Dans le temple derrière la cascade le groupe d'amis observé le bouclier miroir et les gravures dessus. Esteban alluma d'autres torches pour éclairé d'avantage la pièce. Tao ce rapprocha d'avantage pour observé le bouclier.
- C'était quoi déjà le message ? Demanda le jeune mûain.
- Dans cette nacelle vous trouverez un bouclier miroir, prenez le, il est le chemin et la clé qui vous conduiront vers ce que vous chercher. Répéta Pixal mots pour mots.
- Un chemin et une clé ? Demanda Tao.
Tao s'énerva très rapidement dans l'observation du bouclier, car pour lui il n'avait aucune logique.
- Surtout c'est pas un miroir. Bouclier d'accord, mais miroir. Fit remarqué Esteban.
- Sauf si les mûains aimaient gravé des choses sur leur miroirs . Rigola Nya.
- Elle était nul celle-là Nya. Dit Lloyd.
- Ou alors le miroir est sur l'autre face. Proposa Zia en donnant un coup de coude amicale à Tao qui était à côté d'elle.
- Oh pourquoi j'y est pas pensé ! S'exclama Tao comme si c'était une révélation.
Lloyd roula des yeux pendant qu'Esteban retourna le bouclier. Le médaillon du garçon ce mit à brillé et la face miroir du bouclier aussi donnant une impression de liquide. Des sorte de tentacule d'orichalques sortirent du bouclier comme si elles cherchaient quelques choses. Tous reculèrent par précaution. Les tentacules retournèrent dans le bouclier.
- Vous avez vu ? Demanda Tao.
- Comment est-ce possible ? Enchaîna Zia en ce rapprochant du bouclier.
Les tentacules ressortirent Esteban fit reculé Zia. Les tentacules d'orichalque touchèrent les médaillons d'Esteban et Zia, un troisième tentacule toucha le front de Lloyd, une lueur d'or les entourèrent quelques secondes avant que les tentacules ne retournent à l'intérieur du bouclier.
- C'était quoi ça ? Demanda Esteban en regardant son médaillon, tout comme Zia.
- Le bouclier, il vous à reconnu ! S'exclama Tao.
- Ouais ben il à une façon bizarre de reconnaître les gens. Râla Lloyd.
Des inscriptions apparurent sur le bouclier.
- Oh c'est en mûain. C'est formidable ! S'exclama Tao.
- Comme si s'était la première que ça arrivait. Grogna Nya faisant pouffé les autres sauf Tao qui ne l'avait pas entendu.
Tao commença à donné sa première leçon de langage Mû à Zia en lui expliquant qu'un signe pouvait vouloir dire un mot, un son ou une idée. Tao était près à tenir des heures comme ça si Esteban ne l'avait pas arrêté pour qu'il traduise.
- C'est simple : Ada he, pa ha ni ika paonani, ika paura. Lut Tao.
Le mûain regarda ses amis qui n'avaient rien compris à ce qu'il avait dit, Lloyd dit quelques mots dans le langage des anciens de Ninjago et personne ne compris.
- T'as dit quoi ? Demanda Zia.
- Que moi aussi je peux joué à ce jeu là. Répondit Lloyd.
- Tao tu peux traduire ce que tu as lu pour que tout le monde puisse tout comprendre. Demanda Nya.
- Bien sûr. La clé est sous la colline qui est sous le feu qui est sous la porte. Traduit Tao.
- T'est sûr ? Demanda Esteban. Parce que la colline sous le feu sous la porte ça fait pas très mûain, mais plutôt charabia. Dit le jeune atlante faisant rire la mûainne et les habitant de Ninjago derrière lui.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...