Chapitre 51 : Serpent et lion

106 6 46
                                    

- Je ne vois toujours pas ce qu'on peut faire pour vous ni en quoi votre quête nous concerne. Demanda Akim. 

Il avait accueilli Tao, Pixal, Zia et les ninjas dans sa tente après avoir révélé qu'ils étaient les Chaldis.

- Dans la ziggurat d'Akkad nous avons trouvé une inscription qui parlait de vous. Répondit Zia. 

- Elle disait que vos ancêtres avait emporté les voiles. Enchaîna Pixal. 

- Des voiles ? Demanda Akim. 

- Des voiles qui indique le chemin vers la cité d'or de Kûmlar. Dit Tao. Mais le plus étonnant c'est à l'oasis de Manfura qu'on à trouvé-

- Manfura ? Le repaire de ce brigand de Jabar. Cracha Malik. 

- Oui et justement Jabar avait l'un des voiles. Mais pas les deux. Dit Tao.

Esteban entra dans la tente avec le coffret contenant le voile du serpent. Akim et Malik furent impressionné par ce qu'ils voyaient, le chef Chaldis était leur dernière chance d'avoir un indice permettant de trouver le deuxième voile. Akim dit qu'il savait quelque chose qui pourrait les intéresser. 


Dans le campement Laguerra tentait de refaire son bandage elle-même, mais elle avait quelque difficulté à le faire. 

- Vous ne rejoignez pas les jeunes ? Pas curieux de savoir si les Chaldis savent quelque chose de l'inscription d'Akkad. Demanda t-elle. 

- Si bien sûr mais je voulais vous parler. Je n'ai pas eu le temps de vous remercier pour avoir sauvé, les jeunes. Séniorita Laguerra. C'était risqué et courageux. Dit Mendoza en l'aidant avec son bandage. 

Laguerra lui fit un sourire de remerciement.

- Vous croyez que je pourrais me joindre à une caravane Chaldis pour rejoindre la côte ? Demanda Laguerra. 

- Pourquoi avoir changé de camp ? Demanda Mendoza. 

- De camp ? Ma mère est morte en me mettant au monde, mon père m'à élevé seul, au gré de ses voyages. Ambrosius était son meilleur ami. Il à toujours était là comme une sorte d'oncle, je n'ai pas choisi son camp Mendoza. A la mort de mon père je suis resté au près de lui. Voilà tout. Mais Ambrosius va trop loin il est temps pour moi de tracer mon propre chemin. Ils étaient en danger je n'ai pas réfléchis. Répondit Laguerra. 

- Je ne pense pas que les Chaldis retourneront à Ormuz avant longtemps. Ils y sont recherché depuis qu'ils nous on aidé à fuir. Mais, nous avons de la place à bord du grand condor. Dit Mendoza en tendant son épée à Laguerra. 

Elle regarda son arme, sourit à Mendoza et la prit.


Dans la tente Akim montra une boîte au groupe, il l'ouvrit révélant à l'intérieur le second voile, représentant un lion brodé dessus. Le groupe sauta de joie en voyant le voile, Zia le prit avec l'autorisation d'Akim et le posa à côté du voile du serpent. 

- Mais Akim. Pourquoi n'avoir jamais parlé de ce voile à nous ? Ta tribu ! Demanda Malik choqué. 

- C'est la tradition. Les chef Chaldis ce transmet le voile au lion de génération en génération dans le plus grand secret. Et nous ne savions pas qu'il pourrait avoir un sens, encore moins un jumeau. Répondit Akim.

Le groupe tentait de faire apparaître le chemin vers la cité de Kûmlar qui était censé être brodé dans les voiles mais ils n'arrivaient à rien. ça resté juste deux voiles en orichalque avec un lion et un serpent brodé dessus. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant