Chapitre 19 : Poison et blessure

111 3 47
                                    

Dans le souterrain Tao et Lloyd tenté de soulevé l'énorme rocher qui avait écrasé le mécanisme. N'arrivant à rien même avec la force de Lloyd. Tao tenta de l'atteindre en passant son bras derrière le rocher mais ça ne changea rien. 

- Alors ? Demanda Lloyd. 

- Il doit être cassé. Répondit Tao. 

Ils commencèrent à ce rapproché de leur deux autres amis. 

- Li Chuang à disparut et on est coincé ici avec Esteban qui est de plus en plus mal. Dit Tao désespéré. 

Esteban était allongé sur un lit de feuille inconscient, fiévreux, et délirant. Zia était à ses côtés passant sur son front une serviette humide pour le rafraichir, et l'hydratant avec des feuille d'eau.

- Comment il va ? Demanda Lloyd à la jeune fille. 

- Son état ne s'arrange pas mais ce que tu lui as donné tout à l'heure ralentit la diffusion du poison. Répondit Zia. 

Plus tôt Lloyd avait donné un anti-venin contre le poison de vénomari à Esteban en espérant que ça suffise à le faire tenir plus longtemps. 

- En attendant il faut vite trouvé un moyen de sortir. Dit le ninja en ce relevant, Lloyd faisait tout pour resté le moins longtemps possible à côté de Zia, il ne voulais pas qu'elle voit sa blessure sinon elle allait vouloir s'en occupé et Esteban passé en priorité. 

- Si il en à seulement un. Ce plaint Tao. 


Dehors le soleil venait de ce coucher, la nef ce dirigé doucement vers la muraille où Gourban avait laissé Zia. Ambrosius piloté sur le pont supérieur pour avoir une meilleure visibilité. 

- Je vais m'allonger quelques minutes, réveillez moi dès que nous atterrissons. Prévins Mendoza. 

- Bien sûr. Répondit Ambrosius. 

- Dort bien. Enchaîna Nya 

- Tenez Ambrosius occupé. Ordonna Mendoza au deux marins qui dormaient. 

Ces mots attisèrent la curiosité de Nya. Le navigateur rentra dans la nef et une fois dans la grande salle il observa le miroir devant lequel Ambrosius ce tenait plus tôt. Il inspecta le miroir jusqu'à la pierre au dessus du miroir. Il vit qu'il s'agissait d'un bouton il appuya dessus, le mécanisme s'activa, le miroir s'abaissa et la pyramide de Mû ce révéla au marin. 

Sur le pont supérieur Pedro et Sancho tenait Ambrosius occupé de la pire façon possible. Nya les regardé faire en grinçant des dents. C'était mauvais au point que l'alchimiste ce douta de quelques chose, il était près à redescendre mais Nya lui posa une question :

- J'ai entendu dire qu'il était possible de lire l'avenir dans les étoiles, vous en pensez quoi Ambrosius ?

Elle ne savait pas pourquoi elle aidait les marins à tenir Ambrosius occupé ni pourquoi elle aidé donc Mendoza mais des deux hommes elle faisait beaucoup plus confiance au navigateur. Peut-être parce qu'il lui rappelé une figure paternelle et qu'il inspirait plus confiance à la ninja, même si depuis Pékin il semblait distant et cacher quelque choses. 

- Oh il est vrai que certains ont là prétention de pouvoir lire l'avenir et prédire ce qui arrive grâce au étoiles mais ce n'est rien de certain et c'est plus basé sur des croyances que sur des faits scientifiques. Répondit Ambrosius. Il est plus facile de ce repéré grâce au étoiles que de lire le future dedans. Ajouta l'alchimiste.  

- Vous vous moquez donc des croyances des gens ? Donc si je vous dit que dans les croyances de mon peuple il existe une légende parlant de tribu de serpents aussi intelligents que des humains, dont l'objectif final est de conquérir le monde. Vous ne me croiriez pas ? Demanda Nya intrigué de la réponse d'Ambrosius. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant