Chapitre 46 : La ziggurat d'Akkad

102 1 32
                                    

Dans le condor le voyage ce passait doucement, l'oiseau volant venait de regagné le continent. Esteban était inquiet pour les trois marins mais ses amis le rassurèrent en lui disant qu'ils n'étaient pas du genre à ce faire attrapé facilement mais à faire tourné les gardes en bourrique. De plus ils avaient une mission et ils devaient l'accomplir. 

A l'Esperanza Pedro et Sancho étaient heureux de retourné en Espagne sur un bateau qui flotte, Mendoza se sentait un peu mal de ne pas avoir pu parler au jeunes de ce que lui et les marins prévoyaient de faire.  

-  Oh c'est pas plus mal, les adieux c'est toujours difficile et puis maintenant qu'Ambrosius est prisonnier, t'as plus de soucis à te faire pour eux. Dit Pedro. 

- P-pa-pas d'-d'en-d'enfants pas d'soucis. Dit Sancho. 

- A nous aussi ils vont nous manquer ces p'tits matelots. Mais il y aura toujours une table pour eux dans notre futur taverne. Pas vrai Sancho ? Ajouta Pedro. 

- Pour sûr ! U-une table et des chaises ! Acquiesça Sancho. 

- Vous avez raison. Les regrets ne sont qu'une perte de temps. Aller trinquons à l'avenir. Dit Mendoza au marins. 


Du côté du condor le soleil commençant à ce coucher ils durent ce poser dans des montagnes désertique mais au moins tranquille. Il y avait des chèvres donc pour dîner du lait de chèvre. 

Tao sortit d'un sac un seau en bois pour récupérer le lait de chèvres. Les garçon et Nya ce mirent en quête de prendre le lait d'une chèvre. Pixal prit Kai avec elle pour changer les bandages de sa blessure, Zia et Kai observaient la scène. Et ce fut, hilarant. Esteban, Tao, Lloyd et Nya couraient après les chèvres dans le but d'en attraper ne serait-ce qu'une mais les bêtes ne ce laissaient pas approcher si facilement et ils y allaient pas tout les moyens : Approché par devant en l'appelant, leur sauté dessus pour l'attraper, leur courir après en leur cirant dessus, les tenir par la queue alors que la chèvre partait (ce qui eu pour résultat de ce faire courir après pas la chèvre), les supplier, ce faire passer pour une chèvre, ce faire passer pour un buisson, leur monter dessus, etc.

- Elles sont encore plus têtu qu'un âne ! S'exclama Esteban. 

- Ooooh tu parles ! C'est plutôt nous les ânes. Dit Tao essoufflé.

- On à pas était fichu d'en attraper une seule. Ce plain Lloyd. 

- Ben au moins maintenant t'as utilisé tout le sucre que t'as avalé toi. Dit Nya moqueuse à Lloyd.

Ils tombèrent tout les quatre en arrière épuisé. Zia, Kai et Pixal vinrent vers eux en riant. 

- Vous allez bien ? Demanda Kai en riant encore un peu. 

- J'ai mal partout ! Ce plain Lloyd comme un bébé.

- Je savais pas qu'une chèvre pouvait être aussi agaçante que Dareth. Grogna Nya épuisée. 

- Vous permettez ? J'ai faim moi. Dit Zia en prenant le seau et allant vers des chèvres. 

Les bêtes l'entourèrent et Zia put récupéré du lait dans le seau. Les quatre qui leur couraient après furent choqué de la voir réussir si vite. Zia revint rapidement avec le seau remplis de lait. 

- Et voilà, je leur ai dit qu'on avait très faim et je leur ai demandé un peu de lait. Expliqua Zia en tendant le seau remplis au autre. 

Tao et Esteban ce jetèrent sur le lait, les autres ce servirent après, ils en eurent assez pour tous. 

- On aurait du commencer par là. Dit Tao.

- Je ne voulais surtout pas raté ce spectacle. Dit Zia en y repensant. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant