Chapitre 37 : Dans la jungle

98 3 43
                                    

L'arbalète d'Ambrosius était toujours pointé sur Mendoza, Ambrosius riait de sa victoire prochaine. Heureusement la volcan s'en mêla créant une secousse plus forte, Ambrosius tira et le coup manqua. Le sol entre les deux hommes ce fissura laissant voir de la lave en dessous et l'éruption commença vraiment. Des projectiles enflammé jaillirent du volcan. Pour ne pas finir brûlé, Esteban et ses amis allèrent ce réfugier dans le condor, ils quittèrent l'île dans l'oiseau géant, pendant qu'Ambrosius décolla avec sa nef dans une direction opposé au condor. 

- Zarès à presque faillit m'éliminer cette fois. Dit Mendoza avec un soupir de soulagement.

- Oui on peut remercié le volcan. Dit Esteban. 

- Pour une fois. Ajouta Lloyd. 

- J'ai vraiment eu peur pour toi Mendoza. Dit Tao. 

- Alors ? Plus fâché ? Demanda le navigateur.

- Moi ?J'étais uuumm...pas...fâché. Répondit Tao gêné.

- Ouais, ouais, bien sur t'était pas fâché.  Charia Esteban. Au fait on à pas eu le temps de vous le dire mais on à un plan pour sauver mon père et vos amis. Zarès va pas s'en tirer comme ça. 


Chez Yoshi, le vieil homme et sa petite fille observaient le Sakurajima crachait sa fumée et sa lave au loin. 

- J'espère que nos amis ont trouvaient ce qu'ils cherchaient. Dit Mariko. 

- Et qu'ils n'y ont pas laissaient leur vies, Naï No Kami, le dieu de la terre est impitoyable quand on ose le défier. Et ça fait longtemps qu'il n'à pas était autant en colère. Dit Yoshi. 

Dans le condor Esteban et Tao comparèrent la clé du Thallios avec celle du condor, elles faisaient la même taille. 

- C'est quoi votre plan ? Demanda Pedro. 

- Vous voulez pas nous l'expliquez s'il vous plaît ? Supplia Jay comme un enfant insupportable.

- J'ai compris. Dit Zia. Vous savez qu'Ambrosius allait vouloir la perle n'est-ce pas ? Et ces pour ça que vous l'avez prit sur la statue. Dit l'incas. 

- La perle à guidé la clé jusqu'à la cité sous-marine. Ce rappela Pixal. 

- Ambrosius à la perle. Dit Zia. 

- Et nous on à la clé du Thallios. Dit Lloyd. 

- La clé est comme un aimant qui attire le métal. Dit Nya. 

- Donc le plan c'est de tracé l'autre timbré qui à la perle avec la clé ? Demanda Jay. 

- De la même façon que le Thallios à était guidé jusqu'à la cité. Répondit Esteban. 

- C'est très malin. Approuva Mendoza. Cette fois c'est nous qui allons le suivre à la trace, espérons juste que cette clé marche aussi avec le condor. Dit Mendoza. 

- Ben faut essayer. Dit Pedro. 

- Pas maintenant il faut laissé de l'avance à Ambrosius. Avec sa boussole il pourrait nous repéré. Dit Tao. 

- Ben a-alors on-on vaaaa où ? Demanda Sancho. 

- On pourrais allé chez Yoshi en attendant. Avec cette éruption je suis inquiète pour lui et sa famille. Dit Zia. 

Esteban fut d'accord et ils partirent vers le promontoire pour ce poser. Les plus jeunes allèrent chez le vieil homme et ils y virent aussi Mariko. Zia alla vers elle heureuse de la voir. Yoshi était rassuré de les revoir en vie. Il rencontra aussi Jay par la a même occasion. Les plus gros dégâts était le jardin de Yoshi un peu dérangé par le tremblement de terre qui à suivit l'éruption. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant