Dans ce qui était l'emplacement de l'église, ensevelis sous les décombre Kai et Esteban tentaient de creuser un passage vers la sortie pendant que Tao ce lamentait. Ils étaient seulement éclairé par la lumière d'une lampe à huile.
- Comment j'ai pu me faire avoir si facilement. Tu parle d'un nacaal. Marmonna Tao.
- Tao aide nous on doit sortir d'ici. On aura bientôt plus assez d'air. Dit Esteban.
- J'ai vraiment était nul. Dit Tao à lui-même en venant aider ses amis.
La lampe s'éteint subitement.
- Manqué plus que ça. Râla Kai.
Ils continuaient de creuser, Kai s'arrêta commençant à avoir de plus en plus de mal à respirer.
- Kai ça va pas ? Demanda Esteban en le voyant s'arrêter.
- Mal...respirer... Répondit Kai avec une respiration saccadé.
- Repose toi on va continuer à creuser. Dit Esteban.
Tao regarda son ami s'allonger il se sentit encore plus coupable parce que c'était lui qui avait mis en marche cette fichue machine.
Au village les habitants sortaient des maisons détruite tout ce qui pouvait être sauvé et qui n'était pas trop endommagé.
Mendoza et les autres cherchaient leur trois amis dans le village. Mais ils étaient introuvable. En les appelant pas loin d'un gouffre dans le sol Zia effraya des rats-taupes qui passèrent près d'elle la surprenant. Et terrorisant les marins.
- Ne craignez rien ces rats-taupes sont inoffensifs. Le tremblement de terre à du les terroriser. A l'air libre ils sont presque aveugle, mais sous terre rien ne leur échappe. Ils entendent le moindre bruit et ressentent la moindre vibration. Dit le prêtre du village.
- Mendoza ! J'ai trouvé les garçons ! S'exclama Pixal en courant vers ses amis.
- Où sont-ils ? Ins ne sont pas avec toi ? Demanda Mendoza.
- Ils...ils sont ensevelis dans un énorme gouffre ! Répondit l'androïde paniqué.
- Montre nous où ils sont. Demanda Mendoza.
Pixal hocha la tête et les conduis jusqu'au trou remplis de pierres. Ils descendirent dedans pour creuser et retrouver leur amis.
- Amadi ! Ebo ! On à besoin d'un coup de main ! Appela le prêtre.
Deux adolescents arrivèrent et descendirent aussi pour aider les étrangers à creuser. Pichu volait au dessus d'eux en appelant les trois garçons.
Sous la roche l'air manqué cruellement au trois garçons, Esteban tenté encore de creuser mais il n'avait plus de force. Tao s'excusé encore de ce qu'il avait fait. Kai était au portes de l'inconscience.
Les appels de Pichu arrivèrent à ce frayer un chemin jusqu'au garçons, leur faisant comprendre que leur amis étaient là. Tao et Esteban ce remirent à creuser pour atteindre la surface et pouvoir permettre à Kai de respirer normalement de nouveau.
A la surface tous continué à creuser. Les mains des garçons finirent par sortir de terre, en les voyant Sancho prévint les autres et Mendoza vint pour les tirer hors du trou.
Mais des pierres ce détachèrent des bords tombant là où Tao et Esteban étaient recouvrant leur seuls ouvertures et toute chances de sortir de ce trou.
Mendoza Poussa un cri de désespoir, Nya hurla ne nom de son frère désespéré.
Zia avait assisté à la scène impuissante elle poussa un cri qui sonna comme un résonnement dans l'air. Une aura d'or l'entoura et toute les pierres ce soulevèrent dans les airs d'un seul coup libérant les trois garçons de leur prisons de pierres. Mendoza sortit Kai qui avait perdu connaissance. Zia maintenait les roches en l'air avec difficulté. Elle perdit connaissance elle aussi, tombant et avec elle les pierres. Quelqu'un la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol et arrêta les roches dans leur chutes les faisant descendre doucement au sol. Puis il sortit du trou en portant Zia.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...