Chapitre 71 : Un cadeau des esprits ?

113 4 47
                                    

Le groupe regardait encore surpris la métamorphose de Lloyd. Le ninja vert reprenait sa respiration sans lâcher Kai, qui ne savait pas trop comment réagir face à la nouvelle forme de son petit-copain. 

Quand Lloyd repris suffisamment ses esprits il leva la tête pour voir tout ses amis choqués. 

- Ok Lloyd, pour commencer ne panique pas. Dit Jay. 

Les autres le dévisagèrent. Ce n'était pas l'approche approprié et ça Kai lui fit bien comprendre en lui lançant un regard noir.

- Pourquoi tu dit ça Jay, qu'...qu'est-ce qui m'est arrivé ? Je...je... Bafouilla Lloyd confus.

Zia s'avança vers son ami et posa une main rassurante sur son épaule pour le calmer. 

- Ce doit être ce que ton grand-père disait, la cité ne peut tenir debout uniquement grâce au pouvoir de créations des dragons. Ta métamorphose à du ce finaliser pour te permettre de faire ça. Dit Tao. 

Les autres ce mirent à grogner et dirent à Tao qu'il avait pas fait dans la finesse, ça laissa à Lloyd le temps de comprendre ce que venait de dire le jeune mûain. 

- Ma QUOI ?! S'écria le ninja vert. 

- Ben ça allait arriver un jour ou un autre de toute façon. Dit Cole en tentant de relativiser la chose. 

- Donc je suis un...un dragon ? Demanda Lloyd en commençant à pleurer. 

- Pour être plus précis tu est un humain avec des attributs de dragons tel que les écailles à certains endroits, des cornes, des ailes, un queue, des crocs et les yeux aussi. Précisa Pixal. 

Zane hocha la tête, ça n'aida pas Lloyd à ce sentir mieux ça aggrava même les choses. 

- Ne pleure pas Lloyd. Dit Jay. 

- Et pourquoi ? Je suis un monstre. Répondit Lloyd. 

- Non, tu n'est pas un monstre, tu est notre ami. Corrigea Esteban. 

- Esteban à raison. Tu est différent des autres humains et après ? Tu reste toujours le même au fond. Dit Zia. 

- Tu sais que c'est pas ton physique qui compte pour nous, c'est ce qu'il y à dans ton cœur. Ajouta Nya. 

Lloyd leur sourit, deux bras passèrent autour de la taille de Lloyd le tirant en arrière. Kai tenait son petit-copain contre lui. 

- Pour moi tu restera toujours mon adorable Lloydie que j'aime plus que tout. Dit le maître du feu sans lâcher le ninja vert.

Lloyd ce sentit rassuré de ne pas être abandonné par ceux qu'il aime. 

- Bon et si on jetait un regard à tout ces plans. Proposa Tao en commençant à regarder les plans qui était apparut avant la métamorphose de Lloyd. 

Le jeune nacaal était absolument passionné par tout ces plans. Et dès que quelqu'un touchait à un des plans Tao le chassait comme on chasse Cole de la cuisine. 

Les deux rois observaient la scène depuis les rives du lac. 

- Aucune de mes recherches ne m'avaient préparé à ça. C'est spectaculaire. Avoua Néchangwé. Vous y comprenez quelque chose ? Demanda t-il amusé à François Ier. 

- A chaque jour sa découverte. Pour avoir fréquenté Léonard De Vinci j'aurais du m'y habituer. Répondit le roi de France. 

Il reporta son regard sur l'heptagone d'orichalque où était encore le groupe d'amis. 

- Jeunes gens ! On ne fait pas ainsi patienter deux rois. Nous attendons vos explications. Demanda François Ier au groupe d'amis. 

Ils les regardèrent, Tao leur dit d'y aller pendant que lui continuait de regarder les plans pour la septième cité d'or. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant