Dans le condor qui volait toujours vers le Japon Mendoza, les marins ce reposaient. Tao cherché des informations dans son livre sur les lumino-projections que ces amis lui avait décrit. Pour lui expliqué Zia les compara au vitraux que l'on voit dans les églises catholique.
- Comme des hologrammes ? Demanda Pixal en regardant Lloyd.
- Ouais c'était des hologrammes mais sans ordinateurs. Répondit le ninja vert.
- ça à l'air trop bien. Dit Nya excitée.
- J'aurais tellement aimé voir ça. Pourquoi vous êtes pas venue me chercher ? Demanda Tao.
- La salle s'est refermé toute seule. Je me demande quel autres merveilles les autres cités nous réserves encore. Dit Zia pensive.
- Ben moi je ne suis plus vraiment sûr de vouloir les découvrir. Si c'est pour les livré à Zarès. Dit Tao en colère. Vous imaginé le glorieux héritage de mes ancêtres entre les sales pattes de cette brute. Non ! On peut pas laissé faire ça. Ce serait une trahison. Ce serait...comme détruire les cités d'or nous même !
- De toute façon c'est pas comme si on avait le choix. Dit Nya.
- Quoi ?! Vous êtes prêt à livré les cités d'or à Zarès ? Demanda Tao choqué.
- Ecoute moi Tao ça ne te concerne peut-être pas mais je te rappel que Zarès tien mon frère prisonnier et il est hors de question que je le laisse tombé pas après tout ce qu'il à fait pour moi ! S'énerva Nya.
- Le problème Tao c'est que Zarès tien des otages et si on décide de lui désobéir il n'hésitera pas à mettre sa menace à exécution et leur faire du mal. Il en ai parfaitement capable. Expliqua Pixal.
Esteban n'écoutait pas ses amis, ce qui s'était passé ce soir là repassé dans sa tête. Pour lui tout ce qui compté c'était de sauvé son père.
Mendoza ce leva pour rejoindre ceux qui discuté à l'avant où il y avait une mauvaise ambiance.
- Tu est déjà allé au Japon Mendoza ? Demanda Zia pour changé de sujet.
- Non Zia, le Japon est un pays très isolé. A ma connaissance il n'y à que les portugais qui sont allés là-bas. Il faudra être prudent. Répondit le navigateur.
Esteban commença à faire descendre le condor, en dessous ce trouvait la mer, un énorme volcan dont sortait une fumée noir. En voyant le volcan Lloyd ce cacha derrière Nya.
Près des côtes un bateau de pêche Japonais avec un adolescent à bords flotté sur l'eau. La petite sœur de l'adolescent sortit de l'eau. Elle venait de mettre les cages pour la pêche.
- C'est terminé ? Demanda la petite sœur.
- Oui c'est la dernière lace, on repassera demain pour les récupéré. Répondit le grand frère.
Dans le ciel le grand condor passa en mode pilote automatique, comme lors de leur arrivé en Chine. Signifiant le début de la piste vers la prochaine cité d'or. Cette nouvelle remonta un peu le moral du groupe et réveilla surtout Pedro et Sancho.
Le grand condor survola les côtes du Japon.
Dans la ville de Kagoshima qui ce trouvait en bord de mer les soldats du seigneur Shimazu ce dirigé vers le port où ce trouvait un navire Portugais effrayant les habitants sur leur chemin.
Le condor fini par atterrir sur une falaise face à la mer et à l'aurais d'une forêt. Sans savoir qu'en survolant la forêt le grand oiseau d'or avait était vu par un homme masqué.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...