Chapitre 47 : En remontant, tu descendras

112 3 35
                                    

A la pyramide les groupe observait le passage qui venait de s'ouvrir.

- Il fait tout noir là-dedans. Dit Zia. 

- Et on à pas la moindre torche Dit Esteban. 

- J'ai mieux que ça. Dit Tao en ressortant de la pyramide. 

- Attend Tao ! Appela Kai mais le mûain était déjà partit. 

Quand il revint il avait un gros sac sur l'épaule. Tao sortit une des lampes portatives qu'Ambrosius leur avait donné quand ils étaient encore allié. Kai activa son pouvoir pour créé du feu afin de les éclairé. Tao fusilla le maître du feu du regard. 

- T'aurais pu me le dire ! S'énerva Tao. 

- Comment ? T'avais déjà fichue le camps ! Répondit Kai. 

Ils descendirent dans le passage. 

- Maintenant on descend ? Demanda Tao repassant son sac sur son épaule et suivant les autres. 

- Il semblerait. Dit Lloyd en éclairant avec son pouvoir. 

- C'est lugubre ici. Dit Nya. 

- Autant que le marais de Krux et Acronix ? Demanda Kai.

- Je suis peut-être la maîtresse de l'eau mais ce marais était la représentation du lieu glauque parfait pour faire peur à Halloween. Dit Nya en y repensant. 

- Vous croyez vraiment que les voiles sacré de la princesse sont ici ? On dirait plutôt un tombeau. Fit remarquer Zia. 

- Grrr ! Comment osez-vous troubler le sommeil des morts ! Fit Esteban éclairé par le feu de Kai en imitant un fantôme ou un zombie. 

- Arrête c'est pas drôle. Dit Zia apeuré en ce cachant derrière Nya. 

Une ombre en forme d'oiseau géant apparut sur le mur en poussant un rugissement. C'était Pichu éclairé par une sphère d'énergie de Lloyd et un enregistrement audio de dragon rediffusé par Pixal. ça réussi à effrayé Esteban et Tao, les autres rire. Le perroquet alla ce poser sur l'épaule de Zia qui le remercia lui et les deux autre pour leur aide. 

- Quand vous aurez fini de jouer on pourra continué. Proposa Kai avec un sourire amusé. 

Ils reprirent leur routes. 


A la nef Gaspard regardé le paysage en dessous, il avait l'impression d'être un géant. 

- Je suis le maître du monde ! S'exclama t-il debout sur la rembarde. 

Mais il tomba en arrière et fini sur le ventre, sur le pont.

Il releva la tête et vit Laguerra le regardé pendant qu'elle faisait l'entretien de son épée. Alors pour ne pas passer pour un abrutit au yeux de la séniorita (ce qui était déjà le cas) il fit des pompes. 

Laguerra poussa un soupir de désespoir, et repris ce qu'elle faisait. 

Pour tenté de l'impressionner Gaspard s'échauffa avant de sortir son épée. 

- Pensez-vous que Mendoza est pu s'en tirer ? La question me taraude, je ne veux pas être privé de ma vengeance. Dit Gaspard. 

- Vous croyez pouvoir le vaincre en duel ? Demanda Laguerra avec un petit sourire moqueur.

- Mais évidemment. Et il le sait. C'est pour ça qu'il me fuit ce lâche. Répondit Gaspard tout à fait convaincu par ses propres mots. 

- Il ne m'a pas donné l'impression d'être un lâche. Dit la femme.

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant