A Sanga les habitants et Nya ce pressaient pour éteindre l'incendie pendant que les autres cherchaient Zia et Lloyd.
- Ils ont pas put disparaître comme ça. Dit Esteban paniqué.
Le garçon continuait d'appeler la jeune fille. Mendoza vit arriver vers eux les deux marins encore sonné par leur coups à la tête.
- Qu'est-ce qui vous est arrivé ? Demanda Pixal.
- C'est des lé-lé, des léo Bafouillé Sancho.
- Des léopards. Dit Pedro.
Les amis ce regardèrent sans savoir quoi penser.
- Enfin c'était des hommes léopards. Ils sont dans la place ! S'exclama Pedro.
- Le-le feu c'est eux ! Ajouta Sancho.
- Ah ! Ils ont fait diversion pour pouvoir emmener Zia et le Bako. J'aurais du me méfier. Pesta Mendoza.
- Et Lloyd ? Vous pensez qu'ils l'ont emmené aussi ? Demanda Cole.
Tao vit les trois hommes Léopards partir, sur les épaules des deux plus costauds était Lloyd et Zia inconscient. Il cira ce qui alerta les autre.
- EH ! Les sacs à puces revenez ici ! Cria Kai en leur courant après.
Il fut suivit par Esteban, Pixal, Tao et Mendoza. Cole et les marins restaient pour aider à éteindre l'incendie.
L'un des hommes Léopards resta en arrière pour ralentir leur ennemis, mais les jeunes l'esquivèrent et il ce retrouva confronté à Mendoza.
Après plusieurs minutes à courir après les deux autres homme léopards les quatre amis s'arrêtèrent pour reprendre leur souffle, et parce que les hommes léopards étaient trop loin.
Quand le soleil ce leva sur le village, le feu finissait d'être maîtrisé, les quatre étrangers qui avaient aidé à l'éteindre furent remercié.
Mendoza avait réussi à arrêter et ligoter l'homme léopard qu'il avait affronté. Il le présenta au doyen du villages.
- Voyons voir qui ce cache derrière le masque de la lâcheté ? Demanda le doyen en colère.
Il retira la cagoule en tête de léopard de la tête de l'homme révélant son visage. Le doyen le reconnue.
- Modibu ? C'est...c'est toi ? Demanda le doyen choqué.
- Vous le connaissait ? Demanda Mendoza.
- C'était un homme du village. Ces hommes léopards sont partout. Comme une épidémie de haine qui ce propage à travers tout notre pays. Répondit le doyen.
Le dénommé Modibu ce mit à rire. Kai le fixait en sentant la colère monter en lui.
- Vous avez peur de nous ? Vous avez raison. Vous ne pouvez pas nous arrêter. Dit Modibu.
- Où avez-vous emmené Zia ? Demanda Esteban.
L'homme ne dit rien il resta silencieux avec un sourire narquois au lèvres.
- Parlez ! Cria Esteban voulant le taper, même si avec sa petite taille il impressionné pas grand monde.
- Espèce de lâches ! Zia vous à rien fait ! Cracha Tao.
- Se sera à notre reine d'en juger. Dit l'homme léopard.
- Ha ha ! Donc, c'est chez votre reine que vous l'avez emmené. Dit Tao.
L'homme léopard fut choqué d'être tombé dans le piège de ce gamin.
- Et Lloyd ? Demanda Kai avec une voix calme, trop calme pour être naturelle.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...