Esteban, Nya, Tao et Pixal inquiet pour leur deux amis atteignent l'entrée de la grotte dans laquelle ils sont entrée. Pichu était partit dormir dans la tunique de Tao pour reprendre des forces. Tao est le premier à y aller, une bonne choses le vent à cessé de souffler. Quand le jeune mûain arrive dans la grotte il trouve la statue en bois et prit peur. Esteban et les deux filles arrivèrent dans la grotte. Ils avaient entendu le cri de leur amis et s'étaient inquiétés.
- Tao tu va bien ? Demanda Esteban.
- Les amis ! Appelèrent deux personnes.
Ils regardèrent tout les quatre pour voir sortir de derrière la statue Lloyd et Zia. Ils allaient bien tout les deux.
Au même moments il y eu une grande bourrasque de vent qui faillit emporter les plus léger.
- C'est quoi tout ce vent ? Demanda Nya.
- ça vient de l'intérieur de la falaise, il y à plein de galeries, l'air s'y engouffre et ça fait comme une grande soufflerie. Expliqua Zia.
- Et comment tu sais ça ? Demanda Pixal.
- On à exploré. On cherchait une sortie. Répondit Zia.
- Dites vous avez vu cette statue ? Vous savez ce qu'elle porte ? Demanda Lloyd tout excité
Ses quatre amis regardèrent la statue sans rien voir de particulier. Lloyd souffla avant de leur montrer l'avant-bras de la statue.
- Sur ce bracelet il y à une inscription. Tao, tu confirme que c'est de l'atlante ? Demanda Lloyd avec des étoiles dans les yeux.
Le jeune nacaal regarda les inscriptions et confirma, s'était bien de l'atlante.
- Et il est écrit quoi ? Demanda Pixal.
- "De Lira à Thallios avec tout mon amour." Traduit le jeune nacaal.
- Eh bien, Esteban. Tes ancêtres étaient des grands romantique. Constata Zia.
- Eh oui, ça t'étonne. Moi aussi je suis romantique. Répondit le jeune atlante.
- Et pas moi peut-être ? Demanda Tao vexé.
- Moi aussi je voudrais ce genre d'attention ! Mais je suis célib ! Pourquoi y à pas un mec capable de me voir et m'aimer pour ce que je suis ?! S'exclama Nya, mais pas grand monde l'écoutait.
- En parlant de romantique. Kai n'est pas là ? Demanda Lloyd en remarquant l'absence de son petit-copain.
- Il accompagnait les marins et Cole qui étaient partit vous cherchez en ville. Répondit Pixal.
Lloyd et Zia ce regardèrent, ils avaient vu Mendoza et Cole. Mais pas Pedro Sancho et Kai. Ils avaient peur que les hommes léopards leur ai fait quelque chose de grave.
- En explorant on a aussi découvert autre chose. Dit Zia pour oublier l'idée qu'il soit arrivé quelque chose de grave au deux marins et à Kai, elle était sûr qu'ils allaient bien.
Les mots de Zia attirèrent l'attention de ses quatre amis.
- Vous savez la sorcière qui contrôle les hommes léopards. Elle porte une couronne. Je pari que c'est une couronne télékinésique. Vous allez voir suivez les guides. Dit Zia en retournant dans le passage suivit par Lloyd puit les quatre autres.
- Une couronne de Sûndagatt ? Demanda Tao.
- Non, sa couronne de vient pas de Sûndagatt, elle est différente, elle lui permet de contrôler le feu par la pensée. Dit Lloyd.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...