Chapitre 25 : Sous le masque

90 3 26
                                    

Cité d'or, Himalaya : 

- Y à des grands condors ! Plein de grands condors ! S'exclama Lloyd émerveillé.

- Eh ouais mes ancêtres savaient faire des choses incroyable. Ce vanta Tao. 

Lloyd roula des yeux en soufflant. 

- Vous pensez que le notre à était fabriqué ici ? Demanda Zia. 

- Sûrement. Dit Tao fière. Vous imaginez si on avait chacun notre propre condor ont pourraient faire la course ! 

- Et je gagnerais grâce à mon dragon. Dit Lloyd. 

Une dispute amicale commença entre les deux garçons 

La cité ce mit à tremblé subitement. 

- Pourquoi ça tremble comme ça ? Demanda Esteban. 

- Alerte ! Alerte ! Alerte ! Cria Pichu. 

- La cité elle ce referme. Dit Lloyd. 

- Mais pourquoi on à touché à rien. Dit Tao choqué. 

Dans la fabrique de grands condors qui ce trouvait juste devant eux les pièces ce mirent à volé et être éjecté dans tout les sens. Lloyd dressa un bouclier d'or pour qu'ils ne reçoivent pas une pièce en pleine figure. 

- C'est pas le moment pour les questions il faut partir avant de ce faire écrasé par la cité. Dit Lloyd. 

Ils partirent en courant vers la sortie, Ambrosius les rejoins en courant, de l'orichalque liquide éclaboussa partout et Ambrosius en avala par mégarde. Ils continuèrent leurs course effréné à travers la cité d'or pour en sortir. Ils commencèrent à remonté les marches de la pyramide de laquelle ils venaient. En montant une poutre tomba sur Pichu qui tomba en bas des marches sous la poutre. En voyant ça Tao fit demi-tour suivit par les élus. Ambrosius continua son chemin sans ce retourné. 

Arrivé en bas ils cherchèrent le perroquet, Zia le trouva, Lloyd souleva l'énorme poutre de toute ses forces, Tao récupéra son oiseau, ils recommencèrent à monté mais le sol au centre de la cité s'ouvrit révélant en dessous de la lave en fusion. Ils coururent pour monté les marches. 

- Accrochez-vous tous à moi ! Cria Lloyd. 

Les enfants et le perroquet ne posèrent pas de question et s'accrochèrent au ninja vert. Lloyd fit de l'Airjitzu pour atteindre plus rapidement le haut de la pyramide. Arrive en haut la brume ce releva laissant les groupe dans un blanc/gris infini. Un trou s'ouvrit dans le sol avec de l'air qui s'en échappé, c'était un ascensioneur. 

- Si ils permettent de monté alors ils devraient nous permettre de descendre. Supposa Tao. 

- C'est pas le moment de pensé, mais d'agir. Dit Esteban en sautant dans le trou suivit par les autres. 

Arrivé en bas ils remirent les manteaux et les bonnets. 

- Où est Ambrosius ? Demanda Tao ce rendant compte de l'absence de l'alchimiste. 

- Il à déjà du partir, on devrait aussi y allé. Dit Zia. 

Ils coururent vers la sortie, montèrent tous sur le dragon jaune qui s'éloigna rapidement de l'entré sui s'effondra, des pierres jaillirent de la paroi tombant dans le lac gelé. L'une d'elles tomba sur la queue du dragon jaune l'emportant dans le fond du lac. L'adolescent et les enfants ce retrouvèrent sur la glace qui ce fissuré sous leur pieds. Zia s'agrippa à Lloyd qui était juste à côté d'elle. Le ninja la pris dans ses bras et réussi à atteindre la berge. Il ce tourna pour voir où étaient les deux garçons, ils les vit sur un énorme morceau de glace sur le point de cédé.

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant