Chapitre 77 : Le monastère

151 5 73
                                    

A côté de la fosse au serpents Mendoza appelait Isabella pour qu'elle ce réveille. Le poison commence à faire effet, elle était faible et fiévreuse. Il la supplie désespérément de tenir le coup. 

- Malheureusement il n'existe aucun remède à la morsure de ces serpents. Dit le chasseur qui était venu voir Laguerra 

- A Chambord il y à des gens qui sauront la soigner ! Aider moi. Demanda Mendoza. 

Mais il n'était en meilleur état que Laguerra, la chute de pierre l'avait sévèrement blessé à la tête.

Les autres chasseurs revinrent avec Gaspard qui s'était débarrassé du lion qui le poursuivait. En voyant Laguerra inconsciente il s'inquiéta. 

- Qu'est-ce qui lui ai arrivé ? Demanda Gaspard. 

- Mordu par un serpent...il faut la ramener à Chambord. Dit Mendoza tenant à peine debout et difficilement conscient. 

- Je vais la porter, vous aidez Mendoza. Dit Gaspard au chasseur qui tenait Laguerra. 


A Zimbabwe la fabrication des pièces continuait d'avancer.   

Zarès arriva sur la muraille qui entourait la cité, il assomma le garde qui surveillait l'entrée. Puis il regarda le fond de la cité où était les forge et la matrice d'orichalque. Il observa tout le monde qui travaillaient, les marins, Cole et des ouvriers qui portaient les pièces d'orichalque à travers le portail vers Chambord, les forgerons qui remplissaient les moules d'orichalque liquide Nya les aidait, les joueurs de tamtams qui grâce au son de leur instruments solidifiaient le liquide, et Kai qui travaillait à la fabrication de d'autres couronnes. 

Zarès sauta de toits en toits pour atteindre la matrice. 

En bas de la forge les forgerons remarquèrent que l'orichalque avait cessé de couler. 

- Venez vite ! L'or froid ne coule plus ! Cria un des forgerons. 

Les marins qui revenaient de Chambord et les ninjas sur place vinrent voir ce qui ce passait. 

- ça doit venir de la matrice. Supposa Cole. 

- Je vais voir. Dit Pedro en commençant à monter l'échafaud mit en place autour de la cheminée de la forge pour faire tenir la matrice. 

Arrivé en haut le marin découvrir avec horreur que le réceptacle de verre contenait la matrice d'orichalque avait était cassé et la matrice volée. 

- La matrice d'orichalque n'est plus là ! Cria Pedro. 

Une vague d'exclamations, d'interrogation et d'incompréhension traversa tout le monde, une question traversée les esprits de tout le monde : qui avait retiré la matrice ?

Cette question ne resta pas longtemps sans réponse quand apparut devant Pedro, Zarès la matrice dans un récipient à la main. 

Zarès rit de voir tout ces personnes affolées par sa simple présente. 

Il mit quelques gouttes d'orichalque liquide dans sa main avant de les jeter sur le chantier en bas. L'une d'elle atterrit dans une jarre d'eau qui explosa, faisant tomber l'échafaud. 

Zarès profita de la confusion de l'explosion pour fuir vers l'arche d'orichalque, mais avant il avait un dernier détail à régler. 

- COLE ! NYA ! Appelait Kai en cherchant sa sœur et son ami. 

Il avait eu assez de chance de n'avoir rien reçu de plus de la chute de l'échafaud qu'une petite entaille sans gravité au bras. Mais il était inquiet que sa sœur ou Cole soient plus gravement blessé. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant