Espagne, Barcelone, 6 mois plus tard :
La cloche sonnait les douze coups de minuit. A la taverne de Rico où les marins ce retrouvaient pour boire, manger et ce raconter toute sorte d'histoires et de ragots le tenancier faisait sortir ses derniers clients qui étaient complètement bourré. Rico souffla, il regarda dans les alentours avant avant de sifflé, c'était un signal, quatre ombres trois enfants et un volatile ce faufilèrent dans les rues vides de Barcelone, en évitant les patrouille de gardes en ville.
Ils ce rendirent vers la prison de la ville.
- C'est l'heure. Dit Esteban face à un mur à ses deux amis Tao et Zia.
Le garçon sortit sa dague et la planta dans le mur.
- Tao, que dit le plan de Rico ? Demanda Esteban à son ami.
Le second garçon regardé le plan de la prison que le tenancier leur avait donné.
- La tour de droite. Répondit Tao.
Esteban hocha la tête avant de ce mettre à monter le mur.
- Esteban... Dit Zia la fille du groupe.
- ça va allé Zia. Ne t'inquiète pas. La rassura Esteban en continuant de grimper.
***
Dans la prison à l'intérieur d'une cellule un prisonnier ce réveillé. Et la première chose qu'il vit fut un rat. En le voyant il cira de peur réveillant son meilleur ami qui cria aussi faisant fuir les rats.
- Des rats maintenant. Grogna Pedro. T'entend Mendoza ! Des rats. Pourquoi tu veux pas qu'on parle à Zarès ? Demanda t-il à l'homme qui ce tenait près de la fenêtre de la cellule.
Ces mots attirèrent l'attention des trois prisonniers de la cellule juste à côté de la leur.
- Il à Pro-pro-promis de nous libérer. Dit Sancho.
- Ouais. C'est vrai ça. En plus les enfants ne risques rien. Ils sont loin sûrement entrain de ce la coulé douce. Alors que nous, on partage notre soupe avec des rats. Ce plain Pedro.
- Vous avez déjà oublié que c'est Zarès qui nous à confisqué tout notre or et enfermé ici. Dit Mendoza.
- Alors comme ça Zarès s'est trouvé de nouvelles personnes à interrogé. Dit une voix féminine.
Les trois hommes tournèrent la tête pour voir dans la cellule voisine une jeune femme au long cheveux noir tombant en cascade sur ses épaules et son dos au yeux bleu océan avec un grains de beauté sous l'œil droit, elle portait une tenue grise et bleu claire étrange. Ils virent bientôt derrière elle ses deux compagnons de prison. Une autre jeune femme au long cheveux d'argent à la peau blanche parsemé de marques violette au yeux vert pastel portant une sorte d'armure bleu et blanche. Et un jeune homme au cheveux blond, à la peau pâle, au regard vert éteint qui portait une tenue similaire à celle de la première fille mais en vert.
***
Au mur d'enceinte Esteban monté toujours le mur, il était presque en haut quand sa dague lâcha et tomba au sol.
- Tao il va tomber. Dit Zia paniqué.
- Oh non ! Dit le garçon paniqué.
Heureusement Esteban s'était rattrapé de justesse au mur. Il s'accrocha à des prises solide et repris son souffle. Il regarda en bas et regretta vite sa décision à cause de son vertige. Le garçon ce força à ne pas regardé en bas. Après une grande inspiration il fini l'ascension du mur sous le regard inquiet de ses amis.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...