Mendoza regardait Laguerra avec haine. Il avait baissé sa garde quand elle lui avait dit qu'elle voulait tracé sa propre route, il lui avait donné sa confiance et même plus.
- Je me suis laissé aveuglé par mes sentiments pour vous ! Quel fous j'ai été. Dit Mendoza ne montrant plus aucune trace de sympathie à la femme.
Laguerra ce sentait coupable, encore plus que d'habitude, son cœur lui faisait mal. Gaspard voulu tuer Mendoza, il leva son arme près à en finir mais Laguerra intervint.
- NON ! Cria t-elle.
Sa réaction surpris tout le monde.
- Il nous ai plus utile vivant que mort. Pour le moment. Si notre plan échoue, nous auront besoin de Mendoza pour les forcer à nous obéir. Ce justifia Laguerra.
Zarès trouva l'idée bonne et ordonna qu'il soit enfermé dans la calle, il voulait absolument trouvé le tombeau de Rana Ori, et pour ça il refusait de laissé trop d'avance au jeunes.
A la cité d'or ils entrèrent impatient de ce qu'ils allaient découvrir à l'intérieur de la cité d'or. Ils voulurent aussi trouver le tombeau de la princesse puisqu'il était mentionné dans l'indice de Pattala il devait être important.
Ils entrèrent dans la cité.
Du côté de Chaldis, ceux qui n'avait rien ou rien de grave aidé les blessés.
- La bataille à était rude, nous comptons beaucoup de blessés. Cet étrangers à des armes redoutable. Et il tien l'espagnol. Dit Malik.
- Rassemble les hommes valides. Ordonna Akim.
Malik hocha la tête, il prit Pedro et Sancho avec lui et ils partirent chercher Mendoza.
Dans la cité d'or, des ouvertures apparurent quand le groupe entra, Tao expliqua que toute la cité était faite en sable d'orichalque, expliquant pourquoi les ouvertures étaient apparut toute seule.
- Va falloir monter pour trouvé le tombeau de la princesse. Dit Esteban.
- Oui mais comment ? Demanda Zia.
- Pas grâce à l'Airjitzu les accès au étages sont beaucoup trop haut. Dit Nya.
La nef ce posa près d'une plateforme au plus haut de la cité de Kûmlar. Si ils étaient si haut c'était pour une raison très simple : les tombeau royaux étaient déposé au sommet des cités.
- Cette information était gardé dans MA pyramide de Mû, et d'ici à ce que ces jeunes cloportes soit arrivé j'aurais déjà trouver le tombeau. Et ma victoire sera TOTAL ! Cria Ambrosius.
L'alchimiste avança suivit par ses soleils noirs, puis par Gaspard et enfin Laguerra, elle regarda une dernière fois coupable vers la nef et la porte qui ce fermait, à l'intérieur il y avait Mendoza ligoté qui tentait de ce libérer de ses liens.
En bas de la cité le groupe ce rapprochait de Pichu qui avait volé en haut face à l'entrée d'un étage en appelant les autres.
- ça va Pichu on à pas des ailes comme toiiiiiiiii ! Cria Tao.
Le mûain fut surpris quand il sentit quelque chose bouger sous ses pieds le faisant décoller. Il ce tenait debout sur une sorte de plate forme circulaire qui monta au niveau de Pichu.
- Comment t'as fais Tao ? Demanda Pixal.
- C'était sous le sable, faut gratter, cherchez à côté de vous il y en à d'autre vous verrez ! Répondit Tao.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...