- Excusez moi qu'est-ce que c'est ? Demanda le garçon à un moine qui ce trouvait là. 

- C'est le bâton de combat du premier Grand Maître de Shaolin. On dit que son souffle vital y est enfermé et qu'il veille sur nous. Nous le conservons comme une relique sacré. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant