Chapitre 14 : A l'extérieur des murs

75 2 28
                                    

Le prince était émerveillé par ce qu'il venait de voir. Mais les trois personnes avec lui ne l'étaient pas autant, ils étaient même plutôt énervés. 

- Ce que tu as fait est incroyable, il faudrait que tu viens à la cité pour montré ça à tout le monde. Dit le prince. 

- Ce n'est pas un jeux. Dit Zia en colère qui commençait à repartir.

- Ben quoi ? Demanda le prince. 

- Cet homme il n'à que ça pour vivre. Toi tu as tout ! S'emporta la jeune fille. 

- Je suppose qu'en sortant des murs de la cité tu pensais que tout le monde allaient ce mettre à genoux devant toi et exécuté le moindre de tes ordres. Dit Lloyd. 

Le prince regarda le maître de l'énergie qui était beaucoup plus calme que quelques heures plus tôt. 

- Comment tu peux savoir ce que je pense ? Demanda le prince sur sa défense.

- J'ai pensait de cette façon il y à quelques années. Je ne suis pas un prince mais mon père était connu et craint chez nous je pensait pouvoir l'être tout autant mais je ne l'étais pas. Répondit Lloyd. 

- Le monde  est beaucoup plus dur qu'il n'y parait. Il serait plus sage de rentrer. Dit la maîtresse de l'eau qui contenait sa rage. Et sache jeune prince que je ne suis pas une attraction. Ajouta t-elle. 

- Rentré alors qu'il me reste tant de chose à découvrir et que j'ai les meilleurs gardes du corps de Pékin ? Dit le prince en partant dans une direction tout opposé agaçant les trois amis.


Au temple Mendoza avait découvert la disparition du prince, les moines l'informèrent de la disparition des trois autres jeunes. Le navigateur partit les chercher en ville. 


A la nef l'individu en rouge s'approcha du miroir, il appuya sur le joyaux qui ce trouvait au dessus révélant un coffre caché en sorti une planche avec dessus un objet pyramidale bleu glace. Au même moment Tao, Pixal et Ambrosius arrivait, Ambrosius fit descendre l'escalier pour qu'ils puissent monté dans la nef pendant qu'ils parlaient. Tao proposa un système pour envoyé plusieurs bombe de fumée à la fois. 

L'homme en rouge prit dans ces mains puis souleva l'objet bleu mais un système de défense s'activa propageant une fumée verte. L'homme recula et au même instant Tao, Pixal et Ambrosius entrèrent la fumée remplissant la salle ils ne virent pas tout de suite la personne. Ambrosius attrapa une chaîne et réussi avec de l'élan à frappé l'inconnue au visage. En s'approchant Tao reconnu Zarès, Ambrosius l'attaqua de nouveau mais cette fois Zarès dévia son attaque. L'alchimiste vit l'objet qu'il avait dans sa main et compris comment il avait trouvé sa nef. Zarès commença à s'en allé Tao tenta bien de lui bloqué la route mais il le poussa hors du chemin. Pichu cria l'alerte, le jeune garçon tenta une autre attaque mais Zarès l'accrocha à la porte pour qu'il ne l'empêche pas de partir. Pixal avait observé la scène en silence. Zarès observa la silencieuse androïde. 

- Avez-vous besoin d'aide ? Demanda l'androïde avec un ton calme. 

- Pixal mais qu'est-ce que tu fait ? Cet homme vous à enfermé toi et tes amis ! S'exclama Tao choqué. 

- Ma fonction première est d'aidé les personnes qui en ont besoin. Répondit l'androïde. 

Elle reporta son attention à Zarès qui accepta l'aide de l'androïde et ils partirent tout les deux sous le regard choqué de Tao. Ambrosius partit en courant à leur poursuite. Il les perdit très vite dans la forêt. 

Il retourna à la nef pour faire descendre Tao. 

- Cet homme c'était Zarès ! Cria le garçon. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant